Certaines images ne s'affichent pas après restauration d'un backup

LolYangccoolLolYangccool Member
juin 2014 modifié dans Entraide
Bonjour,
J'ai remarqué que sur certains articles, les images étaient manquantes après avoir restauré une sauvegarde sur mon serveur alors qu'apparemment elles se trouvent bien dans le dossier images de mon PluXml en ligne.

Peut-être un soucis de lien puisque j'utilise le plugin subDomForPict ?

Merci à vous. :)

Edit : En fait, il semblerait que les images soient bien présente sur mon serveur physiquement mais elles n'apparaissent pas dans l'interface admin de mon PluXml. 8)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    As-tu vérifié les droits sur les fichiers ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juillet 2014 modifié
    Bonjour,
    Non, je vais vérifier. Quels sont les droits à leur accorder ? 755 ?

    Merci. :)
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juillet 2014 modifié
    Mes images ont les permissions 604 et le dossier images 705.

    Certaines images apparaissent, d'autres pas. :(
  • Bonjour,

    Applique sur ton dossier et tes fichiers un chmodd 0755.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juillet 2014 modifié
    Merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas. :(

    Edit : En local les images apparaissent mais pas une fois en ligne.
    De plus, la ligne en bas « Compression Gzip activée » n'apparait pas toujours.
  • Je pense avoir trouvé l'origine du problème.
    Les images possédant un accent dans leur nom ou leur adresse web (chemin d'accès) ne s'affichent pas.
    Les autres s'affichent toutes, apparemment.
  • Personne n'a une idée ?
  • Bonjour,
    vérifier les minuscules et majuscules !!!
    on ne sait jamais....... :cool:
  • Je vous joins la réponse d'un gars de chez OVH à propos de mon soucis, je les ait contacté pour ça :
    OVH a écrit:
    L'architecture en place sur votre NAS est différente de la notre. Nous n'avons pas forcément le même système, la même version d'apache ou encore la même configuration de ce dernier.

    La gestion des caractères accentués va beaucoup dépendre de ces paramètres et c'est pour cette raison qu'il est, de manière générale, déconseillé d'utiliser accents ou espaces dans les noms de dossiers ou fichiers : Vous assurez ainsi la portabilité de votre site quelque soit l'infrastructure sur laquelle vous déposez votre site internet. Et si ce point est respecté, que vous soyez sous windows, unix, apache, nginx, ou même sur un serveur web de votre création, vous êtes sûr du résultat.

    La solution serait de renommer tous mes fichiers un par un et de refaire tous les liens.
    Trop long, n'y -til pas une autre solution ?
    Pourquoi avant le backup ça fonctionnait et plus après la restauration ?

    Je me demande quand même s'il n'y a pas possibilité de renommer tous les fichiers et dossier en supprimant accent et espace et en remplaçant les espaces par des « _ » ainsi que de recréer tous les liens des images dans les articles ?
    Tout ça de manière automatique.

    Possible ?

    Merci. :)
  • Tout dépend de ta configuration, n’y a-t-il pas eu entre temps une mise à jour de php ?
    Les noms des fichiers sans fioritures et un devoir de tout webmestre qui administre son site.
    Le nom de ces fichiers est bien édité par toi même ?
    Si tu étais passé par le gestionnaire des médias, elle n’aurait jamais accepté de tel nom de fichier.
  • Une mise à jour ? Je ne sais pas, à priori non.
    Le nom des fichiers est bien créé par moi-même.
    Concernant le gestionnaire de medias, j'ai utilisé le plugin CKEditor 1.5 pour envoyer mes fichiers.

    Comment faire pour tout renommer en lot ? 8.(

    Merci.
  • FrédéricFrédéric Member
    juillet 2014 modifié
    1°) A l'ancienne à la main :(
    2°) Avoir du temps pour coder un script qui renomme les noms de fichiers des images du dossier (le plus rapide) et passe en revu tout les fichiers xml des articles avec une regex (le plus compliquer).

    Dans les 2 cas faut du temps ...
  • Bon, je crois que je vais laisser comme ça.
    En tous cas, dorénavant je nommerais mes fichiers correctement, pas d'accents, d'espaces, ni de caractères spéciaux...
    C'est pas niquel mais tampis. :(

    Par contre, comment se fait-il que la compression GZIP n'est pas toujours activée ?
    A pas mal de chargements de pages elle ne l'est pas alors qu'en local ça l'est. :)

    Merci. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Une règle à retenir: jamais d'accents, d'espaces ou de caractères spéciaux dans le nom des fichiers.
    ça peut ne poser aucun problème sur certains hébergeurs mais c'est rarement le cas. c'est très souvent une source de problème.
    ce n'est qu'une histoire de configuration du serveur.

    Faut être pris pour apprendre ;)

    Petite remarque: si tes images tu les uploades par l'interface de PluXml, tu verras que les espaces, accents ou caractères spéciaux sont supprimés. Le nom des fichiers est nettoyé justement pour pallier à ce genre de problème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • Fais attention à ne pas importer d'images trop grosses ou tu risques de faire planter le script.
  • Pour GZIP, il faudrait voir la configuration de ton serveur.
    Regarde ce que php_info() pour voir si ton serveur web à la compression gzip activée.
    Par exemple 1and1 n'a pas Gzip activé, alors que normalement OVH oui (en tout cas pour mes serveurs).
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juillet 2014 modifié
    Merci pour vos réponses. :)

    Je ne sais pas pour GZIP, mais pour ZIP, c'est activé, je n'ai pas vu de références à GZIP :
    phpinfo%20serveur%20web%20OVH.png

    Pour les noms de fichiers, je serais vigilant maintenant, j'ai à peut près 1/3 de mes articles sans images du coup...
    Ce que je comprends pas c'est qu'avant le backup sur ce même serveur ça fonctionnait. Ils ont peut-être modifié la config entre temps... :(
  • Bizarre sur un site OVH dans le chapitre Phar, j'ai :
    gzip compression enabled

    Bizarre que tu n'ais pas cette ligne.

    Tu devrais peut-être contacter le support OVH pour demander des explications.
  • Bonjour,
    Juste pour dire que le problème est résolu depuis quelques jours. :)
  • Résolu comment ????
  • Je sais pas trop, j'ai fais tellement de manipulations... :p
    Mais apparemment c'est grâce à un transfert de mon dossier data et plugin/thèmes dans une nouvelle installation. :)
  • Ça sent le fichier htaccess pas mis à jour lors de la migration...
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    novembre 2014 modifié
    Ok, actuellement, j'ai bien toutes les images qui apparaissent sur le site, mais dans l'administration, les aperçus ne sont pas là :
    Aperc%CC%A7u%20manquant%20image%20admin%20site.png

    Edit : J'ai déjà essayé de recréer les miniatures. Rien à faire. :/
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Essaye de ne pas mettre d'espace dans tes noms de fichiers. Certains hébergeurs n'aiment pas ça.
    Et remplace l'extension jpeg par jpg

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • LolYangccoolLolYangccool Member
    novembre 2014 modifié
    Oui, tu me l'avais déjà dis pour les noms de fichiers, mais j'en ais beaucoup à remplacer, du coup j'applique cette règle pour les nouveaux fichiers, mais me retaper tous les noms + les changements d'URL sur le site un par un...

    Pour l'extension, je vais essayer.

    Merci. :)
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