Sélecteur de thème : fatal error

Bonsoir
Après avoir installé le plugin SelectSkin (core/plugins) et rentré les lignes de code indiquées dans la documentation, évidemment ça ne marche pas :

Une fois en ligne, j'ai l'alerte suivante en haut de la page :
<b>Warning</b>: main(PLX_DOCplugins/selectskin.php) [<a href='function.main'>function.main</a>]: failed to open stream: No such file or directory in <b>/pluxml0.3.1/index.php</b> on line <b>32</

Et en bas, à la place du sélecteur :
<b>Fatal error</b>: Call to undefined function selectSkin() in <b>/pluxml0.3.1/pluxml/templates/DiapoXml/template.php</b> on line <b>70</b><br />

J'ai l'impression que je devrais mettre qqch entre les parenthèses : <?php selectSkin(); ?> mais quoi?

Si quelqu'un sait (ça doit être basique mais je le suis encore plus ...)

Réponses

  • Bonsoir,

    bizarre :)

    cette ligne :

    include(PLX_DOC.'plugins/selectskin.php');


    est a inserer dans le fichier index.php a la racine (version blog)


    ensuite le

    <?php selectSkin(); ?>

    dans le fichier template.php a l'endroit qu'il te convient de le voir apparaitre.
    et en mettant le plugin dans son repertoire cela fonctionne tout seul en principe et il n'ya aucun code autre a jouté que celui qui est donné.



    quel version de pluxml utilise tu ?

    GC

    P.S. pour ne pas se faire réjecter a la page d'acceuil a chaque fois , dans le code du plugin qui affiche le formulaire , je vide le action . je le recris comme ceci : action="" , en changeant de skin , tu reste alors sur la même page sans repasser par la case départ.
  • J'utilise pluxml0.3.1 (a priori ce n'est pas la version blog). Peut-être ce n'est pas possible de rajouter un sélecteur sur une version classique.

    En effet la doc dit d'insérer le code "include(PLX_DOC.'plugins/selectskin.php');" après la ligne "$pluxml = new pluxml(PLX_CONF);"

    Or dans mon index.php, la ligne qui y ressemble le plus est celle-ci :
    $pluxml = new pluxml('pluxml/conf/config.xml','pluxml/conf/categorie.xml');
  • gcyrillusgcyrillus Member
    février 2007 modifié
    bonsoir,

    il faut alors inserez le le plugin dans les fichiers de librairie avec une autre syntaxe . Le temps de regarder comment c'est et j'edite ce post (ou je te repond).



    voilou ou il faudrait le mettre dans index.ph. Maintenant comme je n'ai pas teste , je ne suis pas certain que cela suffira a le faire fonctionné , si version classique et blog gere les theme differemment , va y avoir d'autres messages d'erreurs.
    # On inclut les librairies nécéssaires
    include ('pluxml/lib/class.pluxml.php');
    include ('pluxml/lib/lib.util.php');
    include ('pluxml/lib/functions.php');
    // ligne suivante a ajouté.
    include ('pluxml/plugins/selectskin.php');
    
  • LeslieLeslie Member
    février 2007 modifié
    En fait voila (si elle apparait) l'image de ma hiérarchie :
    plum.png

    Je vais essayer ton placement.

    Merci en tout cas.
  • elodyelody Member
    Je me permet de faire remonter ce post car je rencontre un étrange prob avec ce fameux SelectSkin :
    Je procède a ttes les modifs scrupuleusement, mais à l'arrivée j'ai seulement le texte "Changer de Thème" qui s'affiche :-(
    Pas de menu déroulant, ce qui me fait penser que qque chose empeche l'exécution du php sur la page, d'autant plus que tt ce qui suit sur la page theme.php n'apparait plus non plus !

    J'ai eu le meme probleme qd j'ai essayé d'intégrer un bout de php pour un formulaire de mail ... et je n'avais trouvé aucune parade, mais la il se trouve que mon code concerne ttes les pages et se trouve en haut !

    Il faut peut etre "autoriser" le code de SelectSkin qque part d'abord ?

