Beta testeurs pour la 5.5
Stéphane
Member, Former PluXml Project Manager
Bonjour, afin d’accélérer la sortie de la version 5.5, l'aide de beta testeurs sera la bienvenue.
L'objectif est de tester et remonter les problèmes à partir d'une installation propre mais aussi à partir d'une mise à jour d'un site existant. Les évolutions sont nombreuses et certaines demandent une attention plus particulière (système de réponse des commentaires par exemple). Pour cibler les tests vous pouvez suivre le changelog (fichier stocké à la racine du site)
Il n'y aura plus de nouvelles fonctionnalités ajoutées à partir de maintenant mais que des corrections de bugs et éventuellement des modifications si les tests mettent en évidence des mauvais choix fonctionnels ou techniques.
Voici le lien pour la version à tester, disponible à partir de dépôt sur github
=============================================
PluXml 5.5: Beta 3 (29/02/2016)
[del]https://github.com/pluxml/PluXml/releases/tag/5.5-beta-3[/del]
Si vous constater un dysfonctionnement soyez le plus précis possible dans le descriptif pour pouvoir reproduire le problème. Il n'y a que de cette façon que l'on pourra être efficace dans la correction et dans la rapidité de traitement du problème.
Merci d'avance aux personnes qui pourront participer.
L'objectif est de tester et remonter les problèmes à partir d'une installation propre mais aussi à partir d'une mise à jour d'un site existant. Les évolutions sont nombreuses et certaines demandent une attention plus particulière (système de réponse des commentaires par exemple). Pour cibler les tests vous pouvez suivre le changelog (fichier stocké à la racine du site)
Il n'y aura plus de nouvelles fonctionnalités ajoutées à partir de maintenant mais que des corrections de bugs et éventuellement des modifications si les tests mettent en évidence des mauvais choix fonctionnels ou techniques.
Voici le lien pour la version à tester, disponible à partir de dépôt sur github
PluXml 5.5: Beta 3 (29/02/2016)
[del]https://github.com/pluxml/PluXml/releases/tag/5.5-beta-3[/del]
Si vous constater un dysfonctionnement soyez le plus précis possible dans le descriptif pour pouvoir reproduire le problème. Il n'y a que de cette façon que l'on pourra être efficace dans la correction et dans la rapidité de traitement du problème.
Merci d'avance aux personnes qui pourront participer.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
à plus,
Gzyg
Je n'ai pas vu la correction du BUG lié à l'ajout de catégorie ..?
par contre, dans la partie "Article" on a toujours un truc pas très logique.
si on prend les brouillons, on peut "Éditer" > ok
si on prend les articles publiés, on peut "Éditer" > ok
si on a un article publiés mais la date de publication est postérieur à la date du jour on a "Éditer | Visualiser" et quand on clique sur Visualiser on le droit à "La page que vous avez demandée n'existe pas".
j'en déduis qu'il y a un truc inversé pour les articles publiés puisque ça serait logique de pouvoir les articles effectivement publiés.
sinon, j'ai vu que de nouveaux formats de fichier ont été ajoutés.
Est ce qu'il serait envisageable de pouvoir ajouter d'autres formats plus facilement, sans toucher au core (donc plutôt stocker dans data). si j'ai envie d'ajouter des fichiers .xcf de Gimp, ça m'éviterai de rajouter cette extension à chaque mise à jour.
Merci pour cette nouvelle version de PluXml.
Créer des fichiers vides avec un commentaire dedans dans le projet directement.
@niqnutn,
On ne peut pas publier avant la date de publication.
Ce que tu demandes est un truc pour épingler un vieil article pour qu'il soit affiché en premier.
Il y a un ancien post pour cela qui traine sur le site Pluxopolis. Sinon, j'ai créé une catégorie spéciale sur un site pour que ses articles soient toujours affichées. Il y a un exemple sur www.echecs-annonay.fr pour qu'un article ancien soit toujours affiché en premier.
Je voulais faire un pull request pour cela, mais j'en ai un autre qui est resté coincé dans les tuyaux (taglist). Dommage cela aurait permis de corriger/simplifier les expressions régulières dans core/lib.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
comme c'est l'occasion d'apporter des corrections, j'ai une petite remarque au sujet de l'homogénéité du code concernant le champ select dans la partie admin qui permet de sélectionner l'action à appliquer aux items cochés dans le tableau.
Pour la gestion des médias, des pages statiques, des catégories, des utilisateurs et des plugins, le champ select possède l'attribut name="selection" (ce qui est pertinent et tout à fait justifié).
Par contre, pour la gestion des articles et des commentaires, le champ select possède l'attribut name="selection[]" ce qui n'a plus de justification vu qu'il n'y a plus qu'un seul champ select depuis la version 5.4. Ce serait bien de corriger car ça simplifie la maintenance du code.
Cordialement.
Je testerai une migration de mon site prochainement.
@Stephane : faut-il aussi te signaler les éventuels dysfonctionnements constatés avec les plugins actuels dans cette discussion ou bien cela ne concerne que leurs auteurs respectifs ?
