Positionner une image dans le texte

Bonjour
Je n'ai pas trouvé comment insérer une image au bon endroit dans un texte
-> exemple: je voudrais arriver à ça : http://www.aube-association.com/les-soirees-de-l-aube/addiction.html
Comment faire pour que l'image épouse le texte (PluXml 5.2) ?
merci d'avance
cordialement

Réponses

• Bonjour @webasso, est-il possible d'avoir un lien vers le site en question que je puisse analyser la feuille CSS et te dire quoi y ajouter pour que ton image s'incorpore dans ton texte ?

Logiquement, un float et un padding peuvent suffirent, mais j'aimerai avoir le visu pour ne pas donner de mauvaises pistes.

Merci.
  • Bonsoir
    Le site en exemple n'est qu'un exemple !
    Je suis en local et je débute avec PluXml et je ne pige pas tout loin s'en faut
    je viens de tenter d'insérer une autre image et en allant la chercher je tombe sur There is an error! The root folder not exist.
    Précédemment j'étais dans http://127.0.0.1/sitepluXml/core/admin/parametres_plugin.php?p=spxtynimce et j'ai voulu modifier les Paramètres : Filemanager sans savoir bien ce que je faisais mais après l'erreur j'ai remis comme c'était avant...pourtant l'erreur perdure
    ... je commence à me perdre, qu'a t-il pu se passer ?
  • Une histoire de droits j'imagine, à vérifier de ce côté pour commencer.
  • Et comment ça se règle ?
    ...je n'ai rien fait de spécial pourtant
  • webasso a écrit:
    J'ai voulu modifier les Paramètres : Filemanager sans savoir bien ce que je faisais mais après l'erreur j'ai remis comme c'était avant...pourtant l'erreur perdure
    ... je commence à me perdre, qu'a t-il pu se passer ?

A savoir les modifications effectuées à ce moment là déjà.

Le positionnement de l'image est très simple, le fait que Filemanager déconne est un autre soucis ;)
  • c'est ici que j'avais modifié en mettant 0 à la place de 600 et non à la place de Oui
    puis j'ai remis comme c'était
    131016100352777528.jpg
  • Visiblement tu as déniché un bogue, dans ce cas, il faut ouvrir un topic à ce sujet, je laisse la main à Stéphane pour qu'il y jette un oeil, je ne pourrait pas apporter plus d'aide de mon côté, désolé.
  • si tu es en local c'est special :

par exemple chez moi c'est C:/JEVRARD/RESSOURCE/PROJETS/demospx5-2

En fait le plugin rajoute un / devant le root si il n'existe pas à l'enregistrement, il faut donc éditer la config à la main et l'enregistrer.

...data/configuration/plugin/spxtynimce.xml
  • Merci déjà pour ton aide
    ...J'ai quelque chose à faire concernant ce topic ou je reviens demain ?
  • Il faut déjà régler le problème avec l'éditeur, ensuite nous passerons à la phase de positionnement de tes images ;)

Regarde le commentaire de @je-evrard, il pourra peut-être t'aiguiller.
  • je-evrard a écrit:
    si tu es en local c'est special :

par exemple chez moi c'est C:/JEVRARD/RESSOURCE/PROJETS/demospx5-2

En fait le plugin rajoute un / devant le root si il n'existe pas à l'enregistrement, il faut donc éditer la config à la main et l'enregistrer.

...data/configuration/plugin/spxtynimce.xml

Salut
    ...désolé mais j'ai rien compris !
    c'est à quel endroit qu'il faut modifier ?
    c'est par là en remplaçant /images/ par : configuration/plugin/spxtynimce.xml ?
    13101610295021652.jpg
  • Il faut que tu regardes dans quel dossier tu as mis pluxml en local. je_evrard te donne l'exemple de ce qu'il a chez lui : C:/JEVRARD/RESSOURCE/PROJETS/demospx5-2

Une fois que tu connais ce chemin (là on ne peut pas t'aider, ça dépend de ta configuration locale), tu ouvre avec un éditeur de texte (sublime text 2 par exemple) le fichier situé dans le dossier de configuration de pluxml (data/configuration/plugin/spxtynimce.xml).

Il y a une ligne pour le paramètre root. C'est là que tu dois mettre le chemin du début (C:/JEVRARD/RESSOURCE/PROJETS/demospx5-2 à adapter à ta config bien sûr).
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    merci jerry. Je suis allé un peu vite dans l'explication.
  • Bonjour
    je viens de faire un essai...
    j'ai à cet endroit : C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\sitepluXml\data\configuration\plugins
    -> dans mon fichier spxtynimce.xml la ligne
    <parameter name="root" type="cdata"><![CDATA[/C:/Program Files (x86)/EasyPHP-5.3.8.1/www/sitepluXml]]></parameter>
    si je la change pour:
    <parameter name="root" type="cdata"><![CDATA[/C:/Program Files (x86)/EasyPHP-5.3.8.1/www/sitepluXml/data/configuration/plugins/spxtynimce.xml]]></parameter> qui est le chemin jusqu'au fichier spxtynimce.xml
    ça ne marche pas mieux
    ...ce n'est pas ce qu'il fallait écrire ?
  • Pas de / devant le C stp.

essaye ça : C:/Program Files (x86)/EasyPHP-5.3.8.1/www/sitepluXml

ou : C:/chemin_reel_vers_pluxml/sitepluXml

Il faut que le file manager trouve la racine de ton site (pas de / au debut en local !)
  • webassowebasso Member
    octobre 2013 modifié
    ok, ça marche avec <parameter name="root" type="cdata"><![CDATA[C:/Program Files (x86)/EasyPHP-5.3.8.1/www/sitepluXml]]></parameter>
    Merci je-evrard
    Cependant j'ai maintenant accès à mes médias mais les miniatures ne sont pas apparentes alors que dans les paramètres d'options d'affichage c'est actif
    C'est quoi l'erreur ?
    432986Pressepapier01.jpg
  • FrancisFrancis Member
    octobre 2013 modifié
    J'ai le même problème en local (avec xampp), je vois le mot "image" à la place des images.
    pas de / au debut en local !
    En local toujours, c'est le plugin qui ajoute le slash avant la lettre du lecteur. Chaque fois qu'on valide la configuration, il faut aller dans le fichier xml de configuration pour l'enlever.
  • Je réglerais ce problème dans la prochaine version
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.