    J'utilise la version béta blog 2.0, et le code date deja du 20 janvier ... si un amateur de code php veut bien tenter de m'aider, merci d'avance ^^
  • elodyelody Member
    Bon personne qui répond ca fait plaisir ... probablement pas assez technique pour les gros développeurs du forum, alors je remercie Hybrid qui m'a tt simplement fait part sur son site, du truc a rajouter :
    la FAMEUSE CLASS FORM oubliée de la version CMS de pluxml depuis la béta 2 !

    Il suffit de coopier/coller le code de la class form du fichier class.pluxml.php ds la version CMS de Pluxml, dans le meme fichier de la version blog béta 2 et ca marche :)
    J'espere que j'aurais qd meme aidé qqun d'autre à installer ce sélecteur de theme ;)
  • iKsiKs Member
    Si il y a un bug, il faut que tu le reporte dnas le forum approprié :)
    Et si personne ne te réponds c'est surement que les lecteurs ne connaissent pas la réponse, tout simplement..

    Je t'invite à ouvrir un suejt dans le forum appropri pour reporter le manque de cette class !

    iKs.
  • HybridHybrid Member
    mars 2007 modifié
    Bah c'est pas trop un oublie mais il me semble que Skyline ai remplacé la class FORM dans une flopalamite récente ou blog beta 2, donc le selecteur de skin n'est plus a jour :). Suffit de la remettre en attendant peut-être une Maj du selecteur. :D
  • elodyelody Member
    iKs : quel besoin d'ouvrir un nouveau sujet alors que celui ci convenait deja ? j'aime pas trop polluer ;)
    Apres qd on est inscrit les nouveaux posts sont indiqués très clairement par le dossier JAUNE devant le forum ou le sujet approprié, suffit daller voir si on est curieux .... bref, pô grave nonplus je polémique pas !

    Apres me semble que le manque de cette class avait deja été mentionné qque part je sais plus où, c prkoi g un peu les boules davoir perdu des heures a essayer de faire fonctionner ce selecteur de theme alors quil suffisait betement d'un copié/collé ^^
    Je remercierai jamais assez Hybrid pour sa disponibilité donc :D lol (et vive plugoo, meme si g tjrs pas de compte activé snif ;p )
  • AliAli Member
    Je relance ;)

    Pour mon projet, j'ai le même prbolème... et le sélècteur n'est tjrs pas à jour. Quelqu'un a une solution ?
  • elodyelody Member
    Bah ca y est je lai donné plus haut suffit de rajouter la class FORM :)
    Il suffit de coopier/coller le code de la class form du fichier class.pluxml.php ds la version CMS de Pluxml, dans le meme fichier de la version blog béta 2 et ca marche
    J'espere que j'aurais qd meme aidé qqun d'autre à installer ce sélecteur de theme
    Voila mon voeu s'est donc réalisé :D lol
    Je rapelle que j'ai mis à disposition SelectSkin en téléchargement ...
  • AliAli Member
    Merci :)

    C'est cool :)
  • Merci de tous ces effort elody. Pour ma part j'ai trouvé la class form dont tu parles dans lib.util.php (que j'ai ajouté au lib.util.php du blog 3 beta) et effectivement, ca va mieux. Pour faire gagner du temps aux autres forumers, je colle le code de la class:
    class form{
    
    	function select($name, $array, $selected=''){
    		echo "<select name=\"$name\">\n";
    		foreach($array as $a => $b) {
    			if($a == $selected) {
    				echo "\t\t<option value=\"$a\" selected=\"selected\">$b</option>\n";
    			}else{
    				echo "\t\t<option value=\"$a\">$b</option>\n";
    			}
    		}
    		echo "\t</select>\n\n";
    	}
    
    	function input($name, $value='', $type, $size='', $max=''){
    
    		echo "<input name=\"$name\" type=\"$type\" size=\"$size\" maxlength=\"$max\" value=\"$value\" />\n";
    	}
    
    	function area($name, $value='', $cols='', $rows=''){
    
    		echo "<textarea name=\"$name\" cols=\"$cols\" rows=\"$rows\">$value</textarea>\n\n";
    	}
    }
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.