[Résolu] Non affichage du favicon

yop88240yop88240 Member
juillet 2012 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de pluXml depuis quelques mois et jusqu'à là pas de soucis cependant me voici confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre je me résout donc à vous solliciter.

Mon problème est la suivant : J'ai commencé un site internet dans un répertoire beta pour ne pas que le grand public y ai accès avant qu'il ne soit fini. J'ai mis un place un favicon et jusque là aucun soucis il apparaissait bien. Il y a quelques jours j'ai sortit mon site du répertoire et depuis mon favicon ne s'affiche plus. J'ai utilisé la ligne de code suivante :

<link rel="shortcut icon" href="<?php $plxShow->template() ?>/favicon.png" />

avec un favicon en png de 32x32 px.

J'ai essayé de mettre le chemin du favicon en dur mais rien n'y fait :/

Voila donc mon soucis.

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Si l'image est bien présente dans l'emplacement spécifié, essaye en nettoyant le cache de ton navigateur

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

Ha oui, puisque tu as déplacé le site, as-tu modifié l'url racine dans le paramétrage du site.

Consultant PluXml

• Merci de ton attention Stéphane. Oui j'ai bien modifier la racine du site et vidé le cache à chaque modification du code.
    A partir de ton navigateur, affiche les sources de la page d'accueil de ton site PluXml.
    Regarde la ligne avec le lien du favicon (dans la partie <head>)
    Est-ce que quand tu le copies-colles directement dans le navigateur le lien http://....../favicon.png ça t'affiche l'image ?

Consultant PluXml

• Ah, grâce a toi je crois que j'ai trouvé la faille il n'y a pas de / entre le nom de domaine et le nom du répertoire. Faut-il que je rajoute un / à la racine du site dans les paramètres de pluXml ?
    le paramètre racine doit se terminer par un /

Consultant PluXml

et en supposant que ton favicon et à la racine de ton dossier thème, la ligne dans la partie <head> du fichier header.php doit ressembler à ça:
    <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/favicon.png" />

note le / devant favicon.png

Consultant PluXml

• C'est bon ça fonctionne merci ! Comme quoi un petit / peut faire de grande chose :)
  • Bonjour,

Ce serait bien si le paramétrage du favicon était dans l'interface d'administration.

Du coup ce serait inutile de le placer en dure dans le thème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.