header.php : menu groupe pages statiques
Bonjour,
J'ai installé PluXml v5.2 en localhost.
Pour un futur (...) site sans blog, j'ai créé plusieurs pages statiques appartenant à différents groupes (groupe1, groupe2, groupe3, etc.).
Dans le menu horizontal (header.php) s'affiche Accueil puis Groupe1 (sans lien) et toutes les pages associées, puis Groupe2 (sans lien) et toutes les pages associées, puis Groupe3, etc.
Je souhaiterai que dans ce menu s'affiche uniquement :
- Accueil
- Et les pages d'un groupe, en particulier, par exemple celles du Groupe2 (static1, static2, etc) mais sans le nom du Groupe qui est non cliquable.
Je ne souhaite pas qu’apparaissent Groupe1 (et les pages associées), Groupe3 (et les pages associées).
J'ai regardé la Fonction staticList mais n'étant pas pro du développement... j'ai séché
Comment puis-je faire pour obtenir ce menu horizontal (header.php) ?
Merci de votre aide
J'ai installé PluXml v5.2 en localhost.
Pour un futur (...) site sans blog, j'ai créé plusieurs pages statiques appartenant à différents groupes (groupe1, groupe2, groupe3, etc.).
Dans le menu horizontal (header.php) s'affiche Accueil puis Groupe1 (sans lien) et toutes les pages associées, puis Groupe2 (sans lien) et toutes les pages associées, puis Groupe3, etc.
Je souhaiterai que dans ce menu s'affiche uniquement :
- Accueil
- Et les pages d'un groupe, en particulier, par exemple celles du Groupe2 (static1, static2, etc) mais sans le nom du Groupe qui est non cliquable.
Je ne souhaite pas qu’apparaissent Groupe1 (et les pages associées), Groupe3 (et les pages associées).
J'ai regardé la Fonction staticList mais n'étant pas pro du développement... j'ai séché
Comment puis-je faire pour obtenir ce menu horizontal (header.php) ?
Merci de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Désolé de n'avoir pu te répondre avant, je n'avais pas vu ton fil. J'ai un peu de mal à comprendre ce que souhaite. As tu un site en ligne?
Je vais essayer d'être plus clair.
J'utilse PluXml v5.2 en localhost pour un futur site sans blog. Il n'y aura que des pages statiques.
Dans "Admin"/"Création et édition des pages statiques" : j'ai créé plusieurs pages statiques. Certaines sont répertoriés dans un "groupe" (rubrique-1, rubrique-2,rubrique-3, etc.), d'autres ne sont pas incluses dans un "groupe".
Lorsque j'affiche le site, le menu horizontal (header.php) affiche "Accueil" puis toutes les pages statiques (avec lien) et le nom de tous les groupes (sans lien)...
Plus je rajoute de pages statiques, plus le menu horizontal est surchargé...
C'est pourquoi, j'aimerai que le menu horizontal affiche :
- l'accueil (bien sûr)
- et toutes les pages statiques d'une seule et unique rubrique : par exemple la "rubrique-1" définie dans "groupe" ("Création et édition des pages statiques") et sans le nom du groupe (ici : "rubrique-1") qui n'est pas linké.
Si cela n'est pas possible, j'ai pensé à une autre solution... Que le menu horizontal affiche "accueil" et toutes les pages n'appartenant pas à un "groupe".
J'ai essayé par moi-même en "bidouillant" avec group_name, group_id.... lol, mais n'étant pas développeur : échec .
J'espère que j'ai été plus clair
as-tu regardé cette astuce: http://www.samare.net/article23/menu-listant-les-statics-classes-par-groupe
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Oui, j'avais déjà regardé cette astuce (et j'avais essayé de m'en inspiré)... et je viens de la refaire...
Étonnamment en faisant un copié/collé dans header.php du code de cette astuce, je n'obtiens pas un "Menu listant les statics classés par groupe" mais juste la liste des noms des groupes...
Cette astuce est valide sur la v5.2 ?
Voici le résultat (!!!) (code source de la page)
(PluXml v5.2 en localhost pour un futur site sans blog. Il n'y aura que des pages statiques.)
A force de chercher (forum, devzone, etc) et de bidouiller, j'ai réussi à faire le menu que je souhaitais mais :
1. n'étant pas développeur PHP, il est fort possible que mon codage ne soit pas dans les "règles de l'art",
2. je n'ai plus le bouton (lien) Accueil
Voici mon code :
Y a-t-il des erreurs ?
Comment remettre le bouton accueil ?
Regardes ce topic ( il date d'hier)
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4197
Il permet de ne pas faire apparaître le nom des groupes dans la barre des menus ( je l'ai testé hier sur mes deux sites) ou de rendre cliquable le nom du groupe ( mais je n'ai pas encore testé)
Cordialement