Image trop grande

Salut à tous,
voila, je suis en train d'utiliser Pluxml en local pour faire le site pour mon grand père des anciens d'une école.

Pour ca, sur certains articles, il y aura des photos, seulement, le probleme est qu'elles sont trop grandes (voir aperçu : http://thibaut.partochs.free.fr/site.jpg )

En fait, j'aimerais qu'elles se mettent de la même largeur que la page et qu'elles s'ouvrent en taille normale dans un pop-up lorsque l'on clique dessus. Est-ce réalisable ?

Merci d'avance pour votre aide et @ bientôt

Thibaut

Ps : désolé, je n'ai pas trouvé de catégories appropriées

Réponses

  • Salut,

    Je pense qu'il est possible de faire ça avec du Javascript (le redimensionnement), je te conseille de t'inspirer du forum PunBB qui fait ça (à moins qu'un membre poste à la suite une astuce).

    Bye :)
  • Je présente mes photos avec un code Javascript trouvé sur Alsacreations.

    Peut-être peux-tu l'adapter ?

    à plus,

    Gzyg
  • Salut,

    Je ne comprends pas bien ton problème. Si tu veux des images de qualité, il ne faut pas forcer leurs dimensions par la balise image. A la rigueur on peut admettre de réduire les vignettes à la volée. Leur petite taille fait que l'on ne remarque pas la baisse de qualité. Mais le calcul peut charger le serveur alors que leur stockage occupe une place négligeable sur le serveur de fait de leur faible poids en octets.

    En revanche l'image en grande taille doit être réalisée à la dimension exacte de la visualisation qui dépend de la largeur du template avec un bon programme graphique (à toi de voir lequel) et stockée telle quelle sur le serveur.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.