Impossible d'ajouter une image dans mon article
Bonjour,
je viens de télécharger et installer Pluxml.
J'upload une image dans la section media de mon admin. Mais lorsque je vais sur la page nouvel article, je ne vois aucun moyen d'ajouter mon image à mon article.
Je précise que j'ai téléchargé aujourd'hui Pluxml sur ce site et que mon hébergeur est 1&1.
Pouvez-vous me dire où est le problème ?
je vous remercie
je viens de télécharger et installer Pluxml.
J'upload une image dans la section media de mon admin. Mais lorsque je vais sur la page nouvel article, je ne vois aucun moyen d'ajouter mon image à mon article.
Je précise que j'ai téléchargé aujourd'hui Pluxml sur ce site et que mon hébergeur est 1&1.
Pouvez-vous me dire où est le problème ?
je vous remercie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai testé sous Firefox et Chrome avec le javascript activé bien sûr. Cela viendrait-il de 1&1 ?
Pour ajouter une image dans un article il faut utiliser (au choix) un des plugins suivant dispos ici dans la partie Editeurs
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels
Tu as également cet éditeur: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4136
Tu disposeras d'une icone pour gérer les images et les ajouter dans le contenu ou le chapo de l'article.
Sinon 1&1 ne pause aucun problème avec PluXml: j'ai plusieurs sites installés dessus.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
merci pour ta réponse rapide ! je ne m'y attendais pas.
j'ai ajouté ça : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4136 ca me rappelle plus Wordpress. Sinon je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir uploader ses photos sur la même page que la création d'article, mais ça va le faire quand même.
J'ai quelques petites notions en SEO, quand j'ai le temps si tu veux je pourrais créer un topic où je mettrais les optimisations qui selon moi amélioreraient le SEO des blogs sous Pluxml.
EDIT: car la j'ai fait un petit tour rapide, rien que le H1 identique sur toutes les pages je trouve pas ça top. Mais par contre, le fait de ne pas utiliser de bdd est juste excellent
Grâce aux plugins indiqués par Stéphane, tu peux uploader des images/documents directement depuis ton article. Pour ckeditor par exemple, tu cliques sur l'icone pour les images puis ensuite sur explorer le serveur et enfin, sur envoyer. Tu peux même créer des sous-dossiers. Bref, faire ce que tu veux (peux?).
Je te conseille d'aller faire un tour ici : un peu de lecture ne fait pas de mal. ]:D
ouép j'ai les yeux rivés sur le wiki là ]:D
Bah sur ton site aussi je vois que le nom du site est toujours en H1 sur toutes les pages.
Je vais mieux regarder pour l'intégration d'image alors, merci pour ton conseil.
Sinon, (c'est peut être un prob qui vient de chez moi) mais connaissez vous un plugin qui permette (comme sur ce forum) de souligner en rouge les mots qui ne sont pas considérés comme bien orthographiés lorsqu'on ajoute un article ?
Pour le h1, ça ne dépend pas de pluxml mais du thème utilisé je pense.
Plutôt que le wiki, je te conseille vraiment la doc officielle qui est à jour. Je ne suis pas très sûr pour le wiki. Il vaut mieux le consulter en deuxième lecture.
Pour ce qui est de la correction aurtoggrafik, ça dépend du navigateur et non d'un plugin. La base de données a gérer est trop importante pour une application web. Firefox le gère nativement (je me souviens qu'au début, ça prenait beaucoup de ressources et l'affichage freezait). De gros progrès ont été faits mais parfois, ça rame encore.