[Avis] Skins Pluxml par Laddy

Bonjour

1. LunarXml
petite skin non finalisée basé sur un wallpaper que j'ai réalisé il y a maintenant un an.
Le CSS est très basique mais je débute en CSS.

J'aimerai lui apporter des améliorations, merci de me faire part de vos critiques.


capture024ll.th.jpg

2. NaturalXml
J'aime tellement la photo de cette skin que je n'ai pas me résoudre à la couper, c'est pourquoi le header et si imposant.


capture015lw.th.jpg

Merci de me faire part de vos commentaires, critiques, améliorations visuelles.

3. Skyplu(m)Xml
La skin de mon futur blog, qui risque d'évoluer encore. J'aime beaucoup ma réalisation, si vous avez des critiques à me faire pour l'améliorer je suis tout oeil pour vous lire.
Version 0.4
capture057pj.th.jpg

Merci aux pluxmleurs qui me réponderont.

Laddy

Réponses

  • PsKPsK Member
    juillet 2006 modifié
    Dans l'ensemble il y a de l'idée mais on constate tout de même que tu as des soucis pour assortir les couleurs, tes interfaces sont souvent monochrome ce qui rend l'ensemble assez terne. Après je te conseillerai de réduire d'une manière générale la taille des polices utilisées, d'éviter les ombres portées trop marquées et de mettre trop de dégradés.

    Bonne continuation. =)
  • Merci pour tes conseils PsK, saurais tu me conseiller une technique pour choisir mes couleurs ?
  • Tu as des sites en lignes qui sont bien pour ça :
    http://stylephreak.frogrun.com/cm.php
    http://www.hlrnet.com/colormatch/fr.php
    etc...
  • Tu as aussi des soucis avec le lissage des polices pour les titres, ça pixelise beaucoup.
  • PsKPsK Member
    juillet 2006 modifié
    A mon avis tu devrais essayer de viser simple au début, ne pas mettre trop d'effets, garder des formes et des dispositions simples et ne travailler que sur l'assortiment des couleurs, quitte à ce que ton travail paraisse un peu "plat". Ensuite une fois que tu es un peu plus à l'aise avec les couleurs rajoute progressivement quelque petits effets sans trop en mettre non plus.

    Il ne faut pas grand chose pour qu'un design soit joli et personellement j'ai une tendance à préférer le minimaliste, les travaux de skyline en sont une bonne illustration, c'est graphiquement très simple, on a simplement un petit dégradé pour donner du volume et le reste n'est pratiquement que de la mise en page et pourtant au final c'est superbe.

    Pour t'aider dans l'assortiment des couleurs les liens de kloobik sont biens, mais tu peux regarder un peu les sites qui te plaisent, ou alors tu peux aller sur des sites de kits-graphiques comme template-monster ça aide souvent au début, enfin c'est ce que je faisais personellement ^^.
  • Merci PsK je vais voir à modifier certains templates.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.