Thème et copyright

Bonjour à tous,

Je suivais pluxml depuis un bon moment déjà, et j'ai décidé de refonder un blog avec pluxml-blog. Le côté base de donnée free me plait, ainsi que la poo, la simplicité et l'efficacité du script.

Pour personnaliser un peu, j'ai tenté de créer un thème. Il est visible sur mon site web.

J'aurais aimé avoir votre avis ainsi que savoir comment le redistribuer s'il intéresse quelqu'un, sachant que je me suis basé sur le thème par défaut. Il y'a eu des modifications, mais le template est quasiment inchangé.
Faut-il que je laisse le copyright et que je rajoute le mien ? Ou seulement un "basé sur le thème de..." ?

D'avance merci.

Réponses

  • Salut,

    Le thème par défaut est en licence GNU/GPL, les mentions de copyright peuvent donc être enlevées, puisque "s'inspirer n'est pas copier".
    Pour la redistribution, tu auras des informations une fois la documentation de PLUXThemes.com achevée ;)
  • @Diti : Ok merci pour la précision.

    Sinon pas d'avis particuliers ? De conseils ? J'espère que mon thème n'est pas trop moche :)
  • Très jolie design, Diti & Moi sommes administrateur de PLUXThemes.com, la documentation sera achevée dans quelques temps ( on travail beaucoup plus sur le site... PLUXThemes.com sera le moyen très simple de distribuer les thèmes pour pluxml :) )
  • haroldharold Member
    février 2007 modifié
    Merci pour ton commentaire.

    J'ai parcouru votre forum tout à l'heure avec la réponse de Diti, ça a l'air d'être du beau boulot, vivement l'ouverture totale du site.

    Je cherche à m'investir dans un projet (je suis étudiant en iut info, je m'intéresse à tout ;)), donc si vous avez besoin d'aide...
  • Ont a toujours besoin d'aide :) tu peux faire partie des donneurs et nous faires parvenir tes thèmes pluxml.

    Sinon tu peux aller offrire ton aide sur www.decoupe-fr.net !

    Amicalement
  • Je plussoie Stewie... par contre toi, je ne te vois plus sur msn, ou autres...

    Harold : En lisant la documentation, qui va bientôt etre rédigée, tu connaîteras tout :)
  • L'expression "plussoie" ne m'est pas familliaire... peux tu m'éclairer !? :)

    Je sais je sais.. Beaucoup occuper c'est temps si !!!

    Je suis à la recherche d'un boulot et d'un nouveau logement.

    Je vais être plus actifs dans les semaines à venir :)
  • @stewiexcore : Plussoyer vient du site de news linuxfr où les membres sont invités à noter les commentaires (et pas les journeaux) pour les faires disparaitre (en les moinssants) ou donner une reconnaissance de bon commentaire (en les plussoyant). Ce système a souvent été remis en question mais presque jamais changé.

    Je suis plutôt codeur en php que graphiste, mais je regarderais sur decoupe-fr si je peux quand même aider, tout au moins promouvoir pluxml.

    Vous pouvez voir ma toute première réalisation en php, c'est un site pour le td de l'iut laisser à l'abandon. Le contenu n'est vraiment pas important.
  • J'aime bien ta première réalisation :)
  • Hmmm je vois que tu as du talent :O !!

    Je suis plus pencher sur le xhtml / css / graphisme... Le php ne veux pas me rentrer dans la tête... :P Je suis capable de modifier les scripts a ma guise.. Mais pas de les créer moi même.

    Peux-être veux tu faire équipe avec moi !? Je recherche souvent des codeurs PHP pour mes créations..

    stewiexcore [at] hotmail [dot] com

    amicalement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.