Tuto Menu Déroulant
Bonjour,
J'utilise pluxml depuis 3 ans, et je trouve ce projet excellent en terme de simplicité et de pédagogie.
Je viens de passer à la 5.1.7 avec un thème perso, et uniquement des pages statiques.
Je souhaite ventiler une galerie sur plusieurs pages statiques à partir du menu du header, je me bat avec la création d'un menu déroulant au survol de la souris depuis 2 semaines, sans trouver de solution.
Ne trouvant pas de tutoriel sur le wiki, j'ai suivi pleins de pistes sur le forum...
Je sais que pour la plupart des intervenants actifs du forum sont des pros et beaucoup de solutions sont données, mais elles ne sont pas accessibles à un débutant comme moi.
La solution la plus simple semblait être celle de Danielsan qui semble utiliser la fonction groupe avec les pages statiques. Mais je ne parviens pas à personnaliser ce code pour qu'il s'adapte à mon site.
Où placer le code dans header? Quel élément dois-je modifier ?
Tout ce que j'arrive à faire pour le moment c'est afficher des listes à puces dans mon menu...
Merci à ceux qui pourront m'aider!
(Je pense que d'autres attendent aussi cet éclairage!)
J'utilise pluxml depuis 3 ans, et je trouve ce projet excellent en terme de simplicité et de pédagogie.
Je viens de passer à la 5.1.7 avec un thème perso, et uniquement des pages statiques.
Je souhaite ventiler une galerie sur plusieurs pages statiques à partir du menu du header, je me bat avec la création d'un menu déroulant au survol de la souris depuis 2 semaines, sans trouver de solution.
Ne trouvant pas de tutoriel sur le wiki, j'ai suivi pleins de pistes sur le forum...
Je sais que pour la plupart des intervenants actifs du forum sont des pros et beaucoup de solutions sont données, mais elles ne sont pas accessibles à un débutant comme moi.
La solution la plus simple semblait être celle de Danielsan qui semble utiliser la fonction groupe avec les pages statiques. Mais je ne parviens pas à personnaliser ce code pour qu'il s'adapte à mon site.
Où placer le code dans header? Quel élément dois-je modifier ?
Tout ce que j'arrive à faire pour le moment c'est afficher des listes à puces dans mon menu...
Merci à ceux qui pourront m'aider!
(Je pense que d'autres attendent aussi cet éclairage!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'en suis là!
http://www.mathias-aubrun.fr/index.php?static2/quelquesrealisations
Il me manque comment lier cette liste avec mon menu pour qu'il soit déroulant.
merci de ton aide!
Plus j'y pense, et que tu abordes un problème de css, plus je me dis que comme je vois pas d'arguments spécifiant une taille ou une couleur ou un truc genre "hoover",
c'est qu'il faut que j'ajoute du .css en plus? dans le header? dans style.css?
as-tu bien suivi les étapes pour l'astuce ?
dans ton code, la balise IMG n'est pas fermée ...
La modif image et paragraphe est faite, tout à la fin du header, c'est plus propre comme ça!
Ma page est visible ici.
est ce que j'ai bon pour :
Création et édition des pages statiques
Identifiant Groupe Titre Url Active Ordre Menu
accueil Page 004
Page 001
Page 002
Page 003
Page 005 galerie mobilier mobilier oui 5 masquer
Page 006 galerie luminaires luminaires oui 6 masquer
Page 007 galerie galerie oui 7 afficher
Mon but étant d"avoir un bouton "galerie" intégré dans mon menu qui me propose au survol de cliquer sur "mobilier" ou "luminaires" ou toutes les galeries suivantes que j'ajouterai ensuite...
Je ne vois plus ce que je dois faire à ce stade...
mais pour avoir un menu déroulant comme sur ton site http://www.samare.net, faut-il que je trouve un script ou css et l'ajouter en plus?
désolé de ne pas réussir à comprendre par moi-même... mais j'ai besoin qu'on m'explique!
Tu peux t'inspirer de celle du menu listant les articles classés par catégorie