[RESOLU] comment utiliser le plugin plxMyMultiLingue ?

Bjr,

Souhaitant avoir un site en 2 versions de langue fr / en, j'ai installé le plugin plxMyMultiLingue.0.4.1.zip et placé la ligne '<?php eval($plxShow->callHook('MyMultiLingue')) ?>' dans la sidebar suivant en cela les instructions d'aide, en ayant pris soin d'activer la langue fr dans la configuration du plugin.

J'ai bien le petit drapeau français qui s'affiche dans la sidebar, sauf que le site est vidé de tout son contenu, reste juste l'habillage et un bel 'La page que vous avez demandé n'existe pas'.

Je soupçonne une arborescence du site à remodeler, genre ajouter en racine quelque part des dossiers de langue /fr et /en, mais je ne vois pas exactement où intervenir ? ou alors il faut procéder autrement ?

Aide et conseils bienvenus.

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Il n'y a rien à faire, le plugin rajoute tout ce qu'il faut
    Le principe de ce plugin est d'avoir coté administration la possibilité de rédiger des articles en plusieurs langues et de pouvoir coté visiteur les lire en fonction de la langue de son choix.

Le choix des langues à gérer se fait à partir de l'écran de configuration du plugin et d'une liste à cocher.
    Pour chaque langue sélectionnée un drapeau est affiché en haut à droite de l'administration.
    En cliquant sur un drapeau on bascule d'une langue à une autre permettant ainsi d'avoir une gestion complètement séparée :
    - des articles et leurs tags ainsi que leurs commentaires
    - des catégories
    - des pages statiques

http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3793

Le contenu du site rédigé avant l'activation du plugin n'est pas pris en compte. C'est certainement pour cela que tu ne vois rien coté visiteur quand tu clic sur le drapeau fr

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• 'Le contenu du site rédigé avant l'activation du plugin n'est pas pris en compte'
    ok, je comprends mieux pourquoi le contenu a disparu.

Exact pour le reste, je vois bien le drapeau à cocher dans l'interface d'administration pour le choix de la langue lors de la rédaction d'articles.

Par contre comment intégrer d'autres langues dans la configuration du plugin ? je n'ai actuellement de visible que le fr dans les langues à gérer.

Merci de l'aide.
    A partir de l'écran de configuration du plugin, tu as la liste des langues gérées qu'il faut cocher pour activer

edit: la derniere version du plugin est plxMyMultiLingue.0.4.1.zip datée du 04/08/2013

Consultant PluXml

• gstock02gstock02 Member
    août 2013 modifié
    Sauf qu'actuellement je n'ai que le français fr de proposé, aucune autre ligne (anglais en particulier).

J'ai placé une copie d'écran ici:

http://imageshack.us/photo/my-images/404/k3e9.jpg/
    N'aurais-tu pas supprimé les dossiers de lang dans /core/lang ?

Consultant PluXml

• Exact, c'était bien ça.
    Ai replacé pluxml/core/lang/en à sa place, et ça marche !!
    Merci à vous.

==note
    avais effacé les dossiers de /lang hors fr à l'install, pensant ne plus en avoir besoin par la suite.
    on a plus 20 ans pour certains... les neurones se rouillent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.