[PLUGIN] logInMyPluxml
Jerry Wham
Member
Voici un plugin qui permet de rendre Pluxml privé.
Les identifiants sont identiques à ceux de l'administration.
L'ensemble du site est ainsi privé.
Une connexion à la partie "lecture" n'ouvre pas une connexion à la partie administration et vice versa. Au contraire, quand l'une est ouverte, l'autre se ferme (pour le même utilisateur).
Le principe de connexion est celui de la page auth. Il ne devrait pas y avoir plus de problème de sécurité que la version d'origine du panneau de connexion.
Enjoy.
Historique :
19/01/2014 : V 1.0
19/01/2014 : V 1.1
Add : fonction de bannissement dérivée de celle de SebSauvage dans Shaarli.
Bug : correction du formulaire de connexion (apostrophe en trop au niveau du require)
19/01/2014 : V 1.2
Bug : redirection vers une page article
19/01/2014 : V 1.3
Add : déconnexion automatique si la session est expirée
Bug : Titre de la page de connexion
Les identifiants sont identiques à ceux de l'administration.
L'ensemble du site est ainsi privé.
Une connexion à la partie "lecture" n'ouvre pas une connexion à la partie administration et vice versa. Au contraire, quand l'une est ouverte, l'autre se ferme (pour le même utilisateur).
Le principe de connexion est celui de la page auth. Il ne devrait pas y avoir plus de problème de sécurité que la version d'origine du panneau de connexion.
Enjoy.
Historique :
19/01/2014 : V 1.0
19/01/2014 : V 1.1
Add : fonction de bannissement dérivée de celle de SebSauvage dans Shaarli.
Bug : correction du formulaire de connexion (apostrophe en trop au niveau du require)
19/01/2014 : V 1.2
Bug : redirection vers une page article
19/01/2014 : V 1.3
Add : déconnexion automatique si la session est expirée
Bug : Titre de la page de connexion
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je teste...
à plus,
Gzyg
Sinon, si l'utilisateur quitte la page sans se déconnecter, y-a-t-il un moyen de déconnexion automatique après un temps déterminé ?
à plus,
Gyg
Ce que j'aimerais faire :
PluXml-maître
|__ pluxml1 (privé)
|__ pluxml2 (privé)
|__ pluxml3 (public)
|__ etc...
Les utilisateurs ne s'enregistrant que sur le maître (les autres pluxml1, 2, 3, etc... seraient juste quelques pages statiques sans articles et sans comm).
Si en plus on pouvait déterminer des autorisations d'accès selon l'utilisateur (user1 peut lire pluxml1 et 2, user2 que le 1, user 3 aucun, etc...) ]:D
Je suis conscient de la complexité du truc.
à plus,
éricji
Je te dis une grosse %*ù$£ù$. Si tu dis que ton dossier data/configuration est celui du maître pour tous tes sites, les utilisateurs seront les mêmes pour tous tes sous-sites...
Après, pour bloquer l'accès ou non des sous-sites, tu peux faire dans la méthode Index de logInMyPluxml : Le tableau contenant les urls des sites dont tu veux bloquer l'accès.
Je pense que ça devrait fonctionner. Je t'avoue que je n'ai pas testé.
Ce qui ne sera pas le cas !
à plus,
Gyg
@Gzyg : [del]ou un script qui te copie tes utilisateurs dans chaque sous-pluxml une fois l'inscription réalisée.
Tu peux utiliser pour ça les hook plxAdminEditUser et plxAdminEditUsersXml.[/del]
Je te dis une grosse %*ù$£ù$. Si tu dis que ton dossier data/configuration est celui du maître pour tous tes sites, les utilisateurs seront les mêmes pour tous tes sous-sites...
edit : bon, j'ai un souci, mon fichier parametres.xml n'a pas de ligne racine_configuration correspondant au champ du dossier de configuration, du coup je ne peux pas tester... même en rajoutant la ligne en manuel...
à plus,
Gzyg
edit : bon, ça ne change rien, toujours pas de ligne data_configuration...
à plus,
Gzyg
L'emplacement du dossier de configuration se paramètre dans les paramètres avancés de Pluxml. Lorsque tu enregistres, c'est la constante PLX_CONFIG_PATH qui est définie. Tu la trouveras dans le fichier config.php situé à la racine de Pluxml.
Donc pour le dossier maître, tu auras 'data/configuration' et pour les dossier esclaves '../data/configuration'.
Je vais peut-être remettre le nez dans mysql, il me semble qu'un sujet sur ce forum en parlait...
Merci, en tout cas,
à plus,
Gzyg
Je ne comprends pas bien comment installer ce plugin sur un Pluxml 5.3, pourriez-vous me donner des instructions ?
Merci
Rom
Sinon, si tu veux juste modifier le chemin vers le fichier utilisateurs, il faudra le faire à la main dans chaque sous-pluxml et penser à refaire le changement à chaque mise à jour de Pluxml.
Le chemin est défini dans le fichier core/lib/config.php (chemin XMLFILE_USERS).
@rom : tu cliques sur le lien du premier post. Une archive logInMyPluxml-master.zip va se charger sur ton poste. Tu la décompresses et tu renommes le dossier résultant en logInMyPluxml.
Tu prends ce dossier et tu le places dans le dossier plugins/ de ton Pluxml.
Tu te rends dans le panneau d'administration de ton Pluxml (avec des droits administrateur) et tu actives le plugin (onglets paramètres/plugins liens plugins inactifs) et c'est tout.
Si tu te rends sur la partie publique de ton site, quelle que soit la page, tu auras un formulaire de connexion qui s'affichera temps que tu n'auras pas entré des identifiants corrects. Ces identifiants sont ceux utilisés dans la partie administration.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
Merci !
Rom