Recherche dans les articles
Salut, alors je suis nouveau ici. J'ai découvert pluxml il y a quelques jours et j'ai trouvé ça bien sympa. Le fait qu'il soit léger, qu'il ne demande pas de base de donnée, et surtout le fait que son installation et la personnalistion se fait très rapidement, bref tout bonnement génial .
J'ai installé la version blog de pluxml, mais il s'avère qu'il n'y a pas de fonction recherche, embettant donc. Alors j'ai mis un peu la main à la pâte histoire de rajouter cette fonction. Pour l'instant mon truc marche plutôt bien, évidemment je n'ai pas testé sur des centaines d'articles, c'est là que peut être la chose pourra être lente . Enfin on vera avec le temps, pour l'instant ça répond à mes attentes.
Bien sûr je partage tout ça, si ça peu aider des gens. Voici une petit zip avec les fichiers qui ont été modifiés : juste là.
Les fichiers modifiés et ajoutés sont les suivants :
./index.php
./core/lib/class.search.php
./core/lib/prepend.php
./core/lib/class.pluxml.php
./core/lib/functions.php
./core/templates/defaut/style.css
./core/templates/defaut/template.php
Et je crois que c'est à peu prés tout. Pour voir comment ça marche vous pouvez regarder sur mon blog.
Voilà j'espère que ça pourra rendre service à d'autres que moi
J'ai installé la version blog de pluxml, mais il s'avère qu'il n'y a pas de fonction recherche, embettant donc. Alors j'ai mis un peu la main à la pâte histoire de rajouter cette fonction. Pour l'instant mon truc marche plutôt bien, évidemment je n'ai pas testé sur des centaines d'articles, c'est là que peut être la chose pourra être lente . Enfin on vera avec le temps, pour l'instant ça répond à mes attentes.
Bien sûr je partage tout ça, si ça peu aider des gens. Voici une petit zip avec les fichiers qui ont été modifiés : juste là.
Les fichiers modifiés et ajoutés sont les suivants :
./index.php
./core/lib/class.search.php
./core/lib/prepend.php
./core/lib/class.pluxml.php
./core/lib/functions.php
./core/templates/defaut/style.css
./core/templates/defaut/template.php
Et je crois que c'est à peu prés tout. Pour voir comment ça marche vous pouvez regarder sur mon blog.
Voilà j'espère que ça pourra rendre service à d'autres que moi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est au niveau du fichier class.pluxml.php, et c'est par là pour télécharger le fichier corrigé.
Et puis merci d'avoir rapporté le bug
Voilà quelque chose que j'attendais depuis longtemps, comment as-tu fait ? :-)
Juste une remarque : dans ton fichier template tu as mis le champ de recherche (<form>) dans un paragraphe (<p>), pourquoi cela ? D'autant plus que ce n'est pas valide du point de vue de l'HTML.
voici le message d'erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/139/sdb/a/9/heroesfan/pluxml-user-lien-search-plugins/core/lib/class.search.php:22) in /mnt/139/sdb/a/9/heroesfan/pluxml-user-lien-search-plugins/index.php on line 59
EDIT : benh en faite il y a le message d'erreur mais le commentaire e quand même écrit, bizarre !
j'ai tester aujourd'hui le moteur de recherche , et il me plait bien
j'ai relevé une erreur de type notice . undefined offset 2 ...
que je rend muette avec le @ :
if(@$tableau[$i]->value > 0) $search_results ...
j'ai ajouté un imput de type submit dans le formulaire ex avec 2 boite de recherche: j'ai aussi ajouté un message si pas de resultats et reaffichage d'un formulaire de recherche.
La recherche s'effectue aussi sur le chapo et plus seulement sur le 'titre' et le 'content' des articles .
function surchargées dans class.pluxml.php : Je n'ai pas remarqué le bug dont parle fightsoul , cela depend peut-etre des configs serveurs ?
GC
<ERRATUM oui j'ai rencontré ce bug ! pas en local mais en ligne ! </>
pour m'en defaire :
j'inclus le fichier class.search.php que si je suis en mode search par exemple a partir du template : ou dans le fichier index.php a et non plus a partir de prepend.php ou dans "l'inclusion des librairies necessaires" a partir du fichier index.php .
GC
Au lieu de mettre un "" devant "$tableau[$i]->value > 0" utilises plutôt "if (isset($tableau[$i]) AND $tableau[$i]->value > 0)". Il vaut mieux prévoir les problèmes que de les cacher
Pour regler le problème de "Cannot modify header information - headers already sent by" pourquoi ne pas utiliser la tamporisation de sortie ?
Il suffit juste de :
* rajouter "ob_start();" après "<?php" dans "index.php".
* rajouter "ob_end_flush();" avant "?>" dans "index.php".
Je suis en train de remplir la rubrique PLUGINS de Pluxthemes et j'aimerais bien l'inclure mais si possible il faudrait accorder nos violons sinon il y aura 2 versions de ce Pluxml avec moteur de recherche et ca peut preter a confusion ... Tiens moi au courant a+
J'ai trouvé l'erreur de syntaxe et j'en profite pour donner le BON code à savoir les / qui manquaient devant les " autour de display: list-item; dans class.pluxml.php :
Merci qd meme gcyrillus
Et ds des versions plus light aussi, le tout sur Pluxthemes.com/Pluxml Modifiés
Voir aussi la page Plugins pour les extensions mineures !
Quel rabat-joie .... tu fais koi ici pour pluxml toi deja ?! mais lol ......
Comme on dit, la critique est facile et l'art est difficile. Moi je trouve ça plutôt bien que des personnes se lancent à créer des sites de partage autour de Pluxml, encourageons les!
Demande-lui : il n'est pas contre le développement communautaire. Mais il a le même avis que moi en ce qui conçerne le code.
Pour partir sur une note plus gaie, j'exprime mon opinion personnelle. Pour faire une analogie entre Linus Torvalds et moi, j'ai tout-à-fait le droit d'utiliser Linux comme tout le monde et pourtant de conseiller KDE (alors que des gens, comme moi, préfèrent Gnome).
Il faut donc rester je pense ouvert sur les propositions de modifications et d'améliorations.
oups content de voir l'interet porte au moteur de recherche que je trouve sympatoche.
pour le @ devant la variable $tableau , elle m'a semblé suffissante , dans le sens qu'il s'agit d'une de type notice et que ça ne plante pas. Mes competence php sont tres minimines et je renote le test sur isset.
Sinon , j'ai remarqué dans l'archive , que le fichier contenant la fonction search a des espaces qui trainent derriere le chevron de fermeture php ... l'erreur a propos du "header" deja envoyé vient peut-etre de la , sans toutefois comprendre le comment du pourquoi au moment du reaffichage de la page avec son nouveau commentaires.
pour les plugins , perso je n'aime pas les editeurs wysiwyg , mais je n'ai aucun probleme a les mettre en place pour un neophyte. , il fera benificier de toutes façon des qualité de pluxml a ces visiteurs .
++
cordialement
Pour les 2 messages d'erreurs que j'avais:
1) undefined offset .
elle est du a la valeur attribué a la variable $n qui devrait etre -1 et pas 0 .
donc plus besoin de rendre muette l'erreur avec un @ devant la ligne de code renvoyant les resultat de recherches.
2) pour le header deja envoyé ....
aprés test , confirmations qu'il proviennent bien des espaces(tabulations) dans le fichier class.search.php aprés le chevrons de fermeture du script ( ?> ).
merci encore de ton script qui semble bien utile sur des petits blog .
GC