comment éviter la duplication de Title et description ?

Bonjour à tous,

J'utilise Pluxml pour mon blog et je suis plutôt satisfait, j'ai suivi tout les conseils de votre Wiki afin que mon site soit optimisé au niveau du référencement.
Mais l'outil GWT m'indique que j'ai des balises Title / meta description en Double.
sachant que c'est nuisible pour le référencement j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédier

Les doublons ne concernent pas les articles eux même mais plutôt les pages d'archive et la page d'accueil (pagination 1,2,3...)

merci d'avance

Réponses

  • JosJos Member
    Pour le moment, je ne pense pas qu'il y ai de solution simple pour çà, du moins j'en vois pas. Si quelqu'un a une idée... ;)
  • Ce n'est pas spécifique à PluXml mais un problème lié à la pagination que l'on retrouve sur tous les sites.

    Dans mon esprit les différentes pages n'en sont en fait qu'une coupée en plusieurs parties pour des raisons d'ergonomie et de rapidité d'affichage.
    C'est pour cela qu'elles ont les mêmes noms et descriptifs.

    Dans mon cas, j'ai utilisé la balise canonical pour renvoyer tout le "jus" sur la première page mais c'est de la bidouille . :rolleyes:
  • fab56 a écrit:
    Dans mon cas, j'ai utilisé la balise canonical pour renvoyer tout le "jus" sur la première page mais c'est de la bidouille . :rolleyes:
    pourrais-je avoir plus de détails sur cela et sur son impact au niveau des balises description et Title ?
    merci
  • Cela n'a pas d'impact directement sur les title et meta description qui restent ce qu'elles sont mais en définissant la même canonical pour toutes les pages, seule la première devrait être garder dans l'index de Google.

    Quelque part, c'est une façon de dire à Google que toutes les pages ont la même fonction "lister les articles correspondant à tel tag / rubrique", les multiples pages n'existant que pour des contraintes d'affichage (longueur de la liste).
    On ne fait que lui confirmer ce qu'il fait le plus souvent par lui-même.

    Par contre en faisant cela tu peux perdre des requêtes si dans tes listings tu affiches des informations absentes de l'article.
    Par exemple, si tu affiches le chapeau de l'article dans les listings et ne te reprend pas dans la page de l'article.
    Dans ce cas, il ne vaut mieux rien faire.
    C'est le cas des forums dont la pagination sert à afficher directement les messages.
    Du coup on voit souvent des pages profondes des discussions sortir dans les SERP.
    C'est beaucoup plus rare pour les blogs, annuaires & co.
  • merci pour ta réponse, en effet j'utilise le chapeau dans le contenu est présent aussi dans l'article lui même.
    si on reviens au duplication de contenu, je ne trouve pas de solution non plus pour les page de tag ou de catégorie...
    je ne comprend pas comment Google n'arrive pas à gérer tout cela alors qu'il existe des millions de site web tournant sur de moteurs de blog, et qui fonctionnent sur le même principe...
    à part cela je trouve personnellement Pluxml assez seo-friendly, il suffit de suivre certains conseil sur le forum/wiki
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.