afficher en home les articles d'une catégorie
bonsoir, j'ai du mal a voir dans template.php comment remonter en home les articles d'une catégorie (j'ai déjà séparé la boucle article en mode home et mode catégorie). Y a t'il un moyen d'utiliser la boucle article avec un numéro de catégorie ?
je parle de cette boucle :
je parle de cette boucle :
<?php # Liste d'articles # ?>
<?php while($pluxml->result->loop()):?>
<div class="post">
<h2 class="articletitle"><?php __('title', 'link'); ?></h2>
<?php __('chapo'); ?>
</div>
<?php endwhile; ?>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
j'envisage par exemple en mode home d'avoir donc mais article "home", mais également de lister les titres d'articles d'une partie news par exemple.
Merci pour ce petit moteur léger et efficace et ta disponibilité. Je me ferai un plaisir de montrer le résultat dès que mon projet est un point
J'ai utilisé comme base le fichier "atom.php" qui s'occupe de récupérer les infos concernant tous les articles. Dans mon cas, il s'agit de récupérer la liste des articles d'une catégorie précise dans un swf, j'ai donc dupliqué ce fichier atom.php en getxmlArticles.php, que je vais consulter via mon swf avec l'objet xml. j'ai utilisé la boucle __('categorie') pour créer un noeud contenant l'url et le nom de la catégorie.
Dans mon fichier flash, je vais filtrer les articles, et récupérer les articles de la catégorie qui m'intéresse. Le gros hic, c'est qu'a terme, quand il y aura 3000 articles, je parserai dans mon flash ces 3000 articles pour récupérer les dix pauvres articles de la catégorie qui m'intéresse. Mais bon, avant qu'il y ai 3000 articles, j'ai le temps de trouver un solution plus adaptée.
voici le fichie atom.php modifié : Question, y a t'il un moyen de créer un xml sur cette base ne listant qu'une catégorie précise?
Nico>>"une classe PHP pourra directement te renvoyer un tableau avec les articles de la catégorie que tu souhaites."
Oui un truc style getArticles('002', 10) ca serait super! Mais bon vu que c'est pas moi qui serait capable de la faire je vais prendre mon mal en patience
A noter que j'ai changé l'encodage des fichiers Pluxml en UTF-8, afin de pouvoir récupérer du texte correctement dans flash, et ça marche sans aucuns soucis.