5.2 multilingue

AirWAirW Member
Bonjour !

2 sites mis à jour avec la nouvelle 5.2. Super ! Merci !

Un petit souci tout de même : le plugin Multilingue (0.4.1) bogue : PluXml ne trouve plus les articles. Une idée ?

Merci !

Réponses

  • AirWAirW Member
    Je me réponds.

    L'utilisation du plugin Multilingue implique que seuls les articles créés après l'activation du plugin sont pris en compte et seulement dans la langue sélectionnée.

    Voilà !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je confirme. Tout simplement parce qu'une fois le plugin activé les articles ne sont pas stockés au même endroit, mais dans un dossier dédié en fonction de la langue et ceci pour toutes les langues activées.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AirWAirW Member
    Question : En cas de traduction d'articles, peut-on créer un lien entre les 2 ? Exemple : je lis «Mon texte», je bascule en Anglais et je peux lire «My text» ? (et inversement.)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Non, il n'y a rien pour faire ça

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AirWAirW Member
    septembre 2013 modifié
    Merci Stéphane !

    Je vais donc laisser les choses en l'état : pas de plugin multilingue (il vaut mieux que tous les articles soient visibles quelque soit la langue) mais des interfaces différentes selon l'identité du rédacteur.
  • Bonjour,

    Je connais en éffet le même soucis avec le plugin Multilingue : à l'activation il les articles FR sont en éffet dans data/article/fr et l'URL monsite.org/fr/

    est bien accéssible.

    en revanche même si le dossier data/article/en existe il y a une boucle de redirection qui s'opère sur le ndd et redirige vers le monsite.org/en/ avec une erreur :s

    Observez-vous le même bogue ?

    merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour nicoladiaz
    Il ne me semble pas avoir déjà vu ton problème.
    As-tu un site ou je pourrai constater le problème et analyser ce qui se passe

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • nicoladiaznicoladiaz Member
    septembre 2013 modifié
    hummm ok

    en fait j'utilise plus précisement
    MultiLingue - Version 1.0 (05/01/2013)
    Pour un Pluxml multilangue
    Auteur : Cyril MAGUIRE - http://www.ecyseo.net/

    ce plugin a fonctionné un moment

    indifferemment sur monsite.org/en/ et monsite.org/fr/

    puis le bogue mentionné si dessus

    je me demande si ce plugin ne modifie pas des fichiers core du pluxml :/
  • C'est un plugin en version alpha que j'avais développé en parallèle de celui de Stéphane. J'ai laissé son développement, le plugin de Stéphane étant beaucoup mieux écrit. De plus, je ne l'ai jamais testé sur la 5.2.
    Donc si j'ai un conseil à te donner, utilise le plugin officiel. C'est plus sûr.
  • Ok je comprends.

    En revanche je ne vois pas le plugin en question dans http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    nicoladiaz a écrit:
    En revanche je ne vois pas le plugin en question dans http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels ?

    Je l'ai ajouté à l'instant.
  • Merci :)

    je viens d'intégrer le plugin :

    Deux remarques : le choix des drapeaux n'est pas heureux est-il possible de mettre du à la place : en > english / fr > français

    enfin la redirection en fonction de la langue du navigateur est-elle opérationnelle ?
  • Je me demande s'il ne manque pas un critère de type :

    $lang = substr($_SERVER, 0, 2);
  • sur le point des drapeaux/flags :

    une variante peut être dans le fichier plxMyMultiLingue.php du plugin :

    à la place de
    [== PHP ==]
    public function MyMultiLingue() {
    
    		if($this->aLangs) {
    			echo '<div id="langs">';
    			echo '<ul>';
    			foreach($this->aLangs as $idx=>$lang) {
    				$sel = $this->lang==$lang ? ' active':'';
    				echo '<li><?php echo "<a class=\"lang'.$sel.'\" href=\"".$plxShow->plxMotor->urlRewrite("?lang='.$lang.'")."\"><span class=\"lang'.$sel.'\" src=\"'.PLX_PLUGINS.'plxMyMultiLingue/img/'.$lang.'.jpg\" alt=\"'.$lang.'\" style=\"width:25px\" /></a></li>"; ?>';
    			}
    			echo '</ul>';
    			echo '</div>';
    		}
    	}
    

    on peut mettre
    [== PHP ==]
    public function MyMultiLingue() {
    
    		if($this->aLangs) {
    			echo '<div id="langs">';
    			echo '<ul>';
    			foreach($this->aLangs as $idx=>$lang) {
    				$sel = $this->lang==$lang ? ' active':'';
    				echo '<li><?php echo "<a class=\"lang'.$sel.'\" href=\"".$plxShow->plxMotor->urlRewrite("?lang='.$lang.'")."\"><span class=\"lang'.$sel.'\">'.$lang.'</span></a></li>"; ?>';
    			}
    			echo '</ul>';
    			echo '</div>';
    		}
    	}
    

    cela permet d'afficher les codes langues (2 lettres)

    Reste à adapter le code pour afficher par exemple : français à la place de fr :)
  • J'ai un petit bug avec ce plugin, quand je créer une page anglaise (langue seconde) et que je clic sur le lien qui se génère dans le menu du site version anglais, j'obtiens ce lien (qui évidement m'envoie sur «error found») index.php?en/index.php?en/static1/about-us si j'enlève manuellement un des index.php?en/ la page s'affiche ! Comment je fais dans mon Template pour enlever ce dédoublement d'index.php? J'ai essayer d'enlever le getLang dans cette ligne de code du header mais ça bug...
    [== Indéfini ==]
    <?php $plxShow->catList($plxShow->getLang(''),'<li id="#cat_id"><a href="#cat_url" class="three-d" title="#cat_name">#cat_name <span aria-hidden="true" class="three-d-box"><span class="front">#cat_name</span><span class="back">#cat_name</span></span></a></li>'); ?>
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @nicoladiaz
    Rien ne t’empêche de coder en dur dans ton thème le lien vers les langues avec les libellés que tu souhaites plutôt que d'appeler MyMultiLingue()

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.