[Réglé][Non Pluxml]Internal Server Error dû aux CHMOD

DitiDiti Member
S'lut Skyline (tu es le plus habilité pour traiter de ce problème)
J'aurais une question : quand tu développes en local, quelles persmissions donnes-tu à tes fichiers pour que Apache puisse les lire ?

Parce que je me retrouve avec des erreurs de permission, ce qui donne une très gênante erreur 500 sur OVH, soi-disant parce que le CHMOD 777 n'est pas autorisé (gné ? où il y a du 777 ?)
J'ai les autorisations suivantes, direct après l'upload :
ftp> ls
200 PORT command successful. Consider using PASV.
150 Here comes the directory listing.
-rw-rw-rw-    1 15292    100            35 Jan 01 14:30 .htaccess
-rw-rw-rw-    1 15292    100          1147 Jan 01 14:30 beta_nb
-rwxr-xr-x    1 15292    100           149 Dec 23 18:26 categories.xml
-rwxr-xr-x    1 15292    100           831 Dec 23 18:26 configuration.xml
-rw-rw-rw-    1 15292    100             0 Jan 01 14:30 index.htm
-rwxr-xr-x    1 15292    100           129 Dec 23 18:26 passwords.xml
226 Directory send OK.
Comme tu peux le voir, les fichiers de config n'ont pas été écrasés puisqu'ils n'y en a pas dans le zip de Pluxml. Ils sont en CHMOD 755 (rwxr-xr-x). Mais les nouveaux fichiers uploadés se retrouvent en 333 (rw-rw-rw-) :/

Des idées sur le pourquoi du comment ?
Le FTP n'acceptant pas le CHMOD récursif (chmod 755 -R /www/blog/), je suis obligé, à chaque mise à jour, de faire un cd, un ls, des chmod, un cd, un ls... J'en peux plus :o

J'espère que tu as compris et que tu pourras m'aider :)

Diti

Réponses

  • Autorésolu, le problème ne vient pas de Pluxml mais de moi, ça me fait pareil avec n'importe quel fichier.
  • ok ça me rassure parce que moi et les chmods ça fait 2.
  • Moi aussi, de toutes façons :/
  • salut à vous! je suis nouveau dans l'utilisation de pluxml et j'ai exactement le même problème que diti, voici l'erreur:

    Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    Apache/1.3.37 Server at www.switch04.com Port 80

    ça c'est quand j'essaie d'aller dans le panneau admin.
    est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    merci.
  • iKsiKs Member
    Je me demande si le problème ne vient pas des .htaccess.. ? Ou alors effectivement des CHMODs.

    switch04, tu es chez quel hebergeur ?
  • Effectivement j'ai eu y a quelques temps ce problème avec ovh et le problème appraissait ou non suivant le logiciel FTP mais je n'ai jamais trouvé la cause.
    Il faudrait faire l'essai sans uploader les .htaccess
  • Iks je suis chez OVH ;)

    et vous pouvez me parler de .htaccess tant que vous voulez mais je sais pas ce que c'est. ^^
  • NicoNico Member
    Les fichiers .htaccess définissent les droits d'accès au fichier par le serveur Apache. Tu peux definir que le serveur ne doit pas afficher le contenu d'un répertoire ou demander un mot de passe ou afficher "page not found". Tu peux aussi limiter l'accès de tes pages à tes amis (filtre sur les adresses IP) ou banir des utilisateurs. Tu peux même définir les méthodes d'accès au page (GET: via un lien, POST via un formulaire... pour simplifier) :)
  • iKsiKs Member
    Mais ça tu t'en fout ^^

    Le seul truc c'es tqu'il faudrait que tu enleve ces fichiers (nommés ".htaccess" donc) de tous les dossiers de PluXML avant de l'uploader sur ton serveur.

    Autre chose, si quelqu'un a accès à un OVH et qu'il peut tester.. Merci d'avance ^^
  • DitiDiti Member
    switch04, tu es sur Windows ou Linux ?
  • iKsiKs Member
    Je parierai sur Windows (sachant que 90% des gens y sont + le fait qu'il ne sache pas à quoi sers un .htaccess). Sinon un fanatique Mac t'aurai déjà tué. Dernière chose : pourquoi veux-tu avoir cette info ? oO
  • DitiDiti Member
    Parce que la seule distinction que fait Windows au niveau des fichiers, c'est la lecture seule; une fois les fichiers envoyés sur le FTP, il ne devrait survenir aucun problème.
    Sur Linux, le problème est plus délicat, puisque les fichiers ont déjà un CHMOD qui te correspond, et celui-ci change quand les fichiers sont envoyés sur le FTP.

    Pour finir, il est parfaitement logique, si switch04 était sur Linux, qu'il ne connaisse pas l'existence de ces fichiers : ceux-ci sont cachés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.