Gestion de l'update de PluXml

Salut salut,

J'aurais voulu savoir comment fonctionne les mises à jour de PluXml lors d'une nouvelle version.

Je vois par exemple l'update_5.0.php qui met à jour la version 4.2, c'est ça ?

Mais ce que je remarque dans le fichier c'est qu'il copie l'home.php pour archives.php et tags.php. (j'oublie que la version de base, les fichiers sont les mêmes)


Mais si par exemple le moteur venait à être modifier, je ne vois pas où comment faire pour update tout ça. Ou es l'utilisateur qui remplace tous les fichiers par lui même sur le FTP ?

Merci.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je te donne le fonctionnement du script de mise à jour avec un exemple concret.
    Supposons que
    - ton pluxml est en version 5.0
    - tu veux faire la mise à jour en 5.3.1

    => on copie les nouveaux fichiers sur le site pour écraser les anciens (on ne touche pas aux dossiers configuration et data)

    - l'ancien n° de version de PluXml (5.0) est stocké dans le fichier /configuration/parametres.xml
    - le nouveau n° de version (5.3.1) est dans le fichier /version

    Lorsque le script de mise à jour est exécuté il compare l'ancien et le nouveau n° de version. Il applique toutes les mises à jours nécessaires prévues dans les fichiers update_5.x.php . S'il n'y a pas de fichier update_x.x.php correspondant à un n° de version, c'est qu'il n'y a pas de maj à faire pour cette version. Voir le fichier update/versions.php pour savoir s'il y a un script d'update à exécuter pour chaque version de PluXml sortie.
    Un fois le script de mise à jour terminé le nouveau n° de version est réactualisé dans le fichier configuration/parametres.xml. Tant que les n° sont identiques dans /version et configuration/parametres.xml c'est qu'on est à jour. Si différent, PluXml détecte la différence et va automatiquement passer par le script d'update.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • D'accord, il faut copier tous le dossier et l'envoie dans notre PluXml et tout écraser.

    Merci Stéphane.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Oui
    Mise à jour d'une version existante de PluXml

    IMPORTANT: Sauvegardez le dossier data de votre PluXml
    Récuperez l'archive téléchargeable sur cette page et dézippez la à la racine de votre site de manière à écraser les fichiers existants
    Connectez-vous à votre site et suivez la procédure de mise à jour affichée à l'écran

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Oui
    Mise à jour d'une version existante de PluXml

    IMPORTANT: Sauvegardez le dossier data de votre PluXml
    Récuperez l'archive téléchargeable sur cette page et dézippez la à la racine de votre site de manière à écraser les fichiers existants
    Connectez-vous à votre site et suivez la procédure de mise à jour affichée à l'écran

    J'pense carrément faire une update pour EngineTPL, ça va être good. ]:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.