Avis sur mon theme.

ad.ad. Member
Re Plop,

j'ai bien avancé sur mon thème Pluxml, pouvez vous me donner votre avis.

http://www.fileip.com/beta1/

Merci.
Ad.

Réponses

  • mlabmlab Member
    Bonjour,

    Ta vecto est assez sympa (même si je ne vois pas trop le lien avec la photo ou la vidéo).
    Par contre, ta charte graphique pêche un peu (trop de vert tue le vert :D ).
    Je suis au boulot mais en retrant ce soir, je vais te mettre quelques liens utiles pour que tu puisses au moins choisir les verts qui se marient bien entre eux.

    Ah ! si ! autre chose : tu as remplacé "administration" par "passage secret" ce qui donnerait plutôt envie de cliquer dessus par curiosité (quand généralement ce type de lien est plutôt très discret).
    ça n'est pas grave du tout hein puisque Pluxml n'a pas de BDD mais disons que perso, je ne tenterais pas les pirates à vouloir s'amuser. ;)
  • Lol, c'est vrai pour le deuxième paragraphe mlab. :)

    Mais sinon, tu la fais avec quel logiciel ta partie vectorielle ? Illustrator ? Car les fleurs, ok, je vois comment les faire mais pour la pelouse, là je me demande vraiment. C'est une brosse prédéfinie ou tu t'es amusé à faire les touffes une par une ?

    Et puis sinon, le menu horizontal manque un peu de padding-left je trouve et puis pour les différents verts, c'est vrai que tout ne va pas forcément ensemble.
  • ad.ad. Member
    Merci pour vos commentaires.
    Je vais ajouter une info plutot importante concernant la charte graphique, je suis daltonien. Je vois trés mal le pigment vert et bleu. J'ai donc utilisé la palette 'Garden' d'illustrator.

    Tout est fait sur illustrator, la pelouse provient d'une brush que j'ai acheté je ne sais plus ou d'ailleurs...

    J'aimerais garder le header tel quel, mais je suis prêt à apporter des modifs dans le colorie, pour le reste j'ai pas trouvé de palette pouvant se coordonner avec le header et là je suis preneur.
    Les sections sont là plutot pour meubler, quand je mettrais en ligne le blog j'aurais les sections definitives.
    Je n'ai pas non plus travaillé sur le footer.

    Merci encore et hesitez pas a donner vos avis.

    Je considere le daltonisme comme un handicap serieux, j'ai d'ailleurs un billet tout pêt pour l'ouverture du site.
    A l'heure ou l'on parle d'harmonisation et de conformité Web 2.0 le daltonisme semble en etre absent.

    Ad.
  • mlabmlab Member
    ok.
    Me revoici.

    Alors justement, comme précisé ci-dessus, j'ai des outils pour toi ; enfin, pour toi ou pour tout les déficients visuels et aussi (et surtout) pour tout ceux qui s'en pré-occupent :

    1- Cet outil permet déjà de se rendre compte de la perception des couleurs par les déficients visuels (pour les déficiences les plus connues) et donc de tester sa charte graphique afin d'éviter les grosses "boulettes".
    2- Cet autre outil en Flash :
    Trouvez sa palette et simulez l'équilibre des couleurs dans son interface web: Voici un outil développé en flash qui vous aidera à :

    - choisir la palette de votre site
    - simuler l'équilibre des couleurs entre elles dans un prototype d'interface
    - Et finalement recevez le résultat obtenu par email.
    3- pourpre.com qui est une petite bible de la couleur et qui intègre des nuanciers et des outils ICI
    4- stylephreak.com propose un autre outil d'export de palettes sous Photoshop ou Illustrator
    5- Un autre outil de détermination de charte en .swf

    Il doit évidemment y avoir encore beaucoup d'outils mais avec ceux-ci, on peut déjà mixer Accessibilité et Design ;)

    En espérant qu'ils puissent t'aider un peu ... sinon on pourra toujours t'aiguiller bien sûr. :)
  • ad.ad. Member
    Mlab, que dire sinon un gros gros merci pour tous ces liens et surtout pour ton support.
    J'apprecie beaucoup.

    Je vais visiter tout cela et revenir vers vous tous trés prochainement :)

    Merci encore.
    Ad.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.