Problème administration

Lone²Lone² Member
Bonjour à tous,
Déjà un grand bravo au concepteur, pluxml m'as tout de suite séduit, encore faudrait-il que je dépasse le test de l'administration pour voir vraiment ce que ça donne ^^.

Je tiens à dire que je n'ai au-cune compétente dans le HTML/XML ou même niveau ftp (un pote a moi m'a adié pour l'instalation).
Donc, j'utilise la version "blog" en BETA je crois hein ? Mon ami a réussit à mettre tout ça sur le ftp, je me suis enregristrer (mon pseudo + mot de passe) et hop je tombe sur la page type :
loneart.free.fr
Jregarde un peu partout, et je clique en bas sur "administration" et voilà ce qu'on me met:
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/143/sdb/0/1/loneart/sessions/sess_8af99eae04cdb7c0dafa4d3b4d5c06df, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/143/sdb/0/1/loneart/core/admin/prepend.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/0/1/loneart/core/admin/prepend.php:3) in /mnt/143/sdb/0/1/loneart/core/admin/prepend.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/143/sdb/0/1/loneart/core/admin/prepend.php:3) in /mnt/143/sdb/0/1/loneart/core/admin/prepend.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sdb/0/1/loneart/core/admin/prepend.php:3) in /mnt/143/sdb/0/1/loneart/core/admin/prepend.php on line 30

Warning: Unknown(): open(/mnt/143/sdb/0/1/loneart/sessions/sess_8af99eae04cdb7c0dafa4d3b4d5c06df, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/143/sdb/0/1/loneart/sessions) in Unknown on line 0
Désolé pour la longueur !
J'espère que je ne vous embete pas trop -_- mis jsuis completement néophyte ...

Au revoir ;)
Lone²

Réponses

• utilise ton ftp est créer un dossier sessions à la racine du site et ensuite tu ouvre le bloc note de windows, tu crée un fichier où t'écrit deny from all, tu enregistres le fichier sous n'importe quel nom, tu transfères le fichier créer par ftp dans le dossier sessions et tu le renomme .htaccess via le ftp, voilà, j'espère avoir été claire et précis :D
    Si tu sais pas faire sa, trouve des tuto pour t'aidé.
  • Lone²Lone² Member
    Ha oui tu as été très précis, c'est juste que ... Comme c'est la première fois que je touche à quelque chose comme ça, jsuis un peu perdu, mais jvais faire ce que tu m'as dis =)
    Merci !
  • iKsiKs Member
    mars 2007 modifié
    if(strpos($_SERVER["HTTP_HOST"],".free.fr") && !file_exists($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/sessions")) {
        @mkdir($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/sessions");
    }

Code à inclure dans le fichier d'installation (et pris de Wikikubbe 0.6.1 sous GPL)

EDIT: Et sinon, je crois que Free interdit nativement l'accès au dossier sessions (via une config Apache)
  • Je viens d'installer Pluxml et j'avais le même problème que toi Lone².
    Mais problème résolu grace à fightsoul, merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.