besoin d'un coup de main

salut,

tout d'abord je tiens à féliciter le(s) créateur(s) de Pluxml que je trouve tout simplement remarquable. d'une efficacité et d'une souplesse hors paire, bref un travail extraordinaire... bravo !

quelques questions :

1/ commentaires : je n'arrive pas à trouver comment mettre correctement en page cette section. j'utilise le thème pluxml.default0.1. l'ensemble est beaucoup trop décalé vers la gauche. aucune marge et j'aimerai modifier cela.
dans le fichier style.css ? si oui, où ?

2/ moteur de recherche : un outil de ce genre est-il disponible pour pluxml ? j'imagine que ça doit être assez différent vu que le contenu est en xml.

3/ compteur php : je possède un compteur texte que j'aimerai intégrer à mon blog. sur du html j'utilise cette balise : <script language="javascript" src="compteur.php"></script>
ici rien ne s'affiche. pouvez-vous m'aidez à l'intégrer dans mon template ?

Réponses

  • NicoNico Member
    1) tu peux copier le style "défaut" dans le répertoire templates et le nommer "montheme". Tu as le droit de modifier le fichier template.php (il gère le contenu à afficher et le nom des balises) et le fichier style.css (il gère l'alignement, la présentation... bref tout ce qui concerne la mise en page). Si tu es plus précise sur exactement ce que tu veux comme affichage, on peut t'aider. Sinon il y a plein d'aide sur internet pour rédiger des fichiers css. Une fois que ton style est développé, tu peux le tester en l'activant dans la partie admin "choix du thème".

    2) nop il n'y a pas de fonction de recherche dans le contenu. C'est fonctions demandent la réalisation d'index pour lister l'ensemble des articles pour un mot donné. Ce mécanisme prend de la place et n'est pas forcément nécessaire dans un petit site web bien structuré. :) N'oublie pas que Pluxml c'est la légèreté avant tout. Peut être que dans le futur quelqun réalisera un plug-in pour implémenter cette fonctionnalité.

    3) ca me semple bizarre que tu inclus un fichier php comme source pour un script javascript. Si compteur.php ne contient que du javascript il faut le nommé "compteur.js". Ce fichier se trouve t'il à la base du site web (au niveau du fichier index.php)?
  • 1/ j'ai bien trouvé dans le template.php la partie "commentaires" avec la longueur des champs renseignements etc
    parcontre dans le style.css rien... j'ai pourtant besoin d'ajouter une marge. pouvez-vous m'indiquer les mots clés à chercher ?

    2/ ok

    3/ sur un site à part o`j'utilise mon compteur, trois fichiers : index.php | compteur.php | compteur.txt

    sur l'index.php j'utilise donc : <script language="javascript" src="compteur.php"></script>

    après sur pluxml ça ne passe pas, aucun affichage du compteur car surement incompatibilité en xml+php. j'ai essayé de le renommer en .js mais rien non plus.
  • NicoNico Member
    mars 2007 modifié
    1) Pour les commentaires tu vas avoir
    <div id="content">
    <div class="post">
    contenu de l'article
    </div>
    <div id="comments">
    <div id="comment">
    contenu du premier commentaire
    </div>
    ...
    </div>
    <div id="form">
    formulaire pour ajouter un commentaire
    </div>
    </div>
    dans le css tu as
    .post, #comments, #form { /* Conteneur de l'article */
    padding : 0 0 25px 0;
    }
    mais bon ca dépend de ce que tu veux faire. :s
    Si tu ne veux pas que la page soit centrée, il faut mettre margin: 0; dans "#page"

    3) Je ne pense pas que ça ait un lien avec XML. D'ailleurs Pluxml n'utilise XML que pour stocker les données. Mais c'est peut être parce qu'il ne trouve pas ton fichier compteur.php. D'ailleurs il est sensé compter quoi ? Essaye de mettre les fichiers dans le répertoire de base de ton site là où il y a le fichier index.php et dans le dossier de ton "template". Regarde bien à l'intérieur des fichiers de ton compteur les liens entrent eux. Si tu ne trouves toujours pas envoie moi tes fichiers "nicolas_legeay ( à ) yahoo.fr". Je verrais si j'arrive à le faire.
  • shadowshadow Member
    quelque plugin comme l'option recherche sont quand meme très utiles meme pour un webblog. une tool bar bbcode par exemple. on peut très bien rester legé tout en y implantant des plug-in indispensable.

    pluxml j'aime beaucoup par sa simplicité mais quelques plugins en plus seraient les bienvenues quand meme, car une fois posé il reste trop nue. si j'étais programmeur j'en aurais bien realisé lol mais bon je me contenterais de faire dans le graphisme
  • NicoNico Member
    Salut Shadow,

    Pluxml est en cours de maturation. Le noyau de Pluxml est en cours de maintenance, de facon a simplifier les prochains developpements. :)

    Une architecture pour les plug-in n 'a pas encore été concue. Cependant tout le monde pense que Pluxml doit rester simple et leger et proposer un site a la carte. Tu installes Pluxml et tu ajoutes les plug-ins qui t interessent.

    C'est le principe. De meme, certain Plug-ins demanderont d avoir PHP5 pour acceder a des fonctions supplementaires. :)
  • shadowshadow Member
    yes ca marche aucun probleme si les plugins à installer restent aussi simple que les codes de pluxml alors ca me va lol :) c'est très clair et bien détaillé pour une personne ayant vraiment juste une approche de la programmation c'est très pratique.

    parcontre les supports comme dotclear ou autre qui sont plus lourd devrait envisager des plugins préinstallé que l'on pourrait nomer les incontournables et les désactiver si on le souhaite ca serait cool ca. en tout cas j'espère que pluxml finalisé va bientot apparaitre il me tarde ;) quand j'ai découvert ce cms il n'y avait presque personne j suis content de voir qu'il y ait de plus en plus de monde :)
  • NicoNico Member
    Les logiciels (les CMS en font parti) sont en perpetuels evolution. Le code peut toujours etre amelioré, repensé. Un logiciel qui n'evolue pas, disparait. D'autant que les utilisateurs aiment voir leurs applications evoluées, changées de version meme s'il n'y a pas vraiment de fonctions en plus. Ca montre que les developpeurs pensent a eux. :)
    J'espere qu'il n'y aura pas de version finale (ou finalisé) de Pluxml.

    Quoi qu'il en soit, grace au stockage des articles en XML, il sera toujours possible de migrer vers une nouvelle version. Alors a vos site web!!! ;)
  • iKsiKs Member
    Nico a écrit:
    Quoi qu'il en soit, grace au stockage des articles en XML, il sera toujours possible de migrer vers une nouvelle version. Alors a vos site web!!! ;)
    Voir un nouveau CMS ^^ (vive XML :p)
  • elodyelody Member
    une tool bar bbcode
    Elle existe adaptée pour Pluxml, je l'ai installé et c nickel en effet ^^
    Elle apparait dans l'admin au niveau de la gestion des articles, et génere du code HTML en fait ... ce qui me convient tt a fait :)
    Je ne sais plus si elle est dispo sur le forum, mais il suffit de demander a Hybrid (membre ici) ou gcyrillus pour le code :)

    Sinon en cherchant sur le forum et en se faisant aider si besoin est, on arrive a intégrer pas mal de choses a Pluxml je trouve :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.