Comment modifier le menu de gauche de la partie Admin ?

Bonjour,

J’utilise actuellement uniquement la partie « Pages Statiques » et je me demandais comment je pouvais faire disparaître du menu de l’admin tous les liens qui me sont inutiles (Articles / Nouvel Articles / Commentaires / Catégories) et ne laisser que Médias / Pages statiques / Profil et Liens vers un plug in, si celui-ci est gérable.

J’ai pensé garder l’utilisateur ADMINISTRATEUR intact et modifier l’utilisateur GESTIONNAIRE/MANAGER puisqu’en dehors de l’ADMINISTRATEUR, c’est le seul à pouvoir gérer les pages statiques.

J’ai vu qu’il fallait agir au niveau du fichier /core/admin/top.php. A la ligne 59, il y a :
[== Indéfini ==]
		if($_SESSION['profil'] <= PROFIL_MANAGER)
			$menus[] = plxUtils::formatMenu(L_MENU_STATICS, 'statiques.php', L_MENU_STATICS_TITLE);

qui affiche le lien vers les pages statiques, mais comment et où supprimer les autres liens (Articles / Nouvel Articles / Commentaires / Catégories) ?

Merci d’avance…

Réponses

  • Bon, je ne sais pas si c’est juste ce que j’ai fait, mais j’ai réussi à afficher ce que je voulais dans le menu…

    En dessous de la ligne 46

    $menus = array();

    J’ai mis en « commentaires (/* ….. */ ) » toutes les parties que je ne voulais pas afficher dans le menu et ma fois, ça marche…

    Mais maintenant, lorsque je me connecte, j’arrive sur la page « liste d’articles », mais comme je n’utilise pas les articles (j’ai supprimé le lien depuis le menu de gauche), j’aimerais pouvoir arriver sur une autre page, comme la liste des pages statiques ou la gestion des médias.

    Où et comment puis-je modifier la page qui s’affiche lors de la connexion ?

    Merci d’avance
  • JosJos Member
    Bonjour,

    As-tu essayé de renommer une autre page en "index.php"?
  • Attention, lors d'une mise à jour, toutes les modifications que tu auras faites dans les fichiers du core seront écrasées...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.