Besoin d'aide
Bonjour,
J'essaye actuellement de faire passer un de mes webdesigns sous Pluxml. Après plusieurs tentatives, je n'y parviens pas.
Je me permets de poster un message ici pour vous demander de l'aide. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'intégrer?
A savoir:
Webdesign : www.cedric-scheers.be/global
Pluxml: www.cedric-scheers.be
Merci d'avance,
Cdrs.
J'essaye actuellement de faire passer un de mes webdesigns sous Pluxml. Après plusieurs tentatives, je n'y parviens pas.
Je me permets de poster un message ici pour vous demander de l'aide. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'intégrer?
A savoir:
Webdesign : www.cedric-scheers.be/global
Pluxml: www.cedric-scheers.be
Merci d'avance,
Cdrs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si jamais personne ne m'as aider d'ici la, pas de problème:-)!
Je te l'envois à quelle adresse?
Sinon, par msn: cedric-scheers [at] hotmail . com
Je ne savais pas lequel des versions pluxml tu voulais utiliser... Donc je l'ai adapter aux 2 versions.
Tu as 2 choix :
Je te donne les urls sur le forum afin que tu les télécharge ( je ne voulais pas le faire sans ton accord... Il est possible que d'autre personne visitant le forum les télécharge et utilise. )
ou 2 : donne moi une adresse éléctronique ou te les envoyers.
Amicalement.
P.s.: Mon hotmail est disponible a la vue de tous dans mon profil.
Merci de ta rapidité!!!!!!!
Très sympas de ta part!
Encore merci.
Je suis de retour cher moi demain. Je te renvoie
amicalement
stewie
le [at] est à remplacé par @ ;-)!
pas vu stewiex depuis un certains temps deja , .
Je peut te faire une integration xhtml de ton design gratuitement par le bias d'un autre forum (dédié a la decoupe en générale).
Je peut te le faire ici aussi , notes. Bien que ce ne soit pas trop l'endroit.
questions :
adresse du design avec et sans textes (psd uniquement si besoin pour la decoupe)
police, taille et couleurs de textes .
disposition des differents element ou mise en formes attendues (formulaires , commentaires , articles , lien articles, categories, etc ...
Quelle version de pluxml ? (donner le lien du fichier a telecharger , pour eviter toutes erreurs et ne pas reprendre un quelque chose de commencer)
Modifs ou ajouts a faire ?
page contact (formulaire et envoi de mail en php , gestions des erreurs et mailto alternatif si fonction mail() desactivee par l'hebergeur).
mini-editeur xhtml façon bbcode (leger , facilite l'edition des articles).
choix de taille de polices par l'utilisateur , fonctionne sur :cookie+js (script de listapart) ,
alternative php+session si javascript désactivé.(script simple et perso).
Previsualisation de l'article dans le theme actif pendant l'edition , sans besoin de le sauvegarder au prealable .
insertion du script 'lightbox' dans les themes + insertion des balises lien/images au click aprés upload des images (ajout de l'option inserer en "lightbox" a la popup "images" de l'admin.
autres , a voir si cela m'est possible.
selecteur de themes (l'officiel !).
prevoir quelques jours ... Je ne suis generalement dispo qu'en soirée (+- 22h00 , heure de paris ) mais je finis toujours ce que je commence pour les autres et je sais dire lorsque je ne sais pas faire.
derniere integration pluxml (encore en reglage et test avec le demandeur ):
http://re7net.com/pluxml-blog-pkg-14/pluxml/
GC
Le design est dispo ici : www.globalvoipcommunication.eu.fr
est-ce suffisant ou faut il refaire la découpe?
Pour ce qui est du supplément, juste un formulaire de contact serait nécessaire.
merci d'avance,
CDRS.
Je ne suis pas sur de comprendre , le design est celui de la page en lien ou j'ai rat quelque chose ?
Sur quel archive je me base , classique ou blog ?
Le bandeau du haut pour les differents langage , est aussi a remettre dans le template ?
y-a t-il donc 4 langue a prevoir ? si oui , il faudrait rechercher toute les "portions" de textes presentent dans les codes de pluxml .(a propos la version "uk" et "es" buggent )
Pluxml est destin a remplace le systeme de ce site deja en ligne ou ... ?
si oui , faut t-il integre une petite gestion des news a affiche , dans la boite deroulante.
(option en stock editable par le biais de l'admin ).
Une redecoupe ? , non , il ny a que l'image de bandeau et le logo , le reste est juste mise en forme.
GC
Je veux passer sous un CMS pour la facilité de la mise à jour (exemple, lorsqu'on me demande de rajouter un partenaire, je dois le changer à TOUTES les pages, ce qui prend beaucoup de temps - et également, pour qu'une personne extèrieur puisse faire la mise à jour sans s'y connaitre en site internet).
Les différents langages sont à remettre également (si possible, sinon il faudra trouver une solution).
J'aimerais garder le texte défilant de la boite news à gauche du webdesign.
Merci d'avance.
je viens de t'envoyer lelien vers le zip a telecharger en me servant du lien courriel du forum , si tu ne reçoit rien , je mettrai le lien en public ici le temps que tu le telecharge.
Je t'ai fait ça sur la version "classique" et je t'ai integrer la posiibilité d'editer ta boite deroulante a a partir de l'admin.
Pour les langues , comme rien n'est prevue pour le moment , il faudra faire usage de 4 pluxml dans 4 dossiers differents (même organisation que tu as actuellement).
Il faudra simplement modifier les textes de chacunes de ses versions dans les langages apropriées.
Je n'envisage pas de chercher d'autre solution .
<edit>oups , je m'aperçoit que j'ai zappé le formulaire de contact ... je reprends ça demain . </>
GC
Par contre, le liens que tu m'as envoyé est mort!
EDIT : Dans l'archive télécharger, il n'y à qu'un thème disponible, et c'est celui d'origine!
je peut te remettre le theme par defaut aussi , mais je ne crois pas que tu en fasse usage .
<edit > Zip mis a jour avec le formulaire de contact .</>
GC
Il ya dedans deja un "second" article pour test d'affichage , un fichier mail.txt dans le repertoire "/conf " ou il te faut y mettre ton adresse mail. ,
le fichier index.php est legerement modifié aussi pour integré le formulaire de contact et le preview en mode edition.
Un fichier pub.txt , est aussi present , reperenant le contenu du scroll . Son contenu est editable par le biais de l'admin (menu "encart".).
Enfin un repertoire plugins est aussi present et reçoit les fichiers necessaire au fonctionement du formulaire de contact , du preview et du mini-editeur html . (j'ai joint ces 2 dernieres options qui me semble "utiles" , ceci dit un minimum de comprehension de l'utilisation des balises html est necessaire. ).
dans le repertoire "admin/" le fichier top.php est modifié pour affiché le lien vers la modif de l'encart et le fichier encart.php y est ajouté .
Archives a tester donc pour voir si la mise en forme convient , et le fonctionnement des 'gadget ajoutés'.
N'hesites pas a demander des infos supplementaires .
Je vais faire passer le site sous pluxml cette soirée. Je reviendrais poster en cas de problème!!!
Encore merci beaucoup!