Problème redaction article et autre.

ad.ad. Member
Bonjour,

tout d'abord je me présente, ad.
Aprés plusieurs essais d'application de type blog je me suis décidé à utiliser Pluxml. Trés léger, trés simple à mettre en place, interface trés sobre.
En gros une trés bonne application web. Bravo aux developpeurs.

Les soucis que je rencontre lors de la création d'un article.

* Je n'ai pas les balises Xhtml pour l'édition du type <p> <strong> <embed> <acronym> d'ailleurs cette dernière ne semble pas fonctionner. Je dois bosser avec mon dico xhtml à coté de moi pour mettre en page mon article.
Y a t il un 'plugin' pour avoir accés au balise lors de la création d'article ?

* Existe t il également un 'plugin' pour l'insertion d'image dans le corps de l'article ?

* Je suis à la recherche d'un module galerie d'image s'integrant à Pluxml, une personne a t elle un lien ou deux à me proposer ?

J'ai surement d'autres questions, celles-ci viendront plus tard.

Amicalement Ad.

Réponses

  • DitiDiti Member
    Salut,
    ad. a écrit:
    * Je n'ai pas les balises Xhtml pour l'édition du type <p> <strong> <embed> <acronym> d'ailleurs cette dernière ne semble pas fonctionner. Je dois bosser avec mon dico xhtml à coté de moi pour mettre en page mon article.
    Il faudra un jour où l'autre qu tu apprennes tu ça, ça sert énormément !
    ad. a écrit:
    Y a t il un 'plugin' pour avoir accés au balise lors de la création d'article ?
    Hum, un greffon a été créé par gcyrillus je crois, c'est quelque part sur ce forum, je sais plus où :D
    ad. a écrit:
    * Existe t il également un 'plugin' pour l'insertion d'image dans le corps de l'article ?
    Pendant que tu rédiges, tu mets ton curseur à l'endroit où tu veux insérer le code, et tu cliques sur « Images » dans le menu du haut.
    ad. a écrit:
    * Je suis à la recherche d'un module galerie d'image s'integrant à Pluxml, une personne a t elle un lien ou deux à me proposer ?
    Hum, non désolé ça n'existe pas encore.

    En espérant t'avoir aidé :)
  • ad.ad. Member
    Merci Diti.
    Pour les images je vais tester cela.
    Me semble avoir lu un article ici même concernant une galerie, je vais essayer de retrouver l'url.

    Ad.
  • elodyelody Member
    Bon pour la barre BBCode qui insere direct du code html je l'ai deja donné sur le forum mais revoila le LIEN :)
    Sinon tu peux certainement intégrer une galerie flash dans le contenu d'un article, qui peut se mettre a jour à part via des fichiers xml par ex ... tu trouveras ce type d'appli sur des sites genre www.flashkod.com, sinon il y a peut etre d'autres galeries javascript ou autre qui pourraient s'intégrer aisément, a toi de trouver ^^
    Pour ma part je place une image par article avec le plugin Lightbox c tres pratique pour visualiser l'image agrandie, sachant que la version 2 de Lightbox propose une sorte de galerie "intérieure" acceptable :)

    Mais il n'existe pas encore de Plugin officiel Pluxml ... jusqu'a ce qu'une bonne ame s'en charge peut etre ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.