[Résolu][Création Thème] Littleshark - Scripts javascript inopérants

LittlesharkLittleshark Member
janvier 2013 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,

Petit à petit, ma prise en main de PluXml grandit, néanmoins, je suis confronté à quelques soucis qu'une vingtaine d'heure ainsi qu'une dizaine de café n'ont pû résoudre.

Mon but est de migrer mon site : http://littleshark.free.fr vers pluxml.

(J'utilisais déjà pluxml dans une version précédente de mon site mais avec un thème qui ne me satisfaisais pas.)

J'ai donc repris mon thème html, tenté une conversion vers html5 et enfin migré sur pluxml.

Le résultat (non terminé) est ici : http://littleshark.free.fr/test/pluxml/

Mes soucis sont les suivants :

- les scripts javascript semblent ne pas s'exécuter. Qu'ai-je loupé ? J'ai installé le plugin "jquery" mais cela n'est pas suffisant.

- Il y a un décalage tout en haut que je n'explique pas, mon background est décalé vers le bas.

J'espère que vos lumières sauront m'aiguiller tels des poissons pilotes, parce que je ressemble plus à un marin d'eau douce qu'à un vieux loup de mer....

Merci par avance.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    Les fichiers javascript dans ton dossier js sont inaccessibles car le chemin n'est pas bon.
    Dans le dossier de ton theme, mets le dossier js avec tes javascripts (jquery etc...)
    Dans le fichier header.php de ton theme utilise cette syntaxe:
    <script src="<?php $plxShow->template(); ?>/js/jquery-1.3.2.min.js"></script>
    
    idem pour les autres fichiers css, utilise <?php $plxShow->template(); ?> dans le lien

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bonjour,

    déjà réparer les 5 erreurs en html...

    http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Flittleshark.free.fr%2Ftest%2Fpluxml%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

    ensuite il ne trouve pas ton fichier jquery.

    voilà l,erreur que j,ai trouvé
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
    <HTML><HEAD>
    <TITLE>404 Not Found</TITLE>
    </HEAD><BODY>
    <H1>Not Found</H1>
    The requested URL /test/pluxml/js/jquery-1.3.2.min.js was not found on this server.<P>
    <ADDRESS>Apache/ProXad [Aug  5 2010 16:17:10] Server at littleshark.free.fr Port 80</ADDRESS>
    </BODY></HTML>
    

    tu travaille à faire ! ;)
  • Merci Stéphane et Chriss, je m'y mets de suite.
  • re,

    attention, à la dernière ligne tu as un </div> aprés </html>
    	<!-- Fin Fond d'écran -->
    </body>
    </html></div>
    
    il devrait même être avant le </body>
  • JosJos Member
    Il y a encore du boulot, mais le thème est original et plutôt joli.
  • @Jos : Merci pour tess encouragements.

    @Chriss : le div à la fin s'est ajouté tout seul, surement parce que je n'ai pas utilisé de footer.php pour cette page et tout le code, jel'ai mi dans la page statique via l'admin. Gain de temps pour débug quoique...
    Bizarre pour l'espace devant le DOCTYPE, j'ai bien vérifié, je n'ai pas d'espace.

    @Stéphane : J'ai corrigé tous les chemins et malgré tout, tous les scripts ne fonctionnent pas.

    Je vais changer le thème, rertirer les scripts qui ne servent pas vraiment pour en faire un thème plus simple, plus en adéquation avec les principes de PluXML.

    Aller, au boulot.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    n'aurais-tu pas activé la réécriture d'url ?
    sur free ça ne fonctionne pas, car ils n'ont pas activé l'extension. donc faut faire sans.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Joli le thème. Par contre, pour ton menu, lorsqu'on est en haut de page, c'est pas très lisible (blanc sur blanc). Mais beau boulot.
  • Bon dimanche,
    Moins d'erreurs dans le code......Mais il en reste quelques unes

    pour le doctype HTML5 c,est cela
    <!DOCTYPE html>
    
    <h4>Dessins</h4>
    <p>
    A vous de choisir au grè de votre inspiration et voyons ce que nous pouvons faire.</a>
    </p>
    
    le </a> en trop.
    <p class="copy">&copy; littleshark.free.fr Design by Littleshark</a></p>
    
    là aussi un </a> qui traine ...
  • @Stéphane : non, je ne l'ai pas réactivé. Je rencontre le même

    @Jerry : Oui, tout à fait, mais je m'occupe de la partie "technique" plutôt que des couleurs pour le moment. :-)

    @Chriss : Merci, mais ne t'attarde pas sur tout cela, je suis en train de changer la structure du thème et ne me suis pas encore penché sur cela. Mais cela ne va pas tarder. Je travaille en local, toutes mes modifications n'apparaissent pas et ce que j'ai déposé chez free était surtout pour vous montrer mon souci principal des scripts.

    Merci à tous, je vais mettre ce sujet comme résolu, la difficulté venait des appels au scripts.

    Je reviendrais lorsque mon thème sera plus carré et je le vous soumettrai.

    En fait, je travaille sur plusieurs thèmes en même temps en html5 et css3 mes soucis viennent de l'intégration vers PluXml.
  • JosJos Member
    Bon courage. Des fois, il vaut mieux repartir sur du neuf lorsque çà devient trop complexe. Reste simple :)
  • Merci Jos.

    Je tenais également à ajouter que les scripts n'étaient pas "joignables" ou exécutés suite à l'installation du plugin jquery.
    A sa désactivation, les scripts ont fonctionné.
  • JosJos Member
    Il peut y avoir des conflits entre script.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.