Pour le plugin plxMyPluginDownloader Version 1.2 (27/01/2015), Il ne donne pas les liens "Télécharger" même après régénération, réactivation, suppression et réinstallation.
Non, ici seuls ceux avec PluXml. Merci.
Consultant PluXml
Il faut d'abord créer la page, puis y revenir pour préciser le groupe. Ennuyeux !
Lors de la mise à jour avec la version 5.5, j'ai récupéré mes commentaires (fichiers dans le dossier data/commentaire) puis j’ai placé les fichiers.xml dans le dossier de la nouvelle version.
Quand je fais répondre à un commentaire, il duplique ma réponse sur tout les commentaires.
Si je n'exporte pas mes anciens commentaires, il n'y a pas de problème.
Stéphane, as-tu réalisé une modification sur les fichiers xml des commentaires ?
Merci
oui. le script de mise à jour modifie structure des fichiers xml des commentaires au niveau du contenu et du nom du fichier pour gérer la dépendance entre les commentaires
Consultant PluXml
En attendant de pouvoir éditer la liste manuellement, j'ai rajouté l'extension .xcf dans la liste de fichiers reconnus par le gestionnaire de médias. Tu n'auras plus besoin de la rajouter à chaque mise à jour
Pris en compte: Ajout de l'extension .xcf à la liste des fichiers reconnus dans le gestionnaire de médias
https://github.com/pluxml/PluXml/commit/4592f7549e2ff336704ddb63f160182a6c3317a7
Consultant PluXml
Pris en compte: ajout de la zone de saisie "Groupe" sur la ligne de création d'une page statique
https://github.com/pluxml/PluXml/commit/3000e24c51fb69f043eae5f520e4ee8d60dc58e0
Consultant PluXml
Ha oui bien vu !
Pris en compte: homogénéisation du code de la liste déroulante de la barre d'action
https://github.com/pluxml/PluXml/commit/ea667254a05e41624669126dcda3dd3345376cde
Consultant PluXml
Pris en compte:
- test en écriture du dossier PLX_ROOT : https://github.com/pluxml/PluXml/commit/995b2e421c2a982a9742aea52cd409e9eb97127b
- test écriture dossier data/configuration/plugins/ et plugins/ : https://github.com/pluxml/PluXml/commit/1f83da3a042a336ce62e4d69203418a74e59b447
Consultant PluXml
à plus,
Gzyg
Pourquoi la procedure d'install ne le fait pas elle meme?
Cela dit peut-etre que techniquement ce n'est pas possible?
Je viens de remarquer un petit bug,
Lors de l'affichage par catégorie, j'ai un affichage avec 2 articles par page et sur certaine catégorie, un affichage pas 3 articles par page
bye
Oupsss: paramétrage dans la création et édition des catégories
On peut en trouver sur images.google.fr en recherchant "rss png small"
En voici une qui s'intégre pas trop mal dans le thème : http://www.loptimus.fr/images/small_rss.png
Et rajouter la règle suivante dans la feuille de style :
On a supprimé le fichier à la racine du site qui donnait le numéro de version de Pluxml. Mais maintenant il y a le fichier release.txt pour renseigner les "bad boys". Je dirai même que c'est pire qu'avant puisque qu'on peut le télécharger directement. On pourrait le déplacer dans core/lib.
nb: le fichier changelog.txt présent sur github n'est jamais dans le .zip officiel. il est retiré lors de la sortie de pluxml.
Consultant PluXml
Par contre, les commentaires ne sont pas affichés si on fait un aperçu depuis la partie admin (le message "Les commentaires sont fermés." étant par contre toujours présent).
[hs]Génial le niveau de réponse pour les commentaires. Ça manquait vraiment. On peut aller jusqu'à combien de niveau de réponse ?[/hs]
La version de pluxml apparait en rouge si c'est bien la dernière version.
Il ne vaudrait mieux pas la mettre en vert (le rouge étant considéré comme une erreur) ?
Consultant PluXml
première mise à jour de PluXml que je fais
toujours lâché un site avant une nouvelle sortie
ou lancé un site dès la nouvelle sortie
Installation réussie, hébergée sur mon serveur NAS. :cool:
PluXml version 5.5 (encodage UTF-8)
Version de PHP : 5.5.29
Apache
État des "magic quotes" :
✔ ./ est accessible en écriture
✔ ./data/configuration/ est accessible en écriture
✔ ./data/configuration/plugins/ est accessible en écriture
✔ ./data/articles/ est accessible en écriture
✔ ./data/commentaires/ est accessible en écriture
✔ ./data/statiques/ est accessible en écriture
✔ ./data/medias/ est accessible en écriture
✔ ./plugins/ est accessible en écriture
✔ Module apache de réécriture d'url mod_rewrite disponible
✔ Bibliothèque GD installée
✔ Fonction d'envoi de mail disponible
Je teste le tout... 8)
J'ai testé le site sur mon Samsung Galaxy Note 2.
Le site (responsive) est bien présenté, le menu aussi.
L'envoi de commentaire fonctionne bien.
Pour ce qui est de l`administration, le menu s'affiche bien.
Les pages liste des articles, médias, pages statiques dépasse sur la droite.
Bye!