création théme / plugin / bloc panel admin

Bonjour à tous,
Grâce à Stéphane j'ai pu tester les includes avec des pages statiques.
J'ai comme projet de reprendre un thème a une seule page qui se gère par wordpress pour le distribuer à la communauté avec la flexibilité de pluxm.
( exemple de thème : http://templatesden.com/TF/WPCMS/detroit/ )
J'ai donc testé, barroudé sur le forum pour tester différents plugins ...

La synthèse de mes recherchent poussent mes réflexions comme ceci :

THEME BOLDY : Récupération de la partie Admin de ce thème pour le mixer avec l'admin du thème SIMPLO, en fait rajout dans boldy des fonctions widget de simplo pour qu'il soit plus complet.
Jusque ici, n'étant pas d'un très haut niveau php j'ai pu "adapter" quelques choses de fonctionnel.

Ce qui me manquerait, et savoir si cela est possible :
Plutôt que de gérer des pages statiques en includes je verrais bien la possibilité de créer sur le même principe que sur l'admin boldy des blocs ou l'on pourrait saisir un titre et un texte à inclure dans un fichier "static.php" ou home.php, cela permettrais de jouer un peu sur le style wordpress.
Les pages statiques resterais ainsi telle quelle, et les paramétrages des blocs se ferait par ce pseudo plugin " comme boldy "

Je ne sais pas si je m'exprime bien, pour résumer, on pourrait avoir plusieurs blocs soit sur une seule page statique ou sur une page home.php.

La seule chose qui me manque pour réaliser ce thème, c'est la possibilité d'avoir ces blocs gérables par un panel plugin pour éviter de mettre les mains dans le code pour faire des appels d'includes de pages sauvagement LOL.

J'ai eut cette idée en partant du fait de ce que fait wordpress et qui manque crucialement à pluxml.

De plus je n'ai pas vu de mémoire de thème avec une seule page dans l'idée de l'exemple, certain pourront dire que cela va impacter le référencement des pages statiques, c'est vrai, mais par contre le coté blog sera bien respecter dans la charte du référencement et des fonctions natives de pluxml, en fait le blog ne sera pas dans la même page mais bien avec plusieurs pages ( dans l'exemple plus haut tout est dans la même page )

Ce thème aura le mérite d'exister dans du html5 / ccs 3, moderne, il pourrait convoiter peut-être certains utilisateurs et donné aussi de nouvelles idées aux webdesigners qui sont limités dans les fonctions php pour faire évoluer pluxml.

Voilà un peu, la philosophie dans laquelle je me suis embarqué, je n'ai pas trouvé d'idée dans cette direction sur le forum si c'est le cas désolé du dérangement, c'est que j'aurais mal cherché.


A la bonne âme qui saura m'aiguiller dans l'idée de ce que je souhaite réaliser, peut-être Stéphane ou les concepteurs de BOLDY ou SIMPLO ....
Il suffit que j'ai les instructions avec le code à rajouter et après je pourrais dupliquer les hooks pour adapter plusieurs blocs.

merci de vos réponses et longue vie à cet outils fabuleux et simple !

Réponses

  • je-evrardje-evrard Member
    juillet 2013 modifié
    Si tu es intéressé pour rendre des pages static dynamiques... :) regarde le plugin ci joint : projet SPX
    Tu pourra ainsi ainsi administrer tes pages statiques. Je pense que ça peux t'inéresser sachant que de mon coté je bosse sur l'admin d'un onepage avec pluxml et plugin spxdatas.

    a+
  • Merci pour la réponse, pour la démo : The requested URL /spxdemospx5-1-7-v2.rar was not found on this server.

    Sinon bravo pour ce plugin sa à l'air de la bombe !

    Bravo pour le talent du peintre !!! Chapeau bas !
  • BONSOIR je-evrard

    Dés que je dépose le dossier dans les plugins cela me crée un htacces, je le supprime et il revient en permanence
    j'ai été obligé de tout virer sinon plus de pluxml en local
    version 5.1.7
    une idée ?
    Merci
  • Je viens de corriger le lien de la démo. Désolé.

    demo spx
  • je-evrardje-evrard Member
    juillet 2013 modifié
    Il faut préciser les chemins vers la base de donnée et les chemins vers les datas, c'est la dedans que le fichier htaccess est créer.
    En fait il faut d'abord paramétrer le plugin, voir l'aide de ce dernier. Le mieux est encore de télécharger la démo (le lien est bon maintenant).

    Pour les prochines versions du plugin si les chemins n'existe pas je mettrais une alerte...

    Voici les paramètres (default) du plugin spxdatas

    Nom du plugin admin / admin name : Widgets
    Position du menu / position of menu : 1
    Legende du menu / legend menu: Gestion des widgets
    Chemin vers la base / path of table: plugins/spxdatas/record/table/demo.php
    Dossier pour les datas / folder data: plugins/spxdatas/record/data/
    Nbre de ligne pour paginer / Number line for pager : 30
    Active le multilingue (plxMyMultiLingue a activer) : non coché
    Active tinymce (WYSIWYG) : coché
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.