[Plugin] Plugin superHook
MontrezVous
Member
Bonjour à tous,
j'ai en projet de créer un plugin qui permettrai de lier les plugins ayant un hook formaté: <?php eval($plxShow->callHook('leHook')) ?>
et de l'insérer facilement dans les templates
L'objectif est d'éviter aux concepteurs de template de mettre automatiquement les plugins dans leurs templates et de laisser le choix aux utilisateurs.
Ca à l'air difficile mais en résumé pas tellement.. Par contre j'ai besoin de vos choix de programmeurs expérimentés sur PluXML afin de le concrétiser
Pour l'instar ce plugin permet de faire ça :
Dans cet exemple insérer les balises hook là ou elles sont nécessaires:
- Une liste de lien en fin du sidebar
- Un fil d'Ariane après le sous titre du site
- Un champs de moteur de recherche en début du sidebar
- Coté admin, il est possible de trier la visualisation avec les flèches vertes
Bon ceci est bien mais afin que la communauté des développeurs soient intéressés, il faudrait quelques possibilités pour eux:
- Enregistrement de la configuration au sein même du template (afin que l'utilisateur ait le choix) (voir à auto-télécharger le plugin)
- Bouton de chargement de la meilleure config adapté au template (voir proposer le téléchargement des plugins)
Améliorations à venir:
- Pouvoir sauter des balises (car un thème peut avoir beaucoup d'une même balise et commencer au début est pas top..)
- La sauvegarde dans les thèmes de la config
- La restauration des config si une config est déja présente
- La vérification que la config est adaptée aux plugins déjà présent, voir proposer le téléchargement
- Proposer le téléchargement et installation
Bon j'ai besoin de votre avis car ce plugin est pas commun et pourrait être un non précédant coté utilisateur/développeur,
coté ergonomie, pour le développeur de template vis à vis des plugins
Bref qu'en pensez vous ? Intéressant et innovateur ou ca va tous casser ??
j'ai en projet de créer un plugin qui permettrai de lier les plugins ayant un hook formaté: <?php eval($plxShow->callHook('leHook')) ?>
et de l'insérer facilement dans les templates
L'objectif est d'éviter aux concepteurs de template de mettre automatiquement les plugins dans leurs templates et de laisser le choix aux utilisateurs.
Ca à l'air difficile mais en résumé pas tellement.. Par contre j'ai besoin de vos choix de programmeurs expérimentés sur PluXML afin de le concrétiser
Pour l'instar ce plugin permet de faire ça :
Dans cet exemple insérer les balises hook là ou elles sont nécessaires:
- Une liste de lien en fin du sidebar
- Un fil d'Ariane après le sous titre du site
- Un champs de moteur de recherche en début du sidebar
- Coté admin, il est possible de trier la visualisation avec les flèches vertes
Bon ceci est bien mais afin que la communauté des développeurs soient intéressés, il faudrait quelques possibilités pour eux:
- Enregistrement de la configuration au sein même du template (afin que l'utilisateur ait le choix) (voir à auto-télécharger le plugin)
- Bouton de chargement de la meilleure config adapté au template (voir proposer le téléchargement des plugins)
Améliorations à venir:
- Pouvoir sauter des balises (car un thème peut avoir beaucoup d'une même balise et commencer au début est pas top..)
- La sauvegarde dans les thèmes de la config
- La restauration des config si une config est déja présente
- La vérification que la config est adaptée aux plugins déjà présent, voir proposer le téléchargement
- Proposer le téléchargement et installation
Bon j'ai besoin de votre avis car ce plugin est pas commun et pourrait être un non précédant coté utilisateur/développeur,
coté ergonomie, pour le développeur de template vis à vis des plugins
Bref qu'en pensez vous ? Intéressant et innovateur ou ca va tous casser ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai un string de l'array
En fait tu voudrais gérer la position de 'block' ici présenté par des hook de plugins installé dans le thème ?
Je rejoint flipflip sur la montée serveur si parsage à la volée.
La seule façon de faire serait de proposé un thème avec des marqueurs. Sauf que ca perd de l'intérêt si justement il faut revoir son thème.
Par contre une demande de ce genre de chose pour les thèmes en natifs pourrait faire bouger les chose le coté personnalisation de 'block'.
A méditer...
Concernant l'autre problème je compte ajouter un champs permettant de sauter des balises
@Jerry Wham: Je note ta remarque, si j'ai fais ce post avant de soumettre ce plugin c'est afin d'avoir des avis favorable ou pas sur la conception de cet outil et si cela rentre dans l’éthique de pluXML, je suis conscient que l'injection de code dans des pages (même au niveau du front-end) ne plaira pas à tous.
Tous les avis sont bon à prendre