Les multi-rédacteurs

Salut à tous, alors pour mon premier post, je voulais vous proposer d'ajouter dans l'administration de Pluxml la possibilité d'avoir plusieurs rédacteurs car il est vrai que ce projet quand je suis venu sur votre site m'a énormément plu, d'une part par l'aspect du site, la convivialité du forum et d'autre part par la simplicité et l'épure de ce CMS. Mais cherchant un cms multi-rédacteurs, et bien, peut-être vais-je attendre un peu avant d'utiliser cet outil car tout compte fait, pourquoi ne pas appeler Pluxml un blog, car même Wordpress en fait plus et pourrait donc s'appeler CMS, non ?

Enfin, bon, les multi-rédacteurs, ce serait sympathique je trouve. :)
«1

Réponses

  • pmdpmd Member
    C'est possible. Il faut faire une petite modif, je ne sais plus ou :/
    Mais c'est possible, et simplement ;)
  • Très cool, ça du coup je pourrais le mettre à la place de Wordpress, bien trop complexe pour le petit blog que je souhaite faire. ;)
  • PentouflePentoufle Member
    avril 2007 modifié
    Pour faire le multi-redacteur, je croi qu'il faut allez modifier le fichier : "passwords.xml" située dans "core/conf".

    a la base il contient :
    <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
    <document>
    	<user login="login">mot de passe cryter</user>
    </document>
    
    tu rajoute une ligne

    <user login="nouveau redacteur">mot de passe</user>

    par contre, il est crspter en MD5 ^^. je suis en train de faire un petit script qui permettra la creation d'autre redacteur avec cryptage automatique :P

    Bye!
  • elodyelody Member
    Ahah c intéressant ca ! mais dis moi, estceke ca pourrait gérer des droits apres, genre interdiction pour tel compte de modifier les parametres du site, ou limiter tt action autre ke la créa/modif d'articles ...?
    Je pense que ca doit faire bcp, mais ki ne demande rien na rien lol
  • DitiDiti Member
    Nan c'est pas possible, mais de toutes façons si tu passes un accès à quelqu'un sur ton blog, tu lui fais confiance non ?
  • Oui mais comme pour tous, il peut abuser de cette confiance et dans ce cas-là, c'est pas vraiment simple à gérer. 3 niveaux ou même 2 d'utilisateurs serait bien : administrateur et rédacteur.
  • ZeadZead Member
    Si c'est possible... je l'ai fait sur mon site ...

    créer un ficher md5.php
    <?php echo md5('mot_de_passe'); ?>
    
    exécuté dans votre explorer.

    en suite pour les limiter voici le code de mon fichier admin
    <div id="navigation">
    	<ul>
    	<li><a href="index.php" class="home" title="Liste et modification d'articles">Liste des articles</a></li>
    	<li><a href="articles.php" class="file" title="Créer un nouvel article">Nouvel article</a></li>
    	<li><a href="images.php" class="img" title="" onclick="window.open('images.php', 'Images', 'height=300, width=500, top=100, left=100, toolbar=yes, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=yes');return false;">Images</a></li>
    	<li><a href="mp3.php" class="mp3" title="" onclick="window.open('mp3.php', 'MP3', 'height=300, width=500, top=100, left=100, toolbar=yes, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=yes');return false;">MP3</a></li>
    	<li><a href="categories.php" class="doc" title="Créer, gérer, éditer les catégories">Catégories</a></li>
    	<li><a href="../../" class="back" title="Revenir au site">Retour au site</a></li>
    	</ul>
    
    Mais vous devrez faire vos modif manuellement si vous devez changer le thème.
  • iKsiKs Member
    Paeleben a écrit:
    Oui mais comme pour tous, il peut abuser de cette confiance et dans ce cas-là, c'est pas vraiment simple à gérer. 3 niveaux ou même 2 d'utilisateurs serait bien : administrateur et rédacteur.
    Bah tu lui dis de pas toucher à l'admin : par exemple j'ai l'axx au blog de Diti (d'ailleurs j'me demande si je rédigerai un quelconque billet m'enfin) et il m'a dit de pas toucher à l'admin ni à ses brouillions Debian. Bah écoute c'est son blog, je l'écoute…

    Si ton mec est trop con, bah tu le jartes :p
    Totue façon tu gardes les axx FTP ;)
  • Je n'ai pas très bien compris ou placer le fichier md5.php car ce n'est pas indiquer. Et puis ce que j'aimerais puisqu'il y a des programmeurs très trè doués à ce que je vois, c'est que dans l'administration, il y ait dans le menu entre images et paramètres une partie rédacteurs et que dans cette partie, on puisse ajouter un rédacteur ou en supprimer un. Ce serait plutôt cool je trouve et puis je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça alors si Zead ou bien Pantoufle, vous avez un peu de tems pour voir si on peut faire ce que je viens de dire, ce serait magnifique et je vous en serais très très reconnaissant.

