FCK4PluXML 0.1 alpha

2»

Réponses

  • Salut,

    J'avais un petit peu stoppé l'intégration de spaw2 à Pluxml (c'est moi qui ai lancé l'idée), mais je pense être en mesure de vous donner une version stable prochainement (comprendre, dès que j'ai le temps, mais pas dans longtemps :D)
  • Merci Diti, ça évitera à chacun de le faire dans son coin.

    Et puis un éditeur intégré léger semble répondre à l'attente de certains.
    Cela rendra certainement Pluxml plus... hum j'allais dire "accessible", mais ce n'est peut-être pas le bon terme ! :rolleyes:

    Disons simplement que ça devrait éviter aux utlisateurs débutants d'avoir un post-it des commandes collé sur leur écran :P.
  • Syan, ma version fonctionne sur free, j'ai fait un zip et j'ai voulu tester sur 110mb où mes étudiants vont probablement s'abonner et là ca ne marche pas (plux oui, mais pas avec spaw, ca dit toujours page404 alors que le lien est bon).
    Je ne suis pas pro mais je me débrouille et j'ai bossé là-dessus tout hier. Ca fait quand même un zip de 640 k mais j'y ai aussi ajouté 3-4 templates histoire d'envoyer le kit nécessaire en ligne du premier coup.

    Syan si tu veux jouer avec, je t'envoie mon zip sans problème.
    [je quitte pour le boulot alors voici] : http://brebeuf.free.fr/pluxml0.3.1tout.zip

    Diti, je suis preneuse d'une version plus light et surement plus pro que la mienne ;)
    Pour ma part, j'ai suivi les explications pour le fck trouvé sur ce forum avec le fktop.php et je l'ai adapté à spaw et ça a fonctionné ! Enfin pas aussi vite que ça, mais bon ! spaw fait un tas de dossiers et de fichiers un peu partout, c'est agaçant. Ils peuvent pas faire plus simple ? :(

    N'empêche, les deux ensemble, ça en jette regardez :
    pluxspaw.jpg

    Ah oui, j'ai enlevé le chapô aussi ;)
    Bref, je me suis bien cassée la tête. J'espère qu'on trouvera plus léger quand même :( suis prête à me la re-casser ! ;)
  • AliAli Member
    Enlever le chapô ne change rien à l'éditeur ?

    C'est simpa.
  • Eh bien non. En fait j'en avais marre de comprendre les deux alors j'ai enlevé puis finalement comme ca fonctionnait, j'ai pas remis.
    C'est deux lignes dans articles.php
  • AliAli Member
    Oui ça je sais :)

    Je vais tester.
  • Nous pourrions intégrer, en core dans la page rédaction d'article, les balises les plus communes avec une explication. Exemple :
    <strong>texte</strong> = mettre en gras
    <p>paragraphe</p> = créer un paragraphe
    
    Etc ...
  • kloobik a écrit:
    <strong>texte</strong> = mettre en gras
    
    Eh bien non, c'est pas mettre en gras mais faire une emphase forte :D

    Pourquoi pas ?
  • Diti = je suis intéressé par ta version de SPAW. Où en es tu de ton adaptation Pluxpaw ?

    Je pense que ce quil manque à Pluxml (formidable outil) est un bon editeur pour nos clients. Un éditeur qui se chargerait aussi de gérer les photos.

    Bonne continuation.
  • luap92luap92 Member
    octobre 2007 modifié
    je suis entrain d'adapter tinymce a pluxml le rendu est pas mal et il y a la gestion des images directement a partir de l'editeur avec upload et tout ce qui va avec. on a aussi les liens, le choix de l'alignement, exposant et indices, liste caracteres speciaux, edition a partir du code source et netoyage du code.
    dit moi les boutons que tu veut et je peut l'adapter
    mais je pense que spaw 2 est beaucoup plus legger et j'attend aussi cette version de diti
  • marama j'utilisait ta version jusqu'il y a quelques jours mais il serait bon de faire un version avec juste un editeur et qui puisse etre mise a jour (pas de flopamite)
    sinon j'aurais besoin de toi sur un autre topic aussi pour l'ordre des articles
  • Diti a écrit:
    Si ça vous intéresse, je bosse sur Pluxpaw, un éditeur WYSIWYG dérivé de spaw2, lui-même WYSIWYG sémantique sans balises superflues.
    Ça m'intéresse :D. En fait, le must, ce serait une toolbar personnalisable (non-WYSIWYG, juste du JS) qui ajoute les balises dans la zone d'édition.

