Un thème fashion. ( blog beta 2 )

AliAli Member
Bonjour,

Je vois dèsormais la beta 2 qui est sortie, alors je vous donne un aperçu d'un thème que j'ai réalisé lorsque j'ai bêta testé la version (d'ailleur, c'est bisarre les bugs qui resortent ).

J'ai réalisé ce thème entièrement en css, je suis partie à la base du pluxml par defaut, et j'ai ajouter une image... ( celle de la barre de navigation sous le header. ) Ensuite, c'est uniquement du css.

Biensûr, j'ai travaillé sous l'accesibilité IE & FF, qui marche super bien... malgré une petite erreur.

En effet, le menu des liens qui est en "footer" est aligné pour firefox via le fichier template.php (align="center") car si je l'enlève, et je mets "text-align: center;" dans le css... firefox ne répond pas, donc j'ai fais une petite erreur, donc mon template.php n'est pas valide au W3C, en revanche, le css est parfaitement valide.

Je vous laisse découvrir le travail, je le trouve chouette, ce sera le thème pour mon weblog, et peut-être qu'il sera en libre téléchargement sur PLUXThemes.com

Voici le lien : http://antones.pluxthemes.com/

Have FUn :)

Réponses

  • Vraiment jolie ! :P
    Bonne continuation ;)
  • Merci p0w :)
  • Splendide, je suis généralement pas fan des sites à fond sombre parce que c'est pas très bon pour la lisibilité et pour les yeux mais avec du rose ça pète ;)
  • Idem , etonnament agreable , moi qui est souvent des difficulté a m'y retrouvé sur un "design sombres ", la c'est lisible et joli !

    bien joué !
  • Merci...

    Je vais essayer de trouver un arrangement pour mon nom de domaine ( antones.fr qui cesse de me lâcher ) et puis normalement, c'est reparti pour un tour.

    Ah oui, normalement cette version éxistera en Bleu, Jaune, Vert, Rouge. Et pourquoi pas Blanc ?
  • AliAli Member
    Bonjour,

    Le blog antones est désormais ouvert à l'adresse suivante : http://www.antones.fr/

    C'est tout de même un pluxml modifié. Je vais vous mettre en détaille les apports au pluxml de base.

    Version : Pluxml blog beta 2
    Theme : Fashion.pink by Antones.
    Ajout 1 : Gestion des liens via l'administration
    Ajout 2 : BBplux, plugin créer par Hybrids très bien réalisé et léger.
    Ajout 3 : Nombre d'articles par catégories

    A venir : ajout du js lightbox avec ajout automatique lorsque l'on ajoute une image via la galerie pluxml.


    Voilà tout :)
  • J'aime bien l'équilibre entre la couleur du fond et celle de la bannière. C'est chouette :)
  • AliAli Member
    J'ajoute que aujourd'hui même :

    La playlist #1 est disponible ! :)

    http://www.antones.fr
  • salut
    Ajout 2 : BBplux, plugin créer par Hybrids très bien réalisé et léger.
    J'etait curieux de telecharger le plugin d'hybrid , pour le comparer au mien coté code (toujours un truc a apprendre) , mais malheureusement , le lien etait cassé .
    A venir : ajout du js lightbox avec ajout automatique lorsque l'on ajoute une image via la galerie pluxml.
    Je me suis deja fait ça aussi :) , (sur le m^me script de base que mon min-editeur html d'ailleurs pour ce qui est de l'insertion du lien.)

    une archive avec un lisezmoi.txt , si cela t'interesse : http://gcyrillus.free.fr/decoupe-fr/pluxml/plux2-lightbox.zip

    en ligne depuis quelque jours deja et en fonction sur ma version blog depuis le debut du mois , je n'ai pas de problemes.

    En ecrivant ces lignes je m'aperçois qu'il est tout a fait possible d'inserer un player video ou audio sur le même principe si les fichiers sont deja present sur le serveur .

    je cumule donc sur ma version blog les modifications suivantes qui me semblait utile .. .gadget pour d'autres .

    mini-editeur xhtml ,
    preview dans le theme en cours du site en popup et sans enregistrement ou mise en ligne publique de l'article.
    insertion du lien/image lightbox (V1) a partir des images deja uploader.

    et pour l'utilisateur , choix de 3 tailles de polices (en memoire :cookie par js et ou session en php selon) et un formulaire de contact ..qui devrait bientot etre a nouveau proposer au telechargement pour la communauté/utilisateurs de pluxml debuggé (encours) et configurable dans l'admin(aussi en cours) .

    J'attend de voir la gestions des langages faire son apparition dans pluxml pour integrer aussi cete possibilité.


    la playlist # 1 est un mix que tu as fait toi même ?

    ++

    Gc
  • AliAli Member
    J'ai pas beaucoup compris avec les plugins etc.
    Merci pour lightbox ;)

    Sinon, la playlist, j'ai mixé les morçeaux oui.
  • j'aime bien ton mix :)
    J'ai pas beaucoup compris avec les plugins etc.
    Sans importance , les "plugins" sont encore difficilement gerable sans toucher au code , c'etait plus de la curiosité pour voir qui pensait quoi de l'utilité de tel ou tel "fonctions ou options" , réel besoins ou gadget ? .... je fait du hors sujet la desolé ...

    Pour ton theme , je m'etait deja exprimé , je le trouve reussi dans le sens ou il est lisible , generalement j'ai beaucoup de mal avec les "themes" foncés qui rende la lecture difficile et fatiguante , la ce n'est pas le cas :)

    ++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.