    Voilà, sinon bonne nuit à tout le monde !!! :D
  • maramamarama Member
    avril 2007 modifié
    Une gestion multi-utilisateur ne devrait pas prendre trop de temps à faire
    je vois bien 3 sortes:
    - un administrateur (tous les droits - ajouter de nouveaux users ds l'admin)
    - un rédacteur++ (edition catégories + droits rédacteurs)
    - un redacteur (juste le droit de créer modifier et supprimer des articles)

    Avec les variables de sessions c'est largement possible, il faudrait définir ds le fichier password.xml un autre argument pr chaque user du type droits="redacteur" et ensuite adapter des variables de sessions à chaque type de ces utilisateurs.
    (On protège les pages en question)
    Si ça intéresse, je peux m'y plonger un peu la semaine prochaine en implémentant proprement les classes pluxml et si Skyline n'est pas contre
  • elodyelody Member
    Ca m'interesserait bcp en fait, car je dois pouvoir confier un site à un tiers qui ne doit pas toucher à la config ou risquer de faire des "bêtises" dans les catégories ;)
    Il faut souvent un responsable ds un site multi-utilisateur, une sorte de référent, le proprio koi, ki gere l'ensemble, c tjrs plus sur .... bref, marama si tu as envie de relever le défi fais toi plaisir :D
  • C'est super cool que quelqu'un veuille bien se lancer. En tout cas, merci beaucoup. Par contre, trouve un autre nom pour rédacteur ++ car je trouve pas le nom génial. Met plutôt MASTER ou un truc du genre mais bien distinct des autres noms. En attendant cela avec impatience, bon codage !!!! ;)
  • Paeleben a écrit:
    Par contre, trouve un autre nom pour rédacteur ++
    Oui c'est sûr....
    Je m'en occupe donc la semaine prochaine
    Je pars de quoi? Une flopalamite?
    J'intègre la gestion des liens externes?
  • elodyelody Member
    bah la derniere c la flop 15 non ? si tu peux en plus intégrer qques plugins genre Liens Externes ou autre, c encore mieux ^^
    Merci d'avance, tiens nous au jus ;)
  • DitiDiti Member
    Bof, si on veut en faire cette utilisation autant essayer Plume CMS :/
    D'ailleurs, je vais essayé, car je l'ai jamais fait.
  • elodyelody Member
    Oui MAIS pluxml fonctionne qd meme en XML sans base de donnée, cela restera tjrs plus simple a la base, avec la gestion de commentaires, donc c pas pour le meme usage ...
    Et en effet je compte faire un site prochainement avec Plume CMS pour une ptite commune pour certains avantages comme les sous-catégories et le multi-utilisateurs, mais ce n'est pas la panacée, il faut étudier au cas par cas le meilleur outil :)
  • Alors marama, ça avance ! Si tu attends une réponse à ta deuxième question, oui tu peux ajouter la gestion des liens externes. Et si tu peux intégrer une partie dans l'administration pour gérer ces multi-rédacteurs, ce serait encore mieux !!! :)
  • Paeleben a écrit:
    Alors marama, ça avance ! Si tu attends une réponse à ta deuxième question, oui tu peux ajouter la gestion des liens externes. Et si tu peux intégrer une partie dans l'administration pour gérer ces multi-rédacteurs, ce serait encore mieux !!! :)
    La partie dans l'administration pour gérer les multi rédacteurs est compris
    J'avais pas mal de boulot car partiel mais je regarde ça ce soir et peut être que demain matin ce sera prêt....
  • elodyelody Member
    C GENIAL on t'embrasse virtuellement par avance :D lol

    Je viens de voir ton site, et 2 remarques : le site Le Clos de Cornella semble etre tres lent a charger, il ne sest pas affiché chez moi, et ce serait sympa que ta boit défilante d'infos s'arrete au rollover pour lire tranquille parceke la c la course ;)
  • maramamarama Member
    avril 2007 modifié
    elody a écrit:
    ce serait sympa que ta boite défilante d'infos s'arrete au rollover pour lire tranquille parceke la c la course
    Oui ça fait longtemps que j'ai pas touché à mon site car j'ai d'autres projets qui me prennent du temps. Il y a plein de choses qui vont pas...
    Je suis encore étudiant et ce sont des études qui me prennent un peu de temps!
    Demain ce sera bon pour les admins, je m'y mets ce soir
  • maramamarama Member
    avril 2007 modifié
    Bonsoir,

    Comme promis j'ai effectué la gestion des utilisateurs à partir de la dernière flopalamite:
    - 3 profils (rédacteur, rédacteur avancé et administrateur)
    - possibilité de changer les noms, mot de passe types des utilisateurs
    - possibilité de désactiver l'utilisateur
    Tout cela est réglable dans l'administration (n'hésitez pas à lire l'aide)...

    J'ai modifié pas mal de fichiers et je conseille vraiment de refaire une réinstallation et ensuite de uploader vos fichiers de liens externes (si vous utilisiez mon 'plugin'), catégories, articles et commentaires.
    Attention le fichier conf.xml est modifié!

