Theme journal

shadowshadow Member
Voila un autre theme. j'ai préféré reprendre sur la base original de pluxml qui me semblait la plus approprié pour ce theme.

c'est un theme journal ancien. j'ai tout changé pour partir d'une construction zero. en faisant une table en bois en support. maintenant il ne me reste plus qu'a changer le fichier CSS et puis ca devrait etre bon. je rajouterais peut être deselements sur le bureau mais bon j verrais. c'est pas encore fini.

http://siberians5.free.fr/blog/

Réponses

  • elodyelody Member
    HUm, je te propose de faire une photo d'un journal posé sur une table ca sera plus vite fait et plus ressemblant :D
    bon, je veux bien croire que ce nest qu'un début ^^

    Qques idées :
    Atténue les ombres trop fortes a mon avis, et recherche une texture de papier plus réaliste que le vague fourmillement gris présenté en fond de journal, et ajoute qques éléments graphiques dans le header très vide actuellement (peut etre pour la barre de nav horizontale a venir ?).

    Sinon fais attention on voit l'image de fond qui se repete sur un écran en haute réso ;)

    Voila vite fait ma réaction ... bon courage pour la suite :)
  • shadowshadow Member
    mars 2007 modifié
    je compte changer le header et l'ameliorer. mais bon j sais pas ce que je pourrais prendre encore faut que je vois.

    pour ce qui est du fond je le laisse tel quel il est très bien ca suffit amplement. Par contre à quoi bon prendre la photo d'un journal et l'appliquer lol là on part de rien et on créer tout c'est plus interressent. j'ai pas voulus faire un bois trop vieux. Pour le journal faut que je rajoute des lignes de marge noir sur chaque coté plus une pour séparer le coté catégorie.

    l'image de l'imprimerie je garde la meme. mais je vais ameliorer le header, le css. pour ce qui est de la bordure du papier je vais la changer par contre la texture non. sur un papier journal on remarque de leger points noir qui sont la marque des couteaux de gravures autant faire un rajout de bruit c'est ce qui colle le mieu sans trop encombrer les ecritures.

    par contre tu me dit que sur un ecran haute résolution on voit l'image de fond ??? tu vois quoi exactement ? car moi le probleme c'est que je le vois pas avec mon ecran lol

    Edit : le probleme c'est que j'aimerais bien permettre que l'on voit le haut du journal sur la tranche gauche enroulé. mais bon si on descend après avec la sidebar ca va se voir :(
  • shadowshadow Member
    mars 2007 modifié
    bon j'ai retravailé enitèrement. j'ai du tout refaire j'avais suprimé le psd lol :D pas très grave. Faudrait que je refiniole les pages se tenant sous la première. j'ai retravaillé la texture bois en utilisant d'autres outils.

    Dis moi si tu vois quelque chose en image de fond stp ? lol
  • elodyelody Member
    Re !
    En effet je vois tjrs le fond c normal il se repete et comme je suis en 1600x1200, et que ton fond est plus court que 1200px, je le vois se répéter :)
    Sinon c mieux, mais en effet les ombres sont tjrs tres noires et peu naturelles, les textures moyennes, mais si ca te plait c le principal ^^
    Bonne continuation !
  • Hey, c'est bien fait :) , le menu peut etre serais mieu en haut ?

    sinon, moi ca va bien le fond, je suis en 1154x874 @ 75 Ghz.
    Bonne continuation pour ton journal (hebdomadaire j'éspere :lol:)
  • elody a écrit:
    Re !
    En effet je vois tjrs le fond c normal il se repete et comme je suis en 1600x1200, et que ton fond est plus court que 1200px, je le vois se répéter :)
    Sinon c mieux, mais en effet les ombres sont tjrs tres noires et peu naturelles, les textures moyennes, mais si ca te plait c le principal ^^
    Bonne continuation !
    thank's for you. dommage que le fond se voit avec ta résolution comme tu dis. bon j vais voir je ferais avec.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.