PluXml avec un serveur Nginx ?

LolYangccoolLolYangccool Member
mars 2016 modifié dans Entraide
Bonjour,
D'après les quelques essais que j'ai fais, PluXml serait un peu plus rapide sur Nginx, j'aimerai donc l'utiliser avec ce serveur web mais la réécriture d'URL ne fonctionne pas correctement sur mon serveur perso alors que ça fonctionne sans soucis avec Apache.

Y a t'il quelques chose de particulier à faire ?
Conseillez-vous Nginx en lieu et place d'Apache ?

Réponses

• ppmtppmt Member
    as tu essaye cette configuration?

http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5458

La reecriture d'URL marche tres bien chez moi
  • Bonjour,
    Merci pour la réponse, j'ai oublié de préciser que mon serveur est un NAS Synology.
    Du coup je vais pas trop modifier la configuration de Nginx, il doit y avoir moyen via le htaccess ou autre de le faire, non ?
  • Nginx met 0,036s à charger une page sur mon serveur, alors qu'Apache met 0,088s !
    C'est quand même bien plus rapide, sur la même configuration. ;)
  • YacineYacine Member
    Salut,

Mon blog PluXML est hébergé sur un RaspberryPi. J'avais testé Apache puis Nginx, et la différence fut assez notable.
    Donc si tu cherches la rapidité. Je te recommande vivement Nginx ;)

J'ai réussi à mettre en place la réecriture d'URL. Donc c'est possible.
  • Merci pour la réponse Yacine.
    Effectivement, je sais que c'est possible, mais la question est comment ?
    Que faut-il faire pour que PluXml tourne sur un serveur web Nginx installé sur un Synology ?
  • YacineYacine Member
    Le fichier .htaccess n'existe pas sur Nginx. L'équivalent c'est vraiment les fichiers de conf.

Tu n'as pas accès à ton nginx.conf ?

Si oui, tu trouveras peut être des éléments de réponse sur ce post
  • Il doit y avoir moyen d'y accéder via SSH, quoi que je n'arrive plus à me logger en root avec DSM 6.0...
    Mais sinon dans l'admin de mon NAS, non, je n'y ai pas accès.
  • Amusant, lorsque je recherche comment se connecter sur un DSM 6.0 je tombe sur ton blog. :)

Essaye peut-être de définir un nouvel utilisateur depuis l'interface web ?

@ppmt: utilises-tu la configuration du ticket que tu as donné ?
  • PPmarcel a écrit:
    Amusant, lorsque je recherche comment se connecter sur un DSM 6.0 je tombe sur ton blog. :)
    Ahah, mais c'est le but ! :)
    Indexé naturellement par Google. ;)
    PPmarcel a écrit:
    Je n'ai pas compris cette phrase. Tu parles de Nginx ?
  • PPmarcelPPmarcel Member
    avril 2016 modifié
    LolYangccool a écrit:
    PPmarcel a écrit:
    Je n'ai pas compris cette phrase. Tu parles de Nginx ?

Tu dis que le SSH s'appuie sur les comptes utilisateurs de ton nas, et que avec ton compte tu ne parviens plus à te loguer.
    Essayes de créer un autre compte depuis l'interface du nas et essaye de te loguer en SSH avec lui. Voire avec le compte admin de ton nas.

Car il te faudra sans doute les droits root pour toucher sous le capot de nginx.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    avril 2016 modifié
    Non, ce n'est pas ce que j'ai dis, relis l'article...
    Je dis qu'on ne peut plus utiliser le compte root pour se logger sur le NAS mais que maintenant il faut utiliser un compte utilisateur administrateur. Je n'ai jamais dis qu'avec mon compte utilisateur administrateur ça ne fonctionnait pas, au contraire, c'est avec ce compte là qu'il faut maintenant se logger si on veut passer par SSH.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.