PluXML : Plus le temps passe, plus c'est lent!

Bonjour/Bonsoir,
Je poste ici car mon pluxml devient vraiment lent, je ne comprends pas ! J'ai même pensé a passer a Cmsimple...
Est ce que cest parce qu'il y a 1063 articles , est ce les mises a jour, est ce l'hebergeur, je ne sais pas ! Auriez-vous une solution svp ? :(
Merci

Réponses

• Salut,
    Au vu de l’heure que tu as postée, je pense que tu pourrais au moins attendre le lendemain pour avoir une réponse....
    Tu ne donnes vraiment pas beaucoup d’informations sur ton site et surtout aucun lien pour que l’on puisse te conseiller ]:D
    — Version de PluXml :
    — Nombre, Nom et version des plugins installés s’il y a :
    — Url du site pour voir si cela n’est pas du a des médias trop « lourds ».

Bref le genre d’informations qui donne l’envie de t’aider.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut.

C'est pas la 1ere fois que tu fais preuve d'impatience pour avoir des réponses à la lecture d'autres de tes posts sur ce forum.
    Y en a être qui dorment à l'heure où tu postes tes messages, hormis le fait qu'en période de vacances on a être aussi autre chose à faire à cette heure là.

Sinon pour être un peu plus constructif:
    - affiches-tu des liens externes, de la pub qui pourraient ralentir ton site ?
    - affiches-tu des images: sont-elles optimisées (taille, dimension, poids) ?
    - constates tu les ralentissements sur des plages horaires précises ?
    - es-tu sur un dédié ou mutualisé, auto-hébergé (caractéristiques techniques du serveur - cpu, mémoire) ?
    - connais-tu le nombre de visiteurs à un instant t ?
    - es-tu sur un serveur à jour (os, apache, php -> failles sécurités, piratage, etc...)
    - as-tu controlé le contenu de tes fichiers de données xml articles, commentaires, ... (-> piratage -> injection de code malveillant -> ralentissement)
    - as-tu controlé le contenu de tes fichiers themes (-> piratage -> injection de code malveillant -> ralentissement)
    - es-tu sur que PluXml est le bon cms pour le contenu de ton site ?

pas mal de choses à vérifier, comme tu peux le voir. à toi de jouer. y a plus qu'à...

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Bonjour,
    Désolé mais j'avais oublié le décalage horaire..
    Alors Stephane je vais répondre à tes question (enfin je vais essayer) :
    - Non , 0 liens externes, 0 pub
    - Oui j'ai des images , elles ont toutes une largeur de 600px et la hauteur, ca dépend. Format PNG
    - Non
    - Je suis chez ovh mutualisé offre 2 euros
    - J'ai vers les 100 visiteurs/jours
    - tout est a jour
    - Je n'ai pas compris la question..
    - Oui j'en suis sur, il me correspond PARFAITEMENT !

DES SOLUTIONS ? :(
  • Je pense que l'offre de l'hébergement web ne correspond plus à tes besoins, enfin, selon moi. Car un certain nombre d'articles peut représenter quelques sites web. C'est à dire qu'un site web en lui même, pourrait accueillir 100 à 300 articles. Essaie de passer par une offre Pro, ou change d'hébergeur qui pourrait proposer mieux au même prix.

A voir, soit tu prends un hébergement web Pro ou un hébergement Performance chez OVH, plus coûteux mais tu seras sûr d'avoir les ressources nécessaires pour exécuter les requêtes de ton site web.
  • J'utilise seulement 2,7 go sur 100 go donc ça me va, enfin , j'ai pas compris ce que tu voulais dire :8
  • lut;)
    je viens de passer un peu par le même problème ...
    - un site très ralenti en premier lieu à cause de l'hébergement
    - j'ai changé d'hébergeur et déjà beaucoup de soucis ont disparu
    ensuite, il a fallu quand même, surtout avec l'aide de Stéphane procéder à une optimisation du code et de la structure ( notamment dans les 'medias'), et ... pour l'instant tout tourne nickel sans avoir besoin de prendre un hébergement autre que ceux de base :)
    j'ai certainement quand même un peu plus de choses que toi, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je pense être ainsi tranquille encore au moins 1 ou 2 ans, ensuite ....

Il est vrai que PluXml commence à poser certains problèmes à partir de 1000 à 1500 articles, mais on peut toujours améliorer ...

- il faut mettre le nez dans toutes les stats de ton hébergeur
    - il faut mettre le nez dans tous les recoins de ton site
    mais sans connaître 'ton' site ???
    bon courage en tous cas :)
  • Salut :)
    Je pense passer vers planethoster l'année prochaine.
    Mais surtout, ce qui me fait peur, c'est que gu dis que tu seras tranquille pendant 1 ou 2 ans : ça veut dire que ce n'est pas durable ? Enfin je pensais que s'il y aurait 10 000 articles ce serait pareil, non ? :/ Sachant que mon site est un site d'actualité, ça ne s'arrête jamais! Un ami m'a dit qu'avec wp, ça ne ralentissait pas . C'est donc â cause de PluxMl ?
    Merci :D
  • Disons que pour un site d'actualités, mieux vaut se tourner vers un CMS utilisant une base de données, car avec XML, au bout d'un moment, si les fichiers sont trop volumineux, ça risque de poser problème sur le chargement de ton site web. Avec une BDD, avec des millions d'entrées, tu n'auras plus aucun soucis, normalement.
  • D'accord :) Merci ! Je pense me tourner vers WP - même si je n'aime pas les base de données 8.(
    A bientôt j'éspère pour une nouveau projet ! ;)
  • JosJos Member
    Pour moi, PluXml est idéal pour des sites vitrines, et des "petits blogs". Par contre, pour des sites qui publient plusieurs entrées par jours, une base de données sera plus performante. Dans ce cas il faut aussi un bon hébergeur pour que la base de données fonctionne bien.
  • Ok, merci pour vos réponse. :/
  • bg62bg62 Member
    août 2014 modifié
    quand je parlais de1 ou 2 ... ans pour l'instant c'est juste à cause du nombre de fichiers autorisés sur mon hébergement, chose dont on parle beaucoup trop peu malheureusement ...
    et de toutes manières, les base de données, je n'aime pas ... :)
    .... et se tourner vers un script qui ne soit pas sujet au piratage, quand on voit la récente vague qui vient de s'abattre sur une foule de ' WP ' ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.