Nofollow sur les liens en commentaires

Bonjour !


Je me rends compte qu'il y a pas mal de 'spam' dans les commentaires de mon site. Des gens qui postent un commentaire juste pour qu'on clique sur le lien de leur site...
Pour éviter ça, je voudrais mettre rel="nofollow" sur cette fonction :
<?php $plxShow->comAuthor('link'); ?>


Je dois modifier le core ? Est-ce qu'un plugin est envisageable ? (parce que je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir des commentaires intéressés mais inintéressants...)


Merk6
KaySix.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    rel="nofollow" sert au référencement pour ne pas suivre un lilen.
    ça n’empêchera pas de poster des spams.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • k610ik610i Member
    novembre 2012 modifié
    Il perdrait l'intérêt de le faire (si il continue, ça leur apportera rien au niveau du référencement). :)
    Quitte à les supporter autant que ça n'apporte rien.
  • A mon avis, les spammeurs ne vont pas regarder si ya un nofolow dans le code source, ils tenteront leurs chance.
  • Tu peux tenter de mettre le code suivant dans ton themes (fichier commentaires.php) à la place de
    <?php $plxShow->comAuthor('link'); ?>
    
    Mettre :
    <?php
    $site = $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->f('site');
    $author = $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->f('author');
    if($site !== '')
    {
    	echo '<a href="'.$site.'" title="'.$author.'" rel="nofollow">'.$author.'</a>';
    }
    else
    {
    	echo $author;
    }
    ?>
    
  • ... Sinon il me semble que j'ai croisé un plugin akismet non ?
  • k610ik610i Member
    novembre 2012 modifié
    Ce sont (je pense) des spams humains qui viennent dire que tu fais du bô boulot mais qui mettent un lien vers leur hotel machin... (je me trompe peut-être sur leur humanisation).
    Je trouve le capcha akismet laid...:/



    Merci petitchevalroux (ton avatar est vraiment un cheval ?!), je teste tout de suite !



    Edit : ça marche niquel, merk6 beaucoup ! :)
  • Akismet tu n'as pas forcement de captcha, faudrait je vérifie comment marche le plugin mais tu as une API qui ne nécessite pas de captcha.

    Perso je suis plutôt open pour les liens tant que le commentaire fait plus de deux lignes et n'est pas un "oui merci mon maitre ! tu es bon"

    Yep c'est vraiment un cheval ... qui se fend la poire.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @k610i: tu dois confondre avec un autre plugin, parce que akismet fonctionne de façon transparente en regardant si le commentaire a été référencé comme spam sur le site de akismet. tu peux combiner le system de captcha + akismet.
    le plug akismet est dispo ici: http://code.google.com/p/my-pluxml/

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah, effectivement, je dois confondre !
    Je me note de le rajouter !

    Merci
  • Il y a également le plugin honeypot qui fonctionne un peu comme askimet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.