Idée pour la page d'accueil

Une idée m'est venue.

Sur la page d'accueil, il serait je pense interessant d'avoir la possibilité d'afficher un article en permanence (par exemple un message d'accueil), qui se placerait au dessus des autres. Ce n'est qu'une idée, et je ne connais pas la manière de la réaliser.

Bonne soirée.

Réponses

  • je vote pour aussi :)
  • Bonjour
    il est possible de le faire directement dans le fichier template.php je pense.
  • Chainsaw a écrit:
    des autres. Ce n'est qu'une idée, et je ne connais pas la manière de la réaliser.
    Si je me souviens bien de ce qu'il avait été dit, le fichier XML de ton article doit avoir une id très élevée. Essaie de mettre un gros nombre :)
  • AliAli Member
    Laddy a écrit:
    Bonjour
    il est possible de le faire directement dans le fichier template.php je pense.
    C'est éffectivement possible si l'on édite le fichier template.php
    Par contre, si jamais vous voulez mettre un message d'acceuil pour chaques catégories. Là c'est impossible via le template.php il va faloir réaliser une fonction pour y mettre du texte, et donc encore un petit fichier xml. Ou alors modifier la fonction des catégorie et mettre par exemple " Discription " qui sera inscrit dans le fichier xml prévu à cet effet.

    C'est du code, rien de plus ^^
  • C'est ce que j'avais pensé, un pour chaque catégories.

    Je ne suis pas très, très bon dans ce domaine, le codage (en fait, complètement nul), donc ce n'est pas moi qui vais résoudre le problème ;-) Enfin, si l'idée plait, peut-être influencera-t-elle pour une prochaine version.
  • D'accord avec l'idée si possible de mettre a chaque fois une article disons, toujours au 'top' de chaque catégories? :rolleyes:
  • Ce ne sera normalement pas dans les prochaines version de pluxml, mais plutôt dans les prochains "plug-in".

    Pluxml doit resté léger, et les divers petits modules qui sont utilisés pour certains seulement ne deuvent pas être de base dans le pluxml :p

    Sinon, tu peux faire ça en mettant une idée élevé dans le dossier des articles... ( manuellement )

    MAIS:

    Lorsque l'on modifie manuellement les id, on arrive ça :

    id-1
    id-2
    id-1000 (pour le mettre en haut)
    id-1001
    id-1002

    En gros, pluxml ajoutera toujours au dessus.... ça marcherais pour 1 article seulement.

    Le mieu est de faire une fonction ou on choisi en plus de la catégorie l'ordre " Message Haut " et "message bas".

    Lorsque c'est message haut, il s'enregistra dans le fichier xml avec id-3-haut et boum, il se met en haut de la catégorie...

    C'est une idée.. rien de plus :p


    Dans le fichier template on peu pas mettre une fonction :

    if catéogorie 2
    else <p>texte</p>
    endif

    ???
  • Ali a écrit:
    Le mieu est de faire une fonction ou on choisi en plus de la catégorie l'ordre " Message Haut " et "message bas".

    Lorsque c'est message haut, il s'enregistra dans le fichier xml avec id-3-haut et boum, il se met en haut de la catégorie...

    C'est une idée.. rien de plus :p
    C'est pas une mauvaise idée :)
  • ChainsawChainsaw Member
    février 2007 modifié
    Oui, un plug-in serait bon aussi ;) J'ai dit dans la version officielle, mais c'est vrai qu'un module supplémentaire serait bien plus intelligent. Si quelqu'un est partant pour le réaliser :p
  • BalouBalou Member
    février 2007 modifié
    Hello Shainsaw
    J'ai modifié ton image "top.jpg" en remplacant l'extention .be pour ton .info avec la police "times new roman" qui s'en approche le plus ;)
    Il ne reste plus qu'à la télécharger sur ton PC et subsituter par FTP ton image actuelle par celle-ci sur ton site ;)

    top.jpg

    Avec l'adresse en direct, on gagne en poids ;)
  • Chouette le HS.
  • Bonjour ChainSaw,

    Je possède actuellement un template sur mon site Tous Accroc de Musique qui permet d'avoir un article en page d'accueil.
    C'est Royal de Kloobik.org

    A bientôt,
    Thomas
  • Puis-je voir ton site/blog ? Le lien ?
  • Voici mon site web : www.tous-accroc-de-musique.com

    Le résultat est symplathique avec la page d'accueil !
  • Ce n'est pas de cela dont je parle ;)

    par ailleur, j'aimpe bien la template. (Merci Kloob')
  • Alors de quoi parle tu ?
    Je n'ai pas du comprendre
  • Je parle d'un article qui serait en haut des autres tout le temps. (Il faut en avoir plusieurs par catégories pour cela).

    Ex de structure :

    -Article intro (toujours au dessus)
    -Article5
    -Article4
    -Article3
    -Article2
    -Article1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.