Affichage d'un article dans un article

nicomaxnicomax Member
novembre 2015 modifié dans Entraide
Salutatous,

J'ai deux catégories d'articles : categorie_1 et categorie_2

Est-il possible d'afficher le contenu d'un article de la catégorie_1 dans le contenu d'un article de la categorie_2 ?

Je tourne sous PluXml version 5.1.7.
Merci de vos lumières

Réponses

  • Je vous expose de façon plus précise ce que je souhaite.

    J'ai deux catégories : "livres" + "extraits de presse"

    La catégorie "livres" présente des livres sous forme de fiche (couverture, résumé...) (un article = un livre ).

    La catégorie "extraits de presse" comporte des extraits de presse en rapport avec les livres (un article = un extrait de presse d'un livre).

    Un peu sur le même principe d'afficher une page statique sur la home-page ou dans la sidebar, est-il possible, dans un article de la catégorie "livres", d'afficher un article de la catégorie "extraits de presse" ?

    Existe-t-il la correspondance de la ligne ci-dessous, mais pour les articles ?
    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->staticInclude('001') ?>
    

    J'ai pu voir qu'il existait ce type de ligne mais je ne sais pas trop comment l'utiliser dans mon cas :
    [== PHP ==]
    <?php echo $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f(''); ?>
    
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2015 modifié
    Bonjour,

    Je pense avoir à peu près compris ce que tu voulais, mais la solution que tu cherches n'est pas simple a priori.

    Il serait plus élégant d'insérer dans l'article en catégorie livres, un lien qui pointe vers l'article correspondant dans la catégorie presse, quitte à l'ouvrir dans un nouvel onglet.
    Supposons que dans la catégorie presse, tu as l'adresse de l'article à : http://monsite.com/article18/mon_livre-la_presse_en_parle, quand tu rédiges l'article de la catégorie livres tu peux ajouter un lien comme ceci :
    [== HTML ==]
    <a href="http://monsite.com/article18/mon_livre-la_presse_en_parle" target="_blank">Voir article presse</a>
    <a href="/article18/mon_livre-la_presse_en_parle" target="_blank">Voir article presse</a>
    

    Tu ne dis pas sous quelles formes sont présentes les extraits de presse: retransmission courageuse tapée au clavier, copie au format pdf ou jpg.
    Dans le cas de copies pdf ou jpg, c'est encore plus simple, il suffit de les stocker avec le gestionnaire de médias et d'insérer une vignette à zoomer dans la rédaction de l'article de la catégorie livres.

    Ce n'est pas très littéraire, mais tu as un exemple ici:
    http://echecs-annonay.fr/article34/rentree-2015-article-paru-dans-le-dauphine

    Note en passant, qu'il y a un lien direct vers le site du journal, mais souvent l'article ne reste pas en ligne longtemps ou la consultation est payante. Malgré tout, cela améliore le référencement sur les moteurs de recherche.

    Autre point que tu n'as pas évoqué: comment comptes-tu faire quand il y a plusieurs extraits de presse à mettre dans l'article de la catégorie livres. Cela va devenir une très longue page qui va lasser le visiteur.

    A+
  • Bonjour Bazzoka07,

    Oui tu as bien compris et ma demande n'est effectivement pas si simple !

    En fait il ne s'agit pas d'articles de presse, mais d'extraits de presse, visibles ici.

    Et voici comment se présente une fiche livre, visible ici.

    Si je prend par exemple l'extrait de presse correspondant au livre ci-dessus, c'est-à-dire ceci, je souhaite effectivement que cet extrait de presse s'affiche dans le corps de la fiche du livre.


    Je pourrais aussi, comme tu le proposes, dans la fiche du livre, afficher les liens qui pointent vers le ou les extraits de presse correspondant au livre.

    Mais pour des raisons de nombre de clic et d'ergonomie de visite, il serait mieux que ces extraits de presse soient directement affichés sur la fiche du livre.


    Si c'est vraiment trop compliqué, et comme tu le proposes également, je peux faire une image de chaque extrait de presse et afficher cette image à la fois dans la catégorie "extraits de presse" et dans la catégorie "livres"

    Bien à toi
  • nicomax a écrit:
    Existe-t-il la correspondance de la ligne ci-dessous, mais pour les articles ?

    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->staticInclude('001') ?>
    Ça fait très longtemps que j'aimerais disposer de ce type de fonction, mais je n'ai jamais trouvé... :(
    Ce serait pourtant bien utile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.