[resolu] Afficher flux Rss / atom depuis Diaspora

FramatopheFramatophe Member
avril 2015 modifié dans Entraide
Bonjour,

Mon post va ressembler à une sorte de requête, pardonnez d'avance.

J'ai un site qui tourne avec Pluxml. Dans la sidebar, je réussi à afficher (de manière plus ou moins satisfaisante*) le flux atom de mon compte Diaspora*/Framasphere.

Pour cela, j'utilise Simplepie et j'ai recopié dans /sidebar.php les quelques lignes qui me permettent d'afficher le flux.

Mais tout de même : cela m'oblige à avoir le dossier simplepie dans mon dossier pluxml, cela me paraît bien lourd (car simplepie est en fait une boîte à outil), et Simplepie n'estpas libre (principal grief).

j'ai essayé d'autres script d'affichage de flux RSS ou atom, mais je ne parviens pas à faire mieux. Pourtant quelque chose me dit qu'il ne manque pas grand chose. C'est un problème de compétence de ma part (comprendre comment fonctionne les flux atom/rss de Diaspora et l'afficher chez moi).

Donc voilà... si quelqu'un avait une idée, voire un script génial, libre et tout chaud... je ne dis pas non :)

Réponses

  • RE-

    (je me répond à moi-même mais cela peut intéresser du monde)

    J'ai trouvé la solution en m'inspirant de ce code
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Ha oui, intéressant en effet. Merci d'avoir remonté la solution.
    ça pourrait bien servir... ;-)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • FramatopheFramatophe Member
    avril 2015 modifié
    RE

    Pour bien faire, j'ai repris le code que j'ai modifié (sous licence Mozilla) et l'ai mis sur mon dépôt Gitlab. Cela donne quelque chose d'absolument affreux car il me manque des compétences en php, mais si vous voulez contribuer pour, finalement, proposer quelque chose de simple aux possesseurs de sites sous Pluxml, ne vous gênez pas :)

    En l'état le script fonctionne (il fait ce qu'on lui demande) mais il y a des améliorations à faire, c'est certain.
  • Merci pour le retour. Et site sympa avec beaucoup de contenu au passage :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.