    Si c'est disponible :D...
  • Je crois que BBPlux fera l'affaire alors : http://pluxgins.tuxfamily.org/?8-bbplux
    A savoir si cela fonctionne tjrs !
  • SapinTremblant a écrit:
    Diti = je suis intéressé par ta version de SPAW. Où en es tu de ton adaptation Pluxpaw ?
    J'ai finalement arrêté l'intégration pour deux raisons : d'abord parce qu'il n'est pas aussi sémantique que je l'aurais espéré, ensuite parce que Pluxml est toujours en bêta et qu'il est possible qu'il change à tout moment.
  • c'est bete diti ca interresait pas mal de monde

    salut quelqu'un aurait t'il l'archive du fck pour pluxml parce que j'aimerai bien voir ce que ca donne mais le lien est mort
  • gcyrillusgcyrillus Member
    novembre 2007 modifié
    bonjour,

    j'ai , il ya peu de temps , integré fckeditor a pluxml , fatigué de l'usine a gaz et a bug de spaw ... en final , une dizaine de minutes suffisent a trouvé comment l'integré le plus simplement du monde .. en suivant simplemnt le mode d'emploi.

    Si je réagit , ce n'est pas pour me vanter , c'est plutot pour dire , que FCKeditor , est aussi une usine a gaz , et qu'il peut aussi avoir des defauts ou disfonctionnements. Encore une fois , la configuration des serveurs demandent certaines adaptations ou petits reglage supplemenatires .

    Par exemple , sur certains hebergement , il ne faut pas laisser l'editeur genere de lui même ses repertoires d'upload , mais le faire vous même par le ftp. si vous rencontrer des probleme d'upload . Dans ce cas deroutant , malgre un chmod coller par la suite , et qu'il n'y a pas moyen de deplacer un fichier uploader vers ses repertoires ... il faut les effacer et les recreer , generalement ce cas de figure n'arrive quasiment jamais , je m'y suis trouvé confronté des mon premier essai .

    Dans l'ensemble , je ne suis pas pour ces editeurs 'usine a gaz'( et plus c'est usines a gaz , plus il y a risque de bug et de failles) , qui malgré leurs fonctions plus ou moins avancées , reposent (iframe/textarea) tous sur le même principe , et que le code generé peut vite devenir trés confus , pas trop dans l'idée de pluxml en fait :) .

    Maintenant une autre options pourrait consister , pour la personne qui redige son article , de la rediger en local , avec son editeur html wysiwyg, puis de copier /coller le code generer dans le textarea de l'article sans oublié de joindre les images :) si il y a .

    GC
  • Moi j'ai reussi a bien integrer tinymce pour qu'il soit completement fonctionnel avec pluxml mais j'aimerai bien ton archive si tu peut m'en faire une
    je vais encore faire quelque modifs sur mon tinymce pour qu'il soit bien integré et le plus leger possible mais bien sur ca allourdi beaucoup plux' mais c'est vraiment pas mal.
    (chui paulo73 sur decoupe-fr.. je t'avais montré mon integrationb et j'ai modifié pas mal de chose merci encore pour ta decoupe)

    voila je proposerai bientôt ma version pluxml wysiwyg
    A+
  • novembre 2007 modifié
    J'utilise BBplux en ce moment mais je pense que pour le néophite, c'est encore trop complexe de voir tout ce code pour écrire un message simple sur son site. En plus, si il faut expliquer le fonctionnement des balises etc... je pense que mes clients vont me demander à quoi ils me payent si je ne peux pas leur preparer un truc simple !!! donc il faut un editeur WYSIWYG simple avec du code propre.

    Je suis interessé par ton tinymce luap92 si tu veux bien me le faire parvenir.

    marama : j'ai testé ton pluxml modifié mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur 1and1. L'editeur ne se charge pas..... je veux bien un coup de main pour l'intégration sur une version blog 0.3
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    je sais pas du tout si le code est propre comme tu ditmais en tout cas ca me parrait simple
    il me reste encore quelques modifications a faire et il n'est plus du tout leger je crois qu'il pese dansles 300 ko on multiplie par 10 par rapport a un plux' "normal"
    je te le ferrai parveniir d'ici quelques jours

    [edit]: en exclusivité mondiale voila un screenshot de la future version wysiwyg de pluxml
    952bfe0291a54e632a554a661a0f5t.jpg


    j'attend vos avis

    [edit]: Pour plus d'infos voir ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.