[RÉSOLU] Pas de CSS après installation

koshiekoshie Member
mars 2016 modifié dans Entraide
Salut à toutes et à tous,

Je viens d'installer le dernier PluXML (5.4) sur ma Raspbian (Debian + Raspberry Pi), NGinX est configuré, ainsi que PHP5-FPM qui fonctionne. Le tout est pour le moment accessible uniquement en local.

Dès le fichier install.php j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de CSS. Après avoir essayé les droits de la doc (755) et enfin dans l'extrême car il faut bien essayer: 777. Rien n'y fait, je n'ai pas de CSS. J'ai essayé de refresh la page sans le cache, pareil.

À noter que sur install.php, toutes mes permissions étaient indiqués comme étant bonnes.

Une idée? Le thème par défaut est activé.

- koshie

Réponses

• bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2016 modifié
    Cool !
    J'ai une Banana pi avec une Armbian, Nginx et php5-fpm et un SSD 128Go

Plusieurs pistes à explorer pour te sortir de ce tracas.

Sur ton navigateur préféré, affiche le code source de la page en tapant Ctrl-U au clavier et clique sur le lien href de la balise link relatif à une feuille de style. Soit le contenu de la feuille de style s'affiche, soit tu te prends une erreur 404

Sur ton raspi en mode console, voir s'il y a des erreurs dans le fichier de log, e eventuellement les requêtes envoyées au raspi avec :
    [== Indéfini ==]
    sudo tail -n 20 -f /var/log/nginx/error.log
    sudo tail -n 20 -f /var/log/nginx/access.log

Comme sur toute bonne Debian, le serveur web tourne sous l'utilisateur www-data. Vérifie que pour le dossier pluxml cet utilisateur a au moins les droits en lecture de façon générale et en écriture pour tout le dossier data
    [== Indéfini ==]
    ls -l
    ls -l data/

les feuilles de style par défaut sont logés dans le dossier
    [== Indéfini ==]
    ls themes/defaut/css/

A++
  • koshiekoshie Member
    J'ai mal regardé tout à l'heure, mais à priori, le dossier css (/themes/defaut/css) est vide... Ce que je ne comprend pas car, mise à part si ça a changé depuis, quand j'installais PluXML il y avait un CSS par défaut. J'ai plus qu'à installer un thème (c'est ce que je comptais faire de toute façon), mais je trouve ça bizarre.

Merci.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    C'est bizarre !
    Regarde dans ton archive zip si dans le dossier /pluxml/themes/defaut./css/ que tu as bien 2 fichiers CSS.
    A++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.