    J'ai amélioré le 'plugin' liens externes

    Tous les modifications sont indiqués clairement dans l'entête des fichiers et il serait sympathique de garder un lien vers mon site (www.internet-creation.fr)

    En ce qui concerne Pluxml, je m'adresse à Skyline, je me suis permis dans la classe admin de supprimer certaines déclarations de variables de classe. En effet ces déclarations étaient déjà faites dans la classe pluxml et vu qu'elle en dérive...

    Je demande également à Skyline de faire partie de l'équipe Pluxml afin de traduire le code en PHP5 qui serait idéal pour Pluxml. PHP5 est bcp plus orienté objet (c'est pas très dur) et le parseur simplexml natif est un réel plus pour Pluxml.
    Si Skyline m'écoute et est intéressé => florent.monthel[at]etu.utc.fr

    le site de démo: http://pluxml.internet-creation.fr
    nom d'utilisateur: demo
    mot de passe: demo (bloqué pour cette démo)

    Ce plugin ne gère pas le fait qu'il y est plusieurs utilisateurs avec le même nom...

    téléchargement : ICI

    EDIT: 13 avril 2007: 12h27
    Je viens de remettre à jour l'archive, un petit bug s'était glissé...
  • elodyelody Member
    MERCI MERCI MERCI ^^
    Je dois justement mettre en ligne un ptit site pour un ami ki veut rédiger des articles politiques, mais ki en aucun cas ne veut ni ne doit etre responsable de l'admin du site ;)

    A demain pour te dire si tt se passe bien :D
    Bravo pour la rapidité en ts les cas ^^
  • Ouais bravo comme l'a dit Élodie ! Je ne savais pas que tu avais créé en plus un plugin pour la gestion des liens externes, je vais donc l'installer en plus ! :) En tout cas, je suis vraiment satisfait qu'il y ait de bons programmeurs qui font avancer le CMS. En espérant que Skyline veuille bien d'intégrer dans l'équipe, @+ ;)
  • PaelebenPaeleben Member
    avril 2007 modifié
    Je crois avoir trouvé un problème : lorsque je vais dans l'administration, c'est magnifique, on voit le menu avec tous les éléments dont les liens et les utilisateurs. Seulement voilà, lorsque je clique sur "utilisateurs", il est plus du tout content car il me supprime dans le menu du haut les parties "catégories", "liens", "paramètres" et "utilisateurs". À mon avis, ce ne doit pas être bien méchant à réctifier mais mieux le prévenir ! @+

    Et pour que ça réapparaisse, il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau. C'est amusant il est vrai mais à faire ça tout le temps, au bout d'un moment, on commence à en avoir marre ! :D
  • Salut

    J'ai une petite suggestion :)

    Je me demandais si il était possible de créer un utilisateur "public" qui pourrais rédiger des news dans une catégorie "à valider" qu'un administrateur/rédacteur/rédacteur avancé pourrais corriger, modifier et valider ( passer de la catégorie "à valider" à une autre catégorie )

    Voila j'éspere que tu as compris ce que je veut dire :p
  • benich a écrit:
    Salut

    J'ai une petite suggestion :)

    Je me demandais si il était possible de créer un utilisateur "public" qui pourrais rédiger des news dans une catégorie "à valider" qu'un administrateur/rédacteur/rédacteur avancé pourrais corriger, modifier et valider ( passer de la catégorie "à valider" à une autre catégorie )

    Voila j'éspere que tu as compris ce que je veut dire :p
    ça devient une usine à gaz après....
  • Paeleben a écrit:
    Je crois avoir trouvé un problème : lorsque je vais dans l'administration, c'est magnifique, on voit le menu avec tous les éléments dont les liens et les utilisateurs. Seulement voilà, lorsque je clique sur "utilisateurs", il est plus du tout content car il me supprime dans le menu du haut les parties "catégories", "liens", "paramètres" et "utilisateurs". À mon avis, ce ne doit pas être bien méchant à réctifier mais mieux le prévenir !
    Tu parles de la vesrion demo?
    J'ai ré-uploader la config, ça doit venir de ça
  • Non pas de la version demo mais du pack à télécharger. Je l'ai installer sur mon ftp et et j'ai installer Pluxml et ça m'a fait ce pb, si tu peux modifier ça et me dire quand je pourrai le télécharger à nouveau. Car ça ne marche toujours pas. À mon avis c'est le menu de la page users.php je pense. Mais moi et le PHP, on se connait pas vraiment en fait...
  • Paeleben a écrit:
    Non pas de la version demo mais du pack à télécharger. Je l'ai installer sur mon ftp et et j'ai installer Pluxml et ça m'a fait ce pb, si tu peux modifier ça et me dire quand je pourrai le télécharger à nouveau. Car ça ne marche toujours pas. À mon avis c'est le menu de la page users.php je pense. Mais moi et le PHP, on se connait pas vraiment en fait...
    Oui une erreur s'était glissé dans le pack. Je l'ai remis à jour à 12h26
  • Le problème persiste car j'ai remis le nouveau pack mais il y a toujours le problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.