La politesse m'oblige...

...à une petite présentation.

Donc bonjour à toute la communauté.

Avant tout, bravo aux dev, votre travail est vraiment excellent.
J'ai découvert pluxml via le un planet de logiciels libre, où est passé un article de dadall (J'ai tout cassé : merci PluXmL !), ce qui m'a donné envie de tester le soft.

Je bosse actuellement sur deux site, l'un pure site vitrine d'un groupe, l'autre plus complexe d'une asso (et je crois que j'atteins les limites de pluxml par rapport à ce que je veux faire, notamment l'accès a certaine page uniquement pour les membres, ou une utilisation d'owncloud, mais je désespère pas, ça fait que deux jours )

Je compte bien essayer de participer un max à la communauté pluxml, si ce n'est que pour des petits bout de code par ci par là...

Bonne journée à vous tous.

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour choosebreizh

Bienvenue dans le monde de PluXml

Pour un site vitrine PluXml est tout à fait adapté.
    Pour le site associatif tu pourras protéger l'accès à certaines pages avec un mot de passe en utilisant un plugin. Voir la section plugin du forum ou sur le wiki.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Oui, j'ai cru en effet voir 2 3 plugins qui pourraient m'aider.
    Après, c'est plus un blocage au niveau de si on est identifié ou non, mais pour le moment je contourne la chose avec un if(isset($_SESSION))
    Merci des tuyaux :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    $_SESSION n'est renseigné que si tu es identifié coté admin. Donc tu ne pourras pas donner accès à une page pour un simple utilisateur/visiteur à qui tu auras donné le mot de passe (par exemple pour protéger une page statique)

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Visiblement ça marche aussi quand tu est rédacteur.
    Ce qui sera le cas de tous les membres de l'asso, donc pour moi c'est plutot pas mal.

Ce que je vais faire, c'est une page de template "article", qui sera normale, et une "article_sec", avec le "if isset". Comme ça en fonction de l'utilisateur, s'il est connecté il aura accès à des pages en plus. Et pas de mot de passe à entrer sauf pour l'auth.
    Reste a faire que je puisse choisir le bon template a la création de l'article (pour le moment il ne me met que les 2 par défaut, mais dès que j'ai 5 min, je planche dessus :D )
    Et après, je m'attaque aux statiques...

C'est quand même bien pratique et flexible pluxml :D
  • Bienvenue et que la force soit avec toi (et ton pluxml) !

Je ne suis pas du tout développeuse (même si j'essaye de comprendre).
    Comment fais-tu avec le "$_SESSION", serait-il possible que tu m'envoies tes fichiers sources ?

Merci !
    K6
  • DenDen Member
    Bonjour,

Je te souhaite bon succès et au plaisir de t'aider!

Den ;)
  • Coucou,

Welcome to pluxml earth ! Que la force soit avec toi !

Jéjé :) (spx man)
  • @k610i :

Pas de soucis, je peux même posté la petite modif faite ici pour les pages statiques (pour le moment)
    [== Indéfini ==]
    <?php 
    if(isset($_SESSION['user'])) :
    [......TON CODE DE PAGE STATIQUE......]

endif;
    ?>

En gros c'est ça.

Je poste la suite dans 2 min
  • Dans le artcile.php :
    [== Indéfini ==]
    <section>

<div id="container">

<div class="width-sidebar">

<?php
    if(isset($_SESSION['user'])) { ?>

<article role="article" id="post-<?php echo $plxShow->artId(); ?>">

<header>

[.........................]

<?php //include(dirname(__FILE__).'/commentaires.php'); ?>

</div>
    <?php } ?>

<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>

</div>

</section>

<?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>

• Voila en gros pour le moment. C'est moche de mettre ça comme ça, mais c'est qu'un début :D

Je vais continuer à bosser dessus, mais pas pour le moment, j'ai mon fils avec moi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.