Aide Menu avec images différentes !

Bonjour à tous,

Je suis tout jeune utilisateur de pluxml et je me pose une énorme question.
Voila je souhaite faire un menu ( plusieurs catégories donc !) en utilisant différentes images à la place du texte. De plus comme mon image est différente en fonction des catégories j'aimerai avoir un <li> du type

<li id="btn1">Acceuil</li>
<li id="btn2">Un truc </li>

etc ...

Je me suis donc penché sur les fichiers lib et plus particulierement sur le fichier class.pluxml.php.

Je comprend pas trop la fonction du parserxml des catégories en fait. Comme le modifier pour lui ajouter un attribut qui pourra être inserer dans un id du li de la catégorie ?!!!

Si quelqu'un à une solution, je pense qu'elle répondra à beaucoup d'utilisateurs.

Meric d'avance

Nicolas

Réponses

  • NicoNico Member
    Salut acidline

    Tu t'es un peu égaré dans le code. :P
    dand fonction.php tu as

    case 'catlist': qui renvoie la liste des categories il suffit de rajouter un compteur avant la boucle et de l'incrementer ou d'utiliser le numero de la categorie.

    case 'catlist':
    echo '<ul>';
    if ($option != ''){
    echo '<li><a href="index.php">'.$option.'</a></li>';
    }
    foreach($pluxml->cat_used as $cat_num => $cat_info) {
    echo '<li id="cat'.$cat_num.'"><a href="?'.$cat_num.'/'.$cat_info.'">'.$cat_info.'</a></li>';
    }
    echo "</ul>\n";
    break;


    Ca devrait le faire :) apres dans le css de ton template tu definis le background pour chaque li avec comme id cat1, cat2, ... etc
  • NicoNico Member
    J' ai oublié l option 'Home'

    if ($option != ''){
    echo '<li id="home"><a href="index.php">'.$option.'</a></li>';
    }

    Vala
  • acidlineacidline Member
    mars 2007 modifié
    Merci beaucoup à toi !

    en effet je me suis perdu en chemin ... je sais pas pourquoi je me suis obstiné dans un fichier de class !!! satané POO !

    merci beaucoup de ta réponse claire et rapide !
  • Bonjour,

    et si dans la même idée je souhaite avoir un onglet du menu qui soit de type "actif" lorsque on est sur la page en question (ex: 5 liens dans le menu donc 4 avec fond rouge et celui de la page affichée avec fond vert) le tout géré dynamiquement ?

    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci par avance
  • J'ai bien trouvé quelques msg dans le style

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=268 ou http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=198&p=3 mais je pense qu'il faudrait un bout de code qui récupére le nom de la catégorie à afficher suite au clique sur le menu, et qui ajoute dans la partie <li> du menu un <class="actif">.

    pour avoir :

    <div id="menu">
    <ul>
    <li class="actif"><a href="?005/Accueil">Accueil</a></li>
    <li class=""><a href="?001/Maconnerie">Maconnerie</a></li>
    <li class=""><a href="?002/Entretien">Entretien</a></li>
    <li class=""><a href="?003/Realisations">Realisations</a></li>
    <li class=""><a href="?004/Contacts">Contacts</a></li>
    </ul>
    <div class="clearer"></div>
    </div>

    Suis-je clair ou pas ?

    Ensuite on code en css l'etat .actif et voila en fait.

    Mais je ne suis pas assez calé pour réaliser cela. Si cela vous tente de m'aider je veux bien car je tourne en rond la dessus.

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.