créer une liste déroulante avec les pages statiques
bonjour à tous
Actuellement j'ai un menu créé automatiquement avec les pages statiques :
<nav role="navigation">
<div class="content">
<ul>
<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
</ul>
</div>
</nav>
Donc si je comprends bien, le code affiche le HOME, puis toutes les autres pages statiques.
Mais parmis les pages statiques, il y en a une (que l'on va appeller PRODUITS) qui va contenir 3 autres pages (que j'ai créé en statique, en masqué).
Comment puis je faire pour que ces 3 pages se déroulent dès que je passe la souris sur PRODUITS ?
Je vous remercie de votre aide
Actuellement j'ai un menu créé automatiquement avec les pages statiques :
<nav role="navigation">
<div class="content">
<ul>
<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
</ul>
</div>
</nav>
Donc si je comprends bien, le code affiche le HOME, puis toutes les autres pages statiques.
Mais parmis les pages statiques, il y en a une (que l'on va appeller PRODUITS) qui va contenir 3 autres pages (que j'ai créé en statique, en masqué).
Comment puis je faire pour que ces 3 pages se déroulent dès que je passe la souris sur PRODUITS ?
Je vous remercie de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci d'avoir posé la question, je me retrouve avec le même problème. J'ai essayé de bidouiller mais rien à faire. J'ai utilisé ce code de Paul VINCENT (http://bodieu.fr/accueil/index.php?article3/) :
Remplacer dans le fichier Class.plx.Show.php :
par
Et en ajoutant un echo '</ul>' à la fin du while. Malheureusement, dès le premier groupe le <ul> du sous groupe englobe tous les liens d'après... J'ai essayé en rajoutant et enlevant le bout de code pour les groupes (http://www.pluxml.org/article41/utiliser-la-fonction-groupe-des-pages-statiques) :
Mais le résultat est le même.
Si quelqu'un à une idée.
EDIT : J'ai regardé aussi par ici (http://www.samare.net/article8/menu-listant-les-articles-classes-par-categories), mais je ne comprends pas vraiment le code, je ne vois pas comment englobe-t-il les <ul> dans ces <li> de groupe, comme pour sa catégorie "Le site" qui affiche "About" et "Contact" en liste déroulante (sur son site). C'est ce qui me faudrait.
Merci d'avance !
Zal
Déjà plus de 15h que j'y suis, en essayant de modifier la fonction staticlist du fichier class.plx.show, et je galèèère. J'ai failli réussir, mais le problème reste le même avec le </ul> qui est impossible de refermer à cause du "pré-traitement", de l'affichage du menu après la boucle.
Voilà ce que j'ai essayé de faire, dans le foreach à la place de :
J'ai essayé de faire :
Ce qui donne :
D'abord un <ul></ul> vide (à cause du "pré-traitement"), et l'ul qui englobe toutes les pages restantes quand même...
J'ai vu donc vu le "echo implode('', $menus);" à la fin de la boucle et j'ai compris le problème pour le </ul> qui s'affiche au début avant même l'accueil...
J'ai tout essayé, jusqu'au boucle dans le foreach (pour vous dire), rien à faire. Et avec une meilleur compréhension du fonctionnement du code avec le implode, je ne sais plus par quel bout prendre le code... Dois-je rajouter une variable dans aStats pour distinguer le début et la fin d'une sous-liste? Dois-je tout remanier entièrement la fonction, mais par quel bout? Un amateur serait largement se débrouiller et régler le prob en 2 secondes, mais moi avec mon petit niveau en php ou je n'avais encore jamais fais de POO, je galère trop
Si quelqu'un saurait mettre les mains dans le cambouis avec moi, ça serait vachement cool !
Merci d'avance,
Cordialement,
Zal