[reglé]travailler sur un thème perso hors ligne

bvbv Member
bonjour,
je viens de découvrir pluxml et je cherche à l'intégrer à mon site de sculptures qui est une sorte de galerie photo améliorée, pour y déposer des articles et des news.
Je voudrais partir d'un thème qui existe et y incorporer en en-tête la même bannière que le reste du site. Vu que je n'y connais rien, je pense que ça va être long et que je vais tâtonner un moment...
Ma 1ere question: peut-on travailler sur un thème et voir le résultat sur l'écran sans avoir à le télécharger à chaque fois sur le site en ligne?
Si oui, comment? En ouvrant quel fichier et avec quel soft?
Je suis sous linux mandriva 2006
merci d'avance
BV

Réponses

  • Salut,

    Pour faire ce que tu viens de dire, ilte faut installer une solution LAMPP (Linux Apache MySQL PHP PHPMyAdmin) sur ton ordinateur.
    Cependant, j'ai un peu délaissé Mandriva et ses paquets en .rpm (vive RedHat è_é), je ne peux que te rediriger sur l'article d'Ubuntu-fr.org.
    Juste, au lieu de faire sudo à chaque fois, tu tapes su au début. Au lieu des apt-get install, tu fais urpmi install (je crois).

    Conseil : commande-toi gratuitement le Live-CD d'Ubuntu, juste pour tester :D
  • bvbv Member
    merci pour cette réponse rapide.
    J'avais déjà essayé d'installer cette "chose" mais ça m'avait paru très usine à gaz et compliqué à configurer quand on n'y connais rien.
    Je vais peut-être attendre un peu car en plus je manque de place sur ma partition système
    tant pis je vais jouer avec gftp
    merci quand même
    BV
  • bvbv Member
    euh, sinon, si je veux juste changer l'image du haut et en mettre une en bas je ne touche que au fichier css, c'est bien ça?
    merci
    BV
  • C'est pas usine à gaz justement, vu que tu n'installe que le strict minimum. De plus (avec Ubuntu tout du moins), les mises à jour de PHP et compagnie se font en un clin d'oeil, pas besoin de reconfigurer. Personnellement, je préfère ça à des solutions comme XAMPP.

    Sinon, pour ton image, si elle est destinée à la présentation et non pas au contenu, le CSS pourrait suffire. Mais il faut parallèlement ajouter des balises <div> dans template.php, donc tu es forcé d'utiliser les deux ;)
  • bvbv Member
    merci, je vais donc me lancer, on verra bien
    BV (en espérant que je vais pas tomber par la fenetre)
    ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.