Mon premier thème pour ce très bon PluXml

MiKLMiKL Member
mai 2014 modifié dans Vos créations
Bonjour la communauté,

Après vous avoir suivi depuis un bon moment dans l'ombre, je me joins à vous pour apporter ma petite contribution.
Depuis un an, j'ai commençais à apprendre le CSS et l'HTML. Dans cette même période, j'ai découvert le super PluXml.
Et là, j'ai tout de suite adhéré à sa simplicité d'utilisation et à la clarté de son code. (pourtant, je suis débutant)
Après plusieurs essais de réalisation de thème, je peux enfin vous proposé mon premier Thème basé sur le CSS foundation.
Je ne lui est pas encore trouvé de nom, j'attends vos propositions :)
J'ai également repris le plug-in "Test" de Francis D. (merci Francis) pour décliner le mien que j'ai nommé "Multibox".
Ce plug-in permet de déterminer différentes zones dans votre thème pour afficher d'autres informations.
J'aimerai améliorer ce plug-in, mais mes connaissances sont très limitées en php :(
J'attends vos retours pour faire les corrections et le mettre à disposition !

Voici enfin l'adresse : ici

A très bientôt

Réponses

  • Joli. Y a plus qu'à le partager :P
  • MiKLMiKL Member
    Jerry Wham a écrit:
    Joli. Y a plus qu'à le partager :P
    Merci, mais avant de le partager, j'attends d'éventuelles corrections.
  • Vraiment du bon boulot Milk, j'aime vraiment bien.
    Pas grand chose à dire mise à part peut être une taille de police trop petite dans l'encadré des infos (date, auteur et commentaires) et la bulle orange Multibox qui serait bien présenté en cadre comme le reste.
    Félicitation !
  • MiKLMiKL Member
    Frédéric a écrit:
    Vraiment du bon boulot Milk, j'aime vraiment bien.
    Pas grand chose à dire mise à part peut être une taille de police trop petite dans l'encadré des infos (date, auteur et commentaires) et la bulle orange Multibox qui serait bien présenté en cadre comme le reste.
    Félicitation !
    Merci Frédérique, j'ai pris bonne note de tes remarques.
    J'ai vraiment aimé faire ce thème et j'ai encore beaucoup d'idées :)
    Concernant la multibox orange, il est vrai qu'elle n'est pas dans le style. Je l'ai mise de cette façon juste pour présenter une autre possibilité d'affichage qui est codé dans le CSS.
  • FrancisFrancis Member
    mai 2014 modifié
    Félicitations MiKL pour ce thème ! Ce ne sont pas mes couleurs préférées, mais la structure de la page est intéressante et bien travaillée.

    Il y a un petit problème au démarrage : quand on arrive sur ton site, le défilement d'images a une hauteur toute petite (ça donne un rectangle très mince et très allongé). Peut-être faudrait-il donner en CSS une hauteur fixe au bloc div.orbit-container.

    Ce plugin Multibox est une très bonne idée (je suis content que mon petit plugin de test t'ai rendu service !), ce serait chouette de le partager en ouvrant une discussion dans la section Plugins.
    Pour le paramètre qui indique l'emplacement du contenu à afficher, je pense que sa compréhension serait plus immédiate s'il s'appelait "position" plutôt que "action".
  • DenDen Member
    Salut MiKL,

    L'ensemble du site est très beau, je conseille de corriger les erreurs dans le code.

    Voici l'adresse pour la validation du code : http://validator.w3.org/

    Tu as 57 erreurs...

    Bonne continuation, tu es bien parti! ;)
  • MiKLMiKL Member
    Francis a écrit:
    Félicitations MiKL pour ce thème ! Ce ne sont pas mes couleurs préférées, mais la structure de la page est intéressante et bien travaillée.

    Il y a un petit problème au démarrage : quand on arrive sur ton site, le défilement d'images a une hauteur toute petite (ça donne un rectangle très mince et très allongé). Peut-être faudrait-il donner en CSS une hauteur fixe au bloc div.orbit-container.

    Ce plugin Multibox est une très bonne idée (je suis content que mon petit plugin de test t'ai rendu service !), ce serait chouette de le partager en ouvrant une discussion dans la section Plugins.
    Pour le paramètre qui indique l'emplacement du contenu à afficher, je pense que sa compréhension serait plus immédiate s'il s'appelait "position" plutôt que "action".
    Bonjour Francis, effectivement je voulais une structure vraiment responsive et non pas une structure qui se réduit en fonction du format des médias.
    Concernant le slide image, la petite barre bleue n'apparaît que le temps du chargement des images. C'est vrai que je peux résoudre ce problème en fixant la hauteur de la div.orbit-container, mais le slide image ne serait plus responsive :(
    Pour le plug-in Multibox, je souhaiterai l'améliorer avant de le partager. Je vais déjà essayer de suivre tes conseils pour modifier "action" par "position".
    Sincèrement mes connaissances en PHP sont plusque limité et sans ton plug-in "Test" de démarrage je n'aurai jamais réussi à faire le mien. Encore MERCI, c'était une très bonne idée ce plug-in TEST !

    Bon PluX
  • MiKLMiKL Member
    Den a écrit:
    Salut MiKL,

    L'ensemble du site est très beau, je conseille de corriger les erreurs dans le code.

    Voici l'adresse pour la validation du code : http://validator.w3.org/

    Tu as 57 erreurs...

    Bonne continuation, tu es bien parti! ;)
    Bonjour Den,

    Pas moyen d'avoir un résultat ce soir, j'ai ce message :

    Sorry! This document cannot be checked.
    Error
    I got the following unexpected response when trying to retrieve <http://vmichael.celeonet.fr/pluxml>:
    500 Internal Server Error

    Il y a quelques jours, j'ai fait des tests et j'avais toujours la même erreur : cette fermeture de balise > mais je ne comprends pas pourquoi
    J'ai la même erreur quand je valide avec l'adresse de notre cher pluxml "http://www.pluxml.org/" je ne me suis donc pas inquiété.

    Bon PluX
  • MiKLMiKL Member
    J'ai mis le thème à disposition ici

    Merci à DPFPIC pour son plugin HrefDownload.

    Bon PluX
  • JimcailJimcail Member
    Bonsoir,

    Je viens de tester votre template, Bravo il est superbe, je me permet de rajouter que le plugin de mr Stephane fonctionne parfaitement dessus (ré-écriture d'url).

    J'ai juste trouvé un petit bug que j'ai réussi à corriger avec lien + ancre pour les commentaires, sur mon test, le lien était de la même couleur que le fond.

    Jimmy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Jimcail a écrit:
    J'ai juste trouvé un petit bug que j'ai réussi à corriger avec lien + ancre pour les commentaires, sur mon test, le lien était de la même couleur que le fond.

    Peux-tu nous en dire plus stp ? Cela concerne le plugin ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • MiKLMiKL Member
    Jimcail a écrit:
    Bonsoir,

    Je viens de tester votre template, Bravo il est superbe, je me permet de rajouter que le plugin de mr Stephane fonctionne parfaitement dessus (ré-écriture d'url).

    J'ai juste trouvé un petit bug que j'ai réussi à corriger avec lien + ancre pour les commentaires, sur mon test, le lien était de la même couleur que le fond.

    Jimmy

    Merci Jimcail,

    Je rejoint Stéphane sur son commentaire. Peux-tu nous en dire un peu plus STP.

    Bon PluX
  • JimcailJimcail Member
    mai 2014 modifié
    Bonsoir,

    Le plugin de Stéphane fonctionne parfaitement, cependant j'ai corrigé un tout petit bug avec les commentaires, exemple ici

    Le pseudo "weboost" était de la même couleur que le fond (bleu clair)

    Jimmy

    EDIT: MiKL j'ai validé votre commentaire, coincoin ;)
  • bg62bg62 Member
    pas mal du tout ce thème ;)
    fais attention quand même à 'protéger' l'accés aux différents dossiers/répertoires de ton hébergement ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.