thème bleu-nuit ocean

ref19ref19 Member
Bonjour

j'ai presque honte de poser ma question!

voila, je suis en train de mettre en route un blog de cp avec le cms pluxml.

il s'agit de: http://mp3playerstore.fr/

pour ce faire, j'ai installé le magnifique thème Bleu-Nuit Ocean

hors, il se trouve que 2 pages statiques existent en natif dans le menu du thème, a savoir "a propos" et "contact"

Mes questions:

comment accéder a l'admin de la page "a propos" pour y mettre du contenu?

j'ai bien réussi a installer le plugin de contact sur la page "contact", mais il apparaît aussi sur la page "a propos". ou est le bug?

merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses.

Réponses

  • chrisschriss Member
    juin 2015 modifié
    Bonjour et merci,

    n'est pas honte... moi-même je dois me replonger dans ce thème pour pouvoir te donner des explications. :)
    Pour la page "A Propos" tu dois créer une page statique avec comme template static.php

    Tiens dans le 2eme point j'ai du supprimé le plugin PlxMyContact, à télécharger ICI

    EDIT: Ok désactivé parce qu'il y a des modifications de classes à faire et non faites O:) ( je reviens là dessus)
  • ref19ref19 Member
    Bonjour Chriss

    J'ai bien créé une page static "A propos" en lui attribuant le template "static.php"
    mais rien n'y fait, quand je clique sur le bouton A propos du menu du haut a droite, ça me répond: La page que vous avez demandé n'existe pas.
    par contre, je la vois apparaître dans le champs sous le logo qui lui est réservé a l'affichage des catégories!

    Pour ce qui est de la page contact, toujours dans le menu du haut, j'ai du effectivement désactiver le plugin PlxMyContact!
    le formulaire de contact apparaissant sur toutes les pages statiques et entrant en conflit avec la balise 'lire la suit" des articles

    c'est dommage car j'adore ce thème

    merci de ta réponse et des solutions si tu en as ;)
  • chrisschriss Member
    Bonjour,

    pour ce petit menu du haut tu dois renseigner en "dur" les adresses Url de a-propos et de contact.
  • chrisschriss Member
    ref19 a écrit:
    Bonjour Chriss

    .....
    Pour ce qui est de la page contact, toujours dans le menu du haut, j'ai du effectivement désactiver le plugin PlxMyContact!
    le formulaire de contact apparaissant sur toutes les pages statiques et entrant en conflit avec la balise 'lire la suit" des articles
    .....
    dans PlxMyContact.php du plugin MyContact remplace les lignes 95 à 103 par celle ci:
    [== PHP ==]
    public function plxShowStaticListEnd() {
     
            # ajout du menu pour accèder à la page de contact
            if($this->getParam('mnuDisplay')) {
                echo "<!--?php \$class = \$this--->plxMotor->mode=='".$this->getParam('url')."'?'active':'noactive'; ?>";
                echo "<!--?php array_splice(\$menus, ".($this--->getParam('mnuPos')-1).", 0, '<li class="\"pts" pbs="" mr1="" inbl="" tiny-w100="" static="" '.\$class.'\"=""><a class="\"static" '.\$class.'="" nava\"="" href="\"'.\$this-">plxMotor->urlRewrite('?".$this->getParam('url')."').'\" title=\"".$this->getParam('mnuName_'.$this->default_lang)."\">".$this->getParam('mnuName_'.$this->default_lang)."</a></li>'); ?>";
            }
     
        }
    
  • bg62bg62 Member
    lut;)
    me semble bien 'te' connaître toi ... ;)
    si besoin, tu me contactes et tu m'ouvre un compte sur ton site, je pourrai essayer de voir un peu ce qu'il y a à faire :)
    @+
  • ref19ref19 Member
    Salut Bernard

    oui, tu me connais plus que bien lol

    c'est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve ici ;)

    Pour moi, c'est ok, je t'ouvre un compte dés demain.

    D'ailleurs, je vais offrir des compte "editeurs" aux membres du forum pluxml pour les remercier des coups de main.

    @ Chris merci pour le bout de code! je mets ca en place demain aussi!
  • chrisschriss Member
    Bonjour,
    as tu encore des problèmes? si oui, je suis plus disponible cette semaine (repos après une GROSSE semaine de boulot) pour t'aider.
  • ref19ref19 Member
    Désolé Christian
    C'est moi je suis débordé aussi, pas toujours facile de dégager un peu de temps
    Je vais essayer de regarder ça ce soir ;)
    en tous cas merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.