Partage automatique sur réseaux sociaux lors publication

Bonjour,

J'aimerais instauré un système faisant qu'un article soit automatiquement partager sur les réseaux sociaux lorsqu'il est publié.

Je pense pouvoir bénéficier du plugin champart afin de choisir la phrase se retrouvant avant le lien dans le texte à partager (voir mon intervention> http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=24034#p24034).

Est-ce que quelqu'un a une piste ? est-ce faisable ? Je crois que ça pourrais faire un bon plugin !

Merci,

Benjamin

Réponses

  • hello,
    teste le champArt, j'crois que c'est le mieux :D
    cordialement,
  • Re,
    quand tu dis "automatiquement partagé" sur les réseaux sociaux, tu penses à quoi ?
    Si c'est aux boutons facebook/twitter que tu penses, Stéphane a fait un plugin pour.
    Car mettre un texte avant le lien, ça ne se fait pas plutôt dans le template ?
    cf l'encart "Partagez" sur samare.net.

    L'utilisation des champs personnalisés sert notamment à renseigner des données qui varient en fonction de l'article.
    De ce fait, si sur tous tes articles tu souhaites mettre "cliquer pour partager", alors c'est dans le template que ça se passe.
    Si au contraire tu souhaites mettre "partagez ce riff" pour un article, "partagez cette trouvaille" pour un autre,
    dans ce cas là je rajouterai un champ "Type" dans lequel j'écrirais "ce riff" pour l'article 1 et "cette trouvaille" pour l'article 2,
    avec dans le template: Partagez + "champ_type".
    Vois-tu la différence ?
  • Ah ouai je viens de comprendre,
    pour partager directement sur facebook utilise rss graffiti :)
    Pour les autres réseaux je ne peux te renseigner...
  • Merci Christopher, Rss graffiti semble bien être ce que j'ai besoin, je teste et met mes résultats ici :)
  • Salut,

    je viens de decouvrir rss grafitti grâce à vous... mais qu'elle URL faut-il renseigner pour pointer les RSS.

    Merci.
  • Bonjour,
    J'ai une petite question sur RSS Graffiti.
    Je vois qu'on a droit à 300 posts, mais 300 posts tous les mois ? Ou c'est pas renouvelable ?
    Parce que je l'avais utilisé un petit peu, pour quelques posts, et là je vois que je suis de nouveau à 0 posts sur 300 envoyés, et donc, 300 restants.

    Merci. :)
  • Pio154Pio154 Member
    novembre 2014 modifié
    Yop, en effet, moi aussi je cherche ceci. J'ai testé RSS Graffiti, il fonctionne mal.

    Je vais voir de mon côté pour coder un plugin de publication automatique sur une page facebook. (envoyer une requête directement à Facebook avec des identifiants, clés etc)
  • Ok. :)
    Si tu crées un plugin, dis le moi dans le cas ou tu le partagerais s'il te plait. :)

    Merci. :D
  • Je risque de le partager en effet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.