Plugin AdProfilAvatar

grisbigrisbi Member
février 2016 modifié dans Entraide
Bonjour

J'ai installe le plugin AdProfileAvatar de bronco et je rencontre un problème a l'utilisation

quand je veux creer mon avatar j'ai ce message d'erreur de pluxml " accès interdit "

comment faire ?

merci d'avance a+

Réponses

• en même temps Bronco code comme un amateur c'est pas une surprise. Plaisanterie mise à part, je lui linke le message, il viendra répondre par lui même.
  • Mouhouhaha !
    Plus sérieusement, il faudra je remette le nez dedans avec la version 5.4 de pluxml...
    Je ne vois pas pourquoi il ferait ça... un problème de droits d'accès aux dossiers ?
    Je vais réfléchir.
  • Je viens de tester avec 5.4 et je n'ai aucune erreur...
    plusieurs pistes:
    - les droits d'accès sur certains dossiers
    - une incompatibilité avec un autre plugin
    - une incompatibilité avec une bidouille éventuelle
  • bon ben je crois qu'il va falloir que je teste, on a un github de plus à retapisser :D
  • grisbigrisbi Member
    février 2016 modifié
    Merci pour vos reponses
    En fait j'ai plusieurs erreurs :

1°) uploader l'avatar par un non admin "acces interdit"
    2°) quand un visiteur n'est pas connecte l'avatar ne s'affiche pas
    3°) quand une personne se connecte et qu'il a un avatar tous les commentaires
    on le même avatar quelque soient les auteurs des commentaires

Par contre Bronco je suis passe sur ton site ça semble fonctionner normalement

j'ai mis l'appel du hook dans le theme par default (PluXML 5.4) fichier commentaires.php :

<div id="<?php $plxShow->comId(); ?>" >
    <div class= "comment" <?php eval($plxShow->callHook('GetAvatar',$nom_inscrit)) ?>
    </div>

merci de votre aide

a+
  • Que contient la variable $nom_inscrit ? Où est-elle définie ?
    Dans ma page commentaires.php j'ai bien

<?php $auteur= $plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->result[$plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->i]; ?>

<div id="<?php $plxShow->comId(); ?>" class="comment">
    <?php eval($plxShow->callHook('GetAvatar',$auteur)) ?>

Pour le problème d'upload, c'est possible qu'il faille être admin pour que ça marche: je n'ai pas vérifié vu que sur le projet pour lequel je l'avais fait tout le monde était admin...
    Je vais tester pour voir ;-)
  • Bon, après vérification, c'est bien le statut qui pose problème: seul l'admin a les droits d'accès à la page de config où se trouve le formulaire d'upload...
    Je vais voir ce qu'on peut faire...
  • Merci de ta reponse

la variable c'est celle que tu donnes sur ton site warrior du dimanche pour la procedure d'install du plugin
    pour la variable $auteur j'ai pas cette ligne ...
    peut etre y a t'il eu une modif dans commentaires.php dans la version 5.4 que j'utilise malheureusement je n'ai plus
    les anciennes versions

je teste avec tes données et je te tiens au courrant si tu veux bien

a+
  • Bronco

Dans commentaire.php il manquait bien la variable $auteur

reste plus qu a trouver le moyen de pouvoir uploader l'avatar par les non admin

ca devrai pouvoir se faire facilement mais pour la sécurité ....aie!

enfin merci a toi

a +
  • Je suis content que ça fonctionne malgré tout :-) pour le pb des admin, j'ai peut-être une solution ;-)
    Je vais y réfléchir.
  • grisbigrisbi Member
    février 2016 modifié
    Bronco,
    Aurait tu trouvé une solution a mon problème pour qu'un redacteur
    mettre ou modifier son avatar ?

pour ma part j'ai essayé de rajouter un PROFIL dans "setConfigProfil" comme ceci :
    [== PHP ==]
    	$this->setConfigProfil(PROFIL_ADMIN, PROFIL_WRITER);

mais çà ne fonctionne pas

si quelqu'un à une solution ?

merci d'avance

a+
  • broncobronco Member
    février 2016 modifié
    Salut,
    je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais je garde ça dans un coin de la tête ^^
    EDIT: pour la solution, il "suffirait" de déplacer le formulaire d'upload sur une autre page que la config et de gérer ça via le plugin lui-même.
  • ok, Bronco

j'essaie celà et je te tiens au courant (faut seulement que je trouve un peu de temps ,
    je suis pas mal occupé en ce moment);

a+
  • grisbigrisbi Member
    février 2016 modifié
    J'ai trouvé une solution,

j'ai ajouté un PROFIL_WRITER dans le fichier parametres_plugin

Mais point de vue sécurité ??

a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.