[RESOLU]aide pour modifier un code php
bonjour;)
Voulant me servir de 'plxResponsiveSlidesJs.1.0'
j'essaie de la mettre en conformité avec le W3C, ainsi qu'avec ce que les moteurs vont y trouver; j'ai bien trouvé la ligne de code à modifier, mais je coince sur le paramétrage du 'texte' généré par la 'fonction' " title="'.plxUtils::strCheck($slide) "
si une bonne âme pouvait m'aider à faire avancer le chimilimiblik
le sujet est ici :
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=38656#p38656
merci, @+
bg
Voulant me servir de 'plxResponsiveSlidesJs.1.0'
j'essaie de la mettre en conformité avec le W3C, ainsi qu'avec ce que les moteurs vont y trouver; j'ai bien trouvé la ligne de code à modifier, mais je coince sur le paramétrage du 'texte' généré par la 'fonction' " title="'.plxUtils::strCheck($slide) "
si une bonne âme pouvait m'aider à faire avancer le chimilimiblik
le sujet est ici :
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=38656#p38656
merci, @+
bg
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
l'attribut alt est obligatoire, mais pas nécessairement rempli. il est mieux vide pour des images décoratives par exemple où il ne faut pas mettre de texte alternatif.
ça correspond à ton besoin?:
merci c'est 'presque' que cela ! La correction que tu viens de me donner supprime bien en effet l'extension du fichier:
" nom-de_mon-image.jpg " devient bien " nom-de_mon-image "
ce que je cherche également c'est de supprimer les tirets ( du6 ou du8), pour n'avoir plus finalement que :
" nom de mon image "
as-tu cette solution ?
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
ce que tu cherches n'est pas de supprimer les tirets mais à remplacer les tirets par des espaces.
Donc en faisant une recherche GG "php remplacer caractères",
tu trouves : http://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
Enjoy :cool:
c'est bien cela, mais donc comment incorporer cette fonction dans 'ce' code ?
j'ai aussi trouvé ceci , en français :
http://creer-un-site.fr/fonction-str-replace-comment-remplacer-un-mot-par-un-autre-en-php-77.php
mais, moi et le codage ...
@+
mais : codage en php + code de PluXml = moi je ne sais pas faire ...
il y a des 'billes' de partout, j'en suis une dans ce domaine, donc si tu peux zieuter et le plugin et le codage, ce searait bien de me donner ( oui ... je sais ! ) le code exact pour modifier, surtout aussi que cela profitera et à son auteur et à tous
@mitiés
bg
Je veux dans cette phrase changer le mot cuisine par salle de bain.
Le résultat obtenue donne donc:
Maman fait à manger dans la salle de bain
maintenant :
soit le nom de mon image : "nom-de_mon-image"
je veux dans ce nom changer le tiret "-" par un espace " "
...
dis-moi ce que tu ne comprends pas ?
que mettre et où dans le code du plugin pour arriver à ce résultat , supprimer les '-' et les '_'
les explications données, j'arrive quand même à les comprendre, mais pas à les adapter au code du plugin ...
ou le faire en insérant ( quoi en plus ? ) dans cette ligne : ou faut-il mettre quelque chose ( et quoi et où aussi ) ailleurs ?
@+
y'a pas mieux que php.net pour la doc php voilà si tu veux t'amuser à voir les détails, tu peux copier ces lignes dans un fichier test.php et le lancer
pour ton problème, tu pourrais préparer avec: et utiliser $joliNomFichier je sais plus où
PS: <br />, dans ton code, c'est mieux que <br>, sauf si html4
c'est clair à suivre et à comprendre, mais quand je dis que je suis une 'bille', j'en suis une ...
tu as réussi à m'embrouiller finalement pour le changement du code, " et utiliser $joliNomFichier je sais plus où ", hé ben là ... du coup je coince ^^
je viens d'essayer ceci : et bien sûr, rien ne fonctionne ...
là où j'en suis arrivé étant : @+
j'ai une approche différente de la tienne, je préfère apprendre à quelqu'un à être autonome plutôt que de refiler du tout cuit.
cela fait 7 ans que bg62 est sur PluXml, mais il a décidé, un point c'est tout, qu'il ne mettrait pas le nez dans le PHP ...
et qu'il compterait sur les autres pour faire les choses à sa place.
Selon moi ce n'est ni rendre service, ni gagner du temps ...
ce n'est pas par méchanceté, mais là on a une occasion de lui apprendre un truc :P
En tout cas je te remercie d'avoir détaillé de manière pédagogique la fonction str_replace (on y serait arrivé)
mais c'est pas fini : on le met de code dans le plugin ?
pour apprendre "un" truc à la fois là oui
et comme tu dis : ' on met le code dans le plugin ', quel code et où ?
@+
ps : je suis bien loin d'avoir les capacités pour coder ou programmer, j'arrive à faire certaines choses, donc là si je sais je peux aussi aider, mais tout faire, tout savoir et tout apprendre, non ...
et ps2 : tout ce que je cherche c'est à rendre ce plugin tout à fait opérationnel et valide ( il n'est pas de moi, bien sûr ! )
j'ai effacé, mais oui personnellement, au lieu d'ergoter 4 ou 5 posts pour ne pas faire avancer, vaut mieux ne pas polluer du tout et aller boire son apéro tranquille ou alors on AIDE, et c'est le but d'un forum
mais ce n'est que mon avis
bon, passons, on continue la leçon alors, car le lapin, oui c'est bien surtout pour Pâques , mais là commence à se faire un peu tard ...
@+
D'ailleurs bg62 a bien réussi tout seul à adapter la fonction str_replace
ps: ne surtout pas hésiter à indenter/scinder des lignes pour une meilleure compréhension/relecture, avec si besoin des variables intermédiaires.
une mise en oeuvre: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=38732#p38732
superbe, grands mercis
j'ai édité le titre et mis en "RESOLU"
@+