[résolu] Internal Server Error à l'activition de la réécriture d'URL
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur Pluxml, je rame depuis quelques longs jours pour un problème de réécriture d'URL.
Le symptôme est simplissime : dès que j'active la réécriture d'URL, je n'ai plus accès à rien (Internat Server Error). Pour rétablir je suis obligé de supprimer .htaccess présent à la racine par FTP, et de passer à 0 la variable adéquate dans data/configuration.parametres.xml.
Bref ça fonctionne pas. Comme j'ai vu que ça pouvait venir d'un problème de serveur (je suis hébergé chez lautre.net), j'ai fait comme indiqué dans ce post : j'ai supprimé la directive Options -Indexes dans les .htaccess que je pouvais trouver. Or si ça semble fonctionner pour certains qui sont chez le même hébergeur (voir ce qu'en dit le membre nommé "fpp" dans le post en question), ça ne change rien à ma situation.
Pour information : 1/ je n'ai pas (encore) touché au fichier .htaccess, créé de toutes pièces pour l'occasion par Pluxml (il est donc entièrement propre) ; 2/ le mod_rewrite est bien activé sur le serveur (évidemment puisque ça marche pour d'autres que moi).
Merci d'avance pour les quelques minutes que vous pourrez accorder à mon incompréhensible problème...
Nouveau venu sur Pluxml, je rame depuis quelques longs jours pour un problème de réécriture d'URL.
Le symptôme est simplissime : dès que j'active la réécriture d'URL, je n'ai plus accès à rien (Internat Server Error). Pour rétablir je suis obligé de supprimer .htaccess présent à la racine par FTP, et de passer à 0 la variable adéquate dans data/configuration.parametres.xml.
Bref ça fonctionne pas. Comme j'ai vu que ça pouvait venir d'un problème de serveur (je suis hébergé chez lautre.net), j'ai fait comme indiqué dans ce post : j'ai supprimé la directive Options -Indexes dans les .htaccess que je pouvais trouver. Or si ça semble fonctionner pour certains qui sont chez le même hébergeur (voir ce qu'en dit le membre nommé "fpp" dans le post en question), ça ne change rien à ma situation.
Pour information : 1/ je n'ai pas (encore) touché au fichier .htaccess, créé de toutes pièces pour l'occasion par Pluxml (il est donc entièrement propre) ; 2/ le mod_rewrite est bien activé sur le serveur (évidemment puisque ça marche pour d'autres que moi).
Merci d'avance pour les quelques minutes que vous pourrez accorder à mon incompréhensible problème...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Essaye de joindre ffp par email. Il pourra peut etre t'orienter sur ce qu'il a fait pour faire fonctionne la réécriture d'url sur voter hébergeur
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
J'ai contacté fpp et il m'a dit en substance : oui, ça a dû fonctionner un jour, mais je ne me souviens plus du tout de cette histoire, et je suis passé à autre chose depuis, bon courage.
Je me suis renseigné aussi auprès de mon hébergeur, et voici le log correspondant à l'affichage de l'Internal Server Error :
Le message est clair, j'ai donc aussi supprimé la directive Option Multiviews. Et je crois que ça marche maintenant (si http://www.laspic.eu/static2/research est bien une URL réécrite de la page statique research)
La question est donc la suivante : cette option est-elle importante ? Qu'en penses-t ? Ça fait beaucoup de directives enlevées à force non ?
Cela ne devrait pas poser problème en supprimant cette ligne
Cette directive est utilisée pour gérer différents types de fichiers (charset, paramètrage langue) en fonction des navigateurs. Elle est souvent utilisée pour les sites multilangues
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
D'ici à ce que je veuille passer en multilangue... j'ai le temps de voir venir.