[Réglé] Anti click droit ?
Archos
Member
Bonjour à vous,
Pourriez-vous me dire si il existe un plugin ou une fonction pour pouvoir éviter le click droit svp ?
Merci bien !
Pourriez-vous me dire si il existe un plugin ou une fonction pour pouvoir éviter le click droit svp ?
Merci bien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pas de plugin, mais un bout de code javascript à mettre dans le fichier header.php de ton theme, avant la balise </head>
ps: ce genre de fonction utilisée pour empêcher de copier la page ou des bouts de page n'est d'aucune utilité car ça se contourne facilement et il n'existe aucune solution fiable
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Merci ! ah ok et ces solutions, tu les trouves où ?
Rien que dans l'exemple proposé par Stéphane, il suffit de désactiver JavaScript sur son navigateur et hop, le script n'est plus fonctionnel.
Et n'oublie pas que tout ce qui apparait sur un ordinateur distant peut être récupéré simplement en allant le chercher dans le cache du navigateur ou en en faisant une copie d'écran.
Ok, merci bien !
Tu veux peut-être aussi mon numéro de CB ? ^^
Pour le reste, je suis au courant....
Puisque bloquer le clic droit ne servira pas à grand chose, peut-être que l'on peut t'orienter vers d'autres solutions palliatives ? D'où mon interrogation sur ton besoin implicite.
Par exemple, si c'est pour empêcher la réutilisation d'une photo ou vidéo, la solution serait plutôt d'y insérer un watermark / digimark pour en indiquer que tu en es l'auteur/détiens la propriété.
Si c'est pour empêcher la modification d'un document, en fournir une version non modifiable comme un pdf ou autre.
Si c'est pour empêcher la consultation d'un document, alors y associer une authentification par mot de passe.